Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Transport ferroviaire
Documents disponibles dans cette catégorie (84)
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Titre : |
30th anniversary (1968-1998) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hong Kong Special Administrative Region Transport Department, Auteur ; Tung Chee Hwa, Préfacier, etc. ; Hanson Chan, Préfacier, etc. ; Nicolas Ng, Préfacier, etc. ; Robert Footman, Préfacier, etc. ; Fanny Law, Préfacier, etc. ; Alan Lui, Éditeur scientifique ; Joanna Kwok, Auteur ; Cinderella Law, Auteur ; Benedict Tai, Auteur ; Betty Ho, Auteur |
Editeur : |
Hong Kong : Hong Kong Special Administrative Region, Transport Department |
Année de publication : |
1998 |
Importance : |
91 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
28 cm |
Langues : |
Anglais (eng) Chinois (chi) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Autoroute [Mots-clefs] Bateau [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Chine [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Hong Kong [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Transport ferroviaire [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport maritime [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Transport routier [Année] 1968-1998
|
Index. décimale : |
2000 Transport, politique des transports - généralités |
30th anniversary (1968-1998) [texte imprimé] / Hong Kong Special Administrative Region Transport Department, Auteur ; Tung Chee Hwa, Préfacier, etc. ; Hanson Chan, Préfacier, etc. ; Nicolas Ng, Préfacier, etc. ; Robert Footman, Préfacier, etc. ; Fanny Law, Préfacier, etc. ; Alan Lui, Éditeur scientifique ; Joanna Kwok, Auteur ; Cinderella Law, Auteur ; Benedict Tai, Auteur ; Betty Ho, Auteur . - Hong Kong : Hong Kong Special Administrative Region, Transport Department, 1998 . - 91 p. : ill. ; 28 cm. Langues : Anglais ( eng) Chinois ( chi) |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
6700028281
|
2000(512.317) HON |
Livre |
Bachet |
Livres
|
Disponible |

[article]
Titre : |
Une Aem 940 pour la campagne de betteraves sucrières en Suisse |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvain Meillasson, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
P. 38-39 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] 940-001/047 [Mots-clefs] 940-015 [Mots-clefs] Aem 940 [Mots-clefs] Betterave [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Locomotive bimode [Mots-clefs] Répartition modale [Mots-clefs] Statistique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport ferroviaire [Mots-clefs] Transport routier [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] Rhomberg-Sersa [Année] 2016-2020
|
Index. décimale : |
4345 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service marchandises, postal, des manœuvres |
Résumé : |
Une Aem 940 de CFF infrastructure a participé en octobre 2020 à l'acheminement de convois de betteraves sucrières en Suisse occidentale pour le compte de la société Rhomberg-Sersa. Il s'agissait d'un essai destiné à évaluer l'intérêt d'une plateforme duale vis-à-vis de ce trafic saisonnier mais aussi les performances d'un engin qui pourrait éventuellement participer au renouvellement d'une flotte avant tout dédiée aux travaux. Suite à un appel d'offres, Sersa est en charge des acheminements de betteraves pour la sucrerie d'Aarberg de 2018-2020. Les points de chargement sur voie étroite ont tous disparus et depuis 2018 la part des transports revenant à la route est supérieure à celle des transports ferroviaires. |
in Rail passion > N° 279 (Janvier 2021) . - P. 38-39
[article] Une Aem 940 pour la campagne de betteraves sucrières en Suisse [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - 2021 . - P. 38-39. Langues : Français ( fre) in Rail passion > N° 279 (Janvier 2021) . - P. 38-39
Catégories : |
[Mots-clefs] 940-001/047 [Mots-clefs] 940-015 [Mots-clefs] Aem 940 [Mots-clefs] Betterave [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Locomotive bimode [Mots-clefs] Répartition modale [Mots-clefs] Statistique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport ferroviaire [Mots-clefs] Transport routier [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] Rhomberg-Sersa [Année] 2016-2020
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Index. décimale : |
4345 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service marchandises, postal, des manœuvres |
Résumé : |
Une Aem 940 de CFF infrastructure a participé en octobre 2020 à l'acheminement de convois de betteraves sucrières en Suisse occidentale pour le compte de la société Rhomberg-Sersa. Il s'agissait d'un essai destiné à évaluer l'intérêt d'une plateforme duale vis-à-vis de ce trafic saisonnier mais aussi les performances d'un engin qui pourrait éventuellement participer au renouvellement d'une flotte avant tout dédiée aux travaux. Suite à un appel d'offres, Sersa est en charge des acheminements de betteraves pour la sucrerie d'Aarberg de 2018-2020. Les points de chargement sur voie étroite ont tous disparus et depuis 2018 la part des transports revenant à la route est supérieure à celle des transports ferroviaires. |
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[article]
Titre : |
L'avenir de la politique suisse des transports |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Erhard Branger, Auteur |
Année de publication : |
1951 |
Article en page(s) : |
P. 3-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Législation [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport ferroviaire [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Transport routier [Année] 1951
|
Index. décimale : |
2001 Transport, politique des transports - concurrence transports individuels/publics |
Résumé : |
Par deux fois, la population suisse a refusé en votation populaire l'idée d'une coordination des transports basée sur un partage du trafic inscrit dans une loi. Une commission travaille à un troisième essai d'entente directe, mais le problème est très complexe. La première étape serait de mettre sur pied d'égalité les divers moyens de transport en déchargeant ceux qui sont trop chargés. Une première inégalité existe entre les chemins de fer fédéraux et les chemins de fer privés, en défaveur de ceux-ci. Entre les transports ferroviaires et routiers, les inégalités sont flagrantes: les premiers doivent construire, entretenir et exploiter à leurs frais leurs installations, alors que les seconds utilise des infrastructures mises à disposition par le contribuable. De plus, les chemins de fer sont soumis à des obligations (d'exploiter, de transporter...) et leurs tarifs sont homologués. Les différences de traitement doivent donc être supprimée avant de pouvoir songer à faire compenser par les transporteurs les prestations des pouvoirs publics. |
in Les transports publics > An. 7, no 4 (Avril 1951) . - P. 3-5
[article] L'avenir de la politique suisse des transports [texte imprimé] / Erhard Branger, Auteur . - 1951 . - P. 3-5. Langues : Français ( fre) in Les transports publics > An. 7, no 4 (Avril 1951) . - P. 3-5
Catégories : |
[Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Législation [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport ferroviaire [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Transport routier [Année] 1951
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Index. décimale : |
2001 Transport, politique des transports - concurrence transports individuels/publics |
Résumé : |
Par deux fois, la population suisse a refusé en votation populaire l'idée d'une coordination des transports basée sur un partage du trafic inscrit dans une loi. Une commission travaille à un troisième essai d'entente directe, mais le problème est très complexe. La première étape serait de mettre sur pied d'égalité les divers moyens de transport en déchargeant ceux qui sont trop chargés. Une première inégalité existe entre les chemins de fer fédéraux et les chemins de fer privés, en défaveur de ceux-ci. Entre les transports ferroviaires et routiers, les inégalités sont flagrantes: les premiers doivent construire, entretenir et exploiter à leurs frais leurs installations, alors que les seconds utilise des infrastructures mises à disposition par le contribuable. De plus, les chemins de fer sont soumis à des obligations (d'exploiter, de transporter...) et leurs tarifs sont homologués. Les différences de traitement doivent donc être supprimée avant de pouvoir songer à faire compenser par les transporteurs les prestations des pouvoirs publics. |
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