Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Transport public urbain
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in Quels transports urbains pour demain ? / Congrès: Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA (Journée; 11 novembre 1993; Fribourg)
Titre : Le métro genevois sera un partenariat public-privé ou ne sera pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Christoph Stucki, Auteur Année de publication : 1994 Importance : P. 87-94 Langues : Français (fre) Catégories : [Ligne] Bachet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Rive
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Croix ferroviaire
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Partenariat public-privé
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TC 2005
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Compagnie] TPG
[Année] 1982-2004Index. décimale : 3920 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - finances - généralités Résumé : A l'aube des années 1970, Genève termine de démanteler son réseau de tramway pour faire place à la voiture. Mais la saturation du réseau routier qui apparaît alors conduit certains groupes à militer pour la revitalisation des transports collectifs. Les actions entreprises dès 1982 permettent une augmentation de 62% de la fréquentation des transports publics dans les 10 ans qui suivent. Pour augmenter la capacité du réseau, le projet de "Croix ferroviaire" est présenté en 1985. Il prévoit la réalisation de deux nouvelles lignes de tram, en direction d'Onex et Meyrin. Un projet de métro automatique, plus cher mais jugé plus efficace, est présenté en 1987. En 1988, une loi sur un nouveau réseau mixte tram - métro léger est acceptée par le peuple. Les premiers travaux pour l'extension du réseau tram ont commencé en été 1993, pour une mise en service en 1995. Le projet de métro est encore en cours d'étude, les travaux pourraient commencer en 1998 pour une mise en service en 2004. La question du financement de ce nouveau réseau se pose. Comme il n'est pas possible que les seules recettes couvrent l'ensemble des coûts, une participation de l'état est nécessaire, mais elle pourrait se faire dans le cadre d'un partenariat public-privé. Le métro genevois sera un partenariat public-privé ou ne sera pas [texte imprimé] / Christoph Stucki, Auteur . - 1994 . - P. 87-94.
in Quels transports urbains pour demain ? / Congrès: Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA (Journée; 11 novembre 1993; Fribourg)
Langues : Français (fre)
Catégories : [Ligne] Bachet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Rive
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Croix ferroviaire
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Partenariat public-privé
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TC 2005
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Compagnie] TPG
[Année] 1982-2004Index. décimale : 3920 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - finances - généralités Résumé : A l'aube des années 1970, Genève termine de démanteler son réseau de tramway pour faire place à la voiture. Mais la saturation du réseau routier qui apparaît alors conduit certains groupes à militer pour la revitalisation des transports collectifs. Les actions entreprises dès 1982 permettent une augmentation de 62% de la fréquentation des transports publics dans les 10 ans qui suivent. Pour augmenter la capacité du réseau, le projet de "Croix ferroviaire" est présenté en 1985. Il prévoit la réalisation de deux nouvelles lignes de tram, en direction d'Onex et Meyrin. Un projet de métro automatique, plus cher mais jugé plus efficace, est présenté en 1987. En 1988, une loi sur un nouveau réseau mixte tram - métro léger est acceptée par le peuple. Les premiers travaux pour l'extension du réseau tram ont commencé en été 1993, pour une mise en service en 1995. Le projet de métro est encore en cours d'étude, les travaux pourraient commencer en 1998 pour une mise en service en 2004. La question du financement de ce nouveau réseau se pose. Comme il n'est pas possible que les seules recettes couvrent l'ensemble des coûts, une participation de l'état est nécessaire, mais elle pourrait se faire dans le cadre d'un partenariat public-privé. Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire
in Quels transports urbains pour demain ? / Congrès: Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA (Journée; 11 novembre 1993; Fribourg)
Titre : Le nouveau plan des déplacements genevois Type de document : texte imprimé Auteurs : Freddy Wittwer, Auteur Année de publication : 1994 Importance : P. 95-99 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Accessibilité
[Mots-clefs] Aménagement du territoire
[Mots-clefs] Autoroute de contournement
[Mots-clefs] Circulation 2000
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Diminution
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TC 2000
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Traversée de la rade
[Année] 1985-2005Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Résumé : Genève est l'une des villes du monde avec le taux de motorisation le plus élevé, la densité de population et des emplois au centre est très élevée, tout comme le nombre de places de stationnement (pourtant considéré comme insuffisant) et un fort taux de stationnement illicite. Les coupes géographiques formées par le lac, le Rhône, l'Arve et la frontière provoquent la concentration du trafic dans des couloirs et des points de passage obligés, tels que les ponts. Depuis 1985, de nouvelles lois fédérales demandent aux Cantons de planifier les mesures nécessaires à la protection de l'environnement, c'est dans ce contexte qu'en 1991 Genève a présenté son plan de mesures pour l'assainissement de l'air, qui est à la base de trois études coordonnées: Transports collectifs 2000, Circulation 2000 et Traversée de la Rade. Le nouveau plan des déplacements genevois est l'aboutissement de ces trois études. Il se base sur un report modal vers les transports publics pour maintenir l'accessibilité au centre ville, le trafic de transit devant se reporter sur l'autoroute de contournement et la future traversée de la Rade. L'amélioration des transports collectifs doit être poursuivie, notamment en augmentant leur capacité par la réalisation de nouvelles infrastructures lourdes: lignes de tram et de métro automatique. Enfin, la politique du stationnement doit être revue, avec la construction de parkings d'échange en périphérie et la limitation de la durée de stationnement sur les places en ville. Les habitants continueront de bénéficier de places de stationnement à durée illimitée, grâce à des macarons "habitant". Le nouveau plan des déplacements genevois [texte imprimé] / Freddy Wittwer, Auteur . - 1994 . - P. 95-99.
in Quels transports urbains pour demain ? / Congrès: Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA (Journée; 11 novembre 1993; Fribourg)
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Accessibilité
[Mots-clefs] Aménagement du territoire
[Mots-clefs] Autoroute de contournement
[Mots-clefs] Circulation 2000
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Diminution
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TC 2000
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Traversée de la rade
[Année] 1985-2005Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Résumé : Genève est l'une des villes du monde avec le taux de motorisation le plus élevé, la densité de population et des emplois au centre est très élevée, tout comme le nombre de places de stationnement (pourtant considéré comme insuffisant) et un fort taux de stationnement illicite. Les coupes géographiques formées par le lac, le Rhône, l'Arve et la frontière provoquent la concentration du trafic dans des couloirs et des points de passage obligés, tels que les ponts. Depuis 1985, de nouvelles lois fédérales demandent aux Cantons de planifier les mesures nécessaires à la protection de l'environnement, c'est dans ce contexte qu'en 1991 Genève a présenté son plan de mesures pour l'assainissement de l'air, qui est à la base de trois études coordonnées: Transports collectifs 2000, Circulation 2000 et Traversée de la Rade. Le nouveau plan des déplacements genevois est l'aboutissement de ces trois études. Il se base sur un report modal vers les transports publics pour maintenir l'accessibilité au centre ville, le trafic de transit devant se reporter sur l'autoroute de contournement et la future traversée de la Rade. L'amélioration des transports collectifs doit être poursuivie, notamment en augmentant leur capacité par la réalisation de nouvelles infrastructures lourdes: lignes de tram et de métro automatique. Enfin, la politique du stationnement doit être revue, avec la construction de parkings d'échange en périphérie et la limitation de la durée de stationnement sur les places en ville. Les habitants continueront de bénéficier de places de stationnement à durée illimitée, grâce à des macarons "habitant". Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire 10 F, voyagez en tram (A/R) avec tous les passagers de votre voiture / Transports De L'Agglomeration Grenobloise
Titre : 10 F, voyagez en tram (A/R) avec tous les passagers de votre voiture : parking relais tram Alpexpo Type de document : texte imprimé Auteurs : Transports De L'Agglomeration Grenobloise, Collectivité éditrice Editeur : Grenoble : TAG Année de publication : [ca 1998] Importance : [4] p. Présentation : ill. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Billet collectif
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grenoble
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Validité
[Ligne] Alpexpo
[Ligne] Fontaine, La Poya
[Ligne] Ligne A
[Année] 1998
[Compagnie] TAG (Grenoble)Index. décimale : 3152 Tramway et métro léger urbain - transport de voyageurs - tarif, perception, vente des billets, réductions tarifaires, gratuité, fraude, fraudeurs 10 F, voyagez en tram (A/R) avec tous les passagers de votre voiture : parking relais tram Alpexpo [texte imprimé] / Transports De L'Agglomeration Grenobloise, Collectivité éditrice . - Grenoble : TAG, [ca 1998] . - [4] p. : ill. ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Billet collectif
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grenoble
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Validité
[Ligne] Alpexpo
[Ligne] Fontaine, La Poya
[Ligne] Ligne A
[Année] 1998
[Compagnie] TAG (Grenoble)Index. décimale : 3152 Tramway et métro léger urbain - transport de voyageurs - tarif, perception, vente des billets, réductions tarifaires, gratuité, fraude, fraudeurs Réservation
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Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001023 3152(449.91) TAG VOY Brochure Bachet Brochures Disponible
Titre : 100 ans de l'Atelier de Belgrade Type de document : texte imprimé Auteurs : Société des transports intercommunaux de Bruxelles, Collectivité éditrice Editeur : Bruxelles : STIB Année de publication : 2000 Importance : [12] p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Belgrade (Atelier)
[Mots-clefs] Brabant
[Mots-clefs] Bruxelles
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Tramway à cheval
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Compagnie] STIB
[Compagnie] TB (Bruxelles)
[Année] 1880-2000Index. décimale : 3982 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - biens mobiliers et immobiliers - bâtiments 100 ans de l'Atelier de Belgrade [texte imprimé] / Société des transports intercommunaux de Bruxelles, Collectivité éditrice . - Bruxelles : STIB, 2000 . - [12] p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Belgrade (Atelier)
[Mots-clefs] Brabant
[Mots-clefs] Bruxelles
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Tramway à cheval
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Compagnie] STIB
[Compagnie] TB (Bruxelles)
[Année] 1880-2000Index. décimale : 3982 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - biens mobiliers et immobiliers - bâtiments Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001024 3982(493.21) STIB 100 Brochure Bachet Brochures Disponible
Titre : 14 : Nations - Tours de Carouge, 18 : Jardin-Botanique - Tours-de-Carouge Type de document : document cartographique imprimé Auteurs : Transports publics genevois , Auteur
Editeur : Grand-Lancy : TPG Année de publication : 1992 Importance : 1 carte Présentation : dessin en couleur Format : 48 x 27 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Correspondance
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Compagnie] TPG
[Année] 1992
[Ligne] Jardin Botanique
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Nations
[Ligne] Tours-de-CarougeIndex. décimale : 3412 Bus urbain - réseau - ligne en service 14 : Nations - Tours de Carouge, 18 : Jardin-Botanique - Tours-de-Carouge [document cartographique imprimé] / Transports publics genevois, Auteur . - Grand-Lancy : TPG, 1992 . - 1 carte : dessin en couleur ; 48 x 27 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Correspondance
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Compagnie] TPG
[Année] 1992
[Ligne] Jardin Botanique
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Nations
[Ligne] Tours-de-CarougeIndex. décimale : 3412 Bus urbain - réseau - ligne en service Réservation
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Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700020316 3412(494.42) TPG 1992/14 Plan de réseau Bachet Plans de réseaux Disponible 150 ans de transport en commun urbain
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PermalinkPermalinkDès le 2 septembre 1991
PermalinkPermalinkPermalink3me supplément aux prescriptions et tarifs du 1er mars 1933 pour le transport des voyageurs, bagages et colis-express / Compagnie genevoise des tramways électriques
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