Association genevoise du musée des tramways
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
6700024939
|
4311(44:494.42) PAR |
Brochure |
Bachet |
Brochures
|
Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier

[article]
Titre : |
Parlons de la Faucille |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Francis Reverdin, Auteur |
Année de publication : |
1918 |
Article en page(s) : |
P. 14-18 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Ain (département) [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Faucille (tunnel) [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Guerre 1914-18 [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Raccordement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tunnel [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] PLM [Ligne] Genève-Cornavin [Ligne] Genève-Eaux-Vives [Ligne] Lons-le-Saunier [Année] 1905-1918
|
Index. décimale : |
4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes |
Résumé : |
Dans le cadre de la convention franco-suisse des voies d'accès au Simplon, conclue en 1909, la construction de la ligne de la Faucille (Lons-le-Saunier - Genève) a été prévue, tout comme le raccordement de la gare Cornavin et de celle des Eaux-Vives, ainsi que la circulation des trains entre Genève et la Haute-Savoie. La convention passée en 1912 entre la Confédération et la canton de Genève a permis le rachat de la gare Cornavin et de la ligne de La Plaine et le démarrage de la construction du raccordement Cornavin - Eaux-Vives a été agendé à 1918.
La construction de la ligne de la Faucille a été retardée par la guerre ; maintenant que celle-ci s'achève, le Syndicat de la ligne de la Faucille va reprendre son action afin d'en pousser la réalisation. |
in La concorde franco-suisse > An. 2(1918) [01/07/1918] . - P. 14-18
[article] Parlons de la Faucille [texte imprimé] / Francis Reverdin, Auteur . - 1918 . - P. 14-18. Langues : Français ( fre) in La concorde franco-suisse > An. 2(1918) [01/07/1918] . - P. 14-18
Catégories : |
[Mots-clefs] Ain (département) [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Faucille (tunnel) [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Guerre 1914-18 [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Raccordement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tunnel [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] PLM [Ligne] Genève-Cornavin [Ligne] Genève-Eaux-Vives [Ligne] Lons-le-Saunier [Année] 1905-1918
|
Index. décimale : |
4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes |
Résumé : |
Dans le cadre de la convention franco-suisse des voies d'accès au Simplon, conclue en 1909, la construction de la ligne de la Faucille (Lons-le-Saunier - Genève) a été prévue, tout comme le raccordement de la gare Cornavin et de celle des Eaux-Vives, ainsi que la circulation des trains entre Genève et la Haute-Savoie. La convention passée en 1912 entre la Confédération et la canton de Genève a permis le rachat de la gare Cornavin et de la ligne de La Plaine et le démarrage de la construction du raccordement Cornavin - Eaux-Vives a été agendé à 1918.
La construction de la ligne de la Faucille a été retardée par la guerre ; maintenant que celle-ci s'achève, le Syndicat de la ligne de la Faucille va reprendre son action afin d'en pousser la réalisation. |
|  |
