Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Ge 4/4 III
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Avant l'ouverture du nouveau tunnel de base, locomotive Ge 4/4 III 81 (SLM-BBC 1979) en rodage sur les ch. de fer rhétiques assure un train direct Davos-Landquart [document graphique à deux dimensions] . - Monthey : Ferroviews, [ca 1981] . - 1 photo : couleur ; 11 x 15 cm. Langues : Français ( fre) |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
6700011003
|
4343(494.26) FO 1980/01 |
Photographie |
Bachet |
Photographies
|
Disponible |

[article]
Titre : |
Fuenfzig Jahre Ge 4/4 II der RhB |
Titre original : |
Le cinquantenaire des Ge 4/4 II RhB |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Renaud, Auteur |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
P. 194-204 |
Langues : |
Allemand (ger) Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] 611-620 [Mots-clefs] 621-633 [Mots-clefs] 81-82 [Mots-clefs] Accident [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Fonctionnement [Mots-clefs] Ge 4/4 II [Mots-clefs] Ge 4/4 III [Mots-clefs] Grisons [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Partie mécanique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Uri [Mots-clefs] Valais [Compagnie] FO [Compagnie] RhB (Grisons) [Année] 1969-2023
|
Index. décimale : |
4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** |
Résumé : |
Pour moderniser son parc moteur, le RhB lance en 1969 un appel d'offre pour la fourniture de 10 locomotives de ligne. Elles sont mises en service en 1973 et désignées Ge 4/4 II 611-620. Une deuxième série de 13 machines est livrée en 1984/85, les Ge 4/4 II 621-633. En 1980, les Ge 4/4 II 81-82 du FO, conçue pour la traction des trains d'automobiles dans le tunnel de la Furka et dérivées des Ge 4/4 II des RhB sont livrées à Landquart et incorporées au roulement des Ge 4/4 II. Elles sont louées au RhB jusqu'en 1982. Au début des années 2000, les locomotives de la première série bénéficient d'une importante modernisation. Avec la livraison d'un nombre important de rames automotrices, l'ère des Ge 4/4 II en tête de trains avec compositions traditionnelles se termine en 2023. |
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 77, Nr. 5 (2023) . - P. 194-204
[article] Fuenfzig Jahre Ge 4/4 II der RhB = Le cinquantenaire des Ge 4/4 II RhB [texte imprimé] / Bernard Renaud, Auteur . - 2023 . - P. 194-204. Langues : Allemand ( ger) Français ( fre) in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 77, Nr. 5 (2023) . - P. 194-204
Catégories : |
[Mots-clefs] 611-620 [Mots-clefs] 621-633 [Mots-clefs] 81-82 [Mots-clefs] Accident [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Fonctionnement [Mots-clefs] Ge 4/4 II [Mots-clefs] Ge 4/4 III [Mots-clefs] Grisons [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Partie mécanique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Uri [Mots-clefs] Valais [Compagnie] FO [Compagnie] RhB (Grisons) [Année] 1969-2023
|
Index. décimale : |
4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** |
Résumé : |
Pour moderniser son parc moteur, le RhB lance en 1969 un appel d'offre pour la fourniture de 10 locomotives de ligne. Elles sont mises en service en 1973 et désignées Ge 4/4 II 611-620. Une deuxième série de 13 machines est livrée en 1984/85, les Ge 4/4 II 621-633. En 1980, les Ge 4/4 II 81-82 du FO, conçue pour la traction des trains d'automobiles dans le tunnel de la Furka et dérivées des Ge 4/4 II des RhB sont livrées à Landquart et incorporées au roulement des Ge 4/4 II. Elles sont louées au RhB jusqu'en 1982. Au début des années 2000, les locomotives de la première série bénéficient d'une importante modernisation. Avec la livraison d'un nombre important de rames automotrices, l'ère des Ge 4/4 II en tête de trains avec compositions traditionnelles se termine en 2023. |
|  |

Titre : |
Furka - Oberalp-Bahn (FO) : Lokomotive Ge 4/4 III 81 fuer Autozuege durch den Furka-Basistunnel, SLM BBC 1979, 1700 kW bei 52 km/h, 50 t, 90 km/h, in Landquart |
Titre original : |
Chemin de fer Furka - Oberalp : locomotive Ge 4/4 III 81 pour trains d'automobiles par le tunnel de Furka = Furka - Oberalp-Railway : locomotive Ge 4/4 III 81 for car-carrier trains through the Furka-tunnel |
Type de document : |
document graphique à deux dimensions |
Auteurs : |
H Isler, Photographe |
Editeur : |
Luzern : Minirex |
Année de publication : |
[ca 1980] |
Collection : |
Minirex num. 1434 |
Importance : |
1 photo |
Présentation : |
couleur |
Format : |
11 x 15 cm |
Langues : |
Allemand (ger) Français (fre) Anglais (eng) |
Catégories : |
[Mots-clefs] 81 [Mots-clefs] 81-82 [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Ge 4/4 III [Mots-clefs] Grisons [Mots-clefs] Landquart [Mots-clefs] Landquart (dépôt) [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Suisse [Compagnie] FO [Année] 1980 [Ligne] 1982
|
Index. décimale : |
4341 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur |
Furka - Oberalp-Bahn (FO) : Lokomotive Ge 4/4 III 81 fuer Autozuege durch den Furka-Basistunnel, SLM BBC 1979, 1700 kW bei 52 km/h, 50 t, 90 km/h, in Landquart = Chemin de fer Furka - Oberalp : locomotive Ge 4/4 III 81 pour trains d'automobiles par le tunnel de Furka = Furka - Oberalp-Railway : locomotive Ge 4/4 III 81 for car-carrier trains through the Furka-tunnel [document graphique à deux dimensions] / H Isler, Photographe . - Luzern : Minirex, [ca 1980] . - 1 photo : couleur ; 11 x 15 cm. - ( Minirex; 1434) . Langues : Allemand ( ger) Français ( fre) Anglais ( eng) |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
6700011786
|
4341(494.26) FO 1980/01 |
Photographie |
Bachet |
Photographies
|
Disponible |


[article]
Titre : |
Nouveaux matériels sur les Rhétiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Collardey, Auteur |
Article en page(s) : |
P. 89-90 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] 641-649 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Ge 4/4 III [Mots-clefs] Grisons [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Suisse [Compagnie] RhB (Grisons) [Ligne] 930 [Année] 1994
|
Résumé : |
"Les RhB ont pris livraison en 1994 de 9 nouvelles locomotives ""Ge 4/4 III"". Avec leur puissance de 2400 kW, ce sont les machines à voie métrique les plus puissantes d'Europe. Leur vitesse limite de 100 km/h leur permet de surclasser les Ge 4/4 II et Ge 6/6 II. ne nouvelle commande va être passée afin d'assurer les circulations dans le tunnel de la Vereina ainsi que sur la ligne d'Arosa dont la électrification en 11 kV est décidée." |
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 89-90
|  |

Permalink