Association genevoise du musée des tramways
La traversée de la Manche Mention de date : 2007
Paru le : 29/11/2007
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[n° ou bulletin]
Titre : |
No 21 - 2007 - La traversée de la Manche |
Type de document : |
document projeté ou vidéo |
Année de publication : |
2007 |
Importance : |
1 DVD (12 cm) |
Présentation : |
4/3 PAL |
Format : |
50 minutes |
Accompagnement : |
1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm) |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Angleterre [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Eurostar [Mots-clefs] Ferry-Boat [Mots-clefs] Flèche d'or (train) [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Manche (détroit) [Mots-clefs] Tunnel [Mots-clefs] Tunnel sous La Manche [Compagnie] BR (Angleterre) [Compagnie] EUROTUNNEL [Compagnie] SNCF [Ligne] Calais [Ligne] Douvre [Ligne] Dunkerque [Ligne] Londres [Ligne] Paris [Année] 1926-2007
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Index. décimale : |
4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités |
Résumé : |
La Manche, ce bras de mer de seulement 37 kilomètres de large, a toujours constitué un redoutable obstacle à la circulation des trains de passagers et de marchandises entre le continent et la Grande-Bretagne. Si l'usage du ferryboat entre Calais - ou Dunkerque - et Douvre a longtemps été un passage obligé, la construction du tunnel sous la Manche, suivie de la mise en service de l'Eurostar en 1994, ont révolutionné le trajet Paris-Londres par chemin de fer qui autrefois prenait près d'une demi-journée et n'est désormais plus que de deux heures. |
Note de contenu : |
Bonsoir Paris, bonjour Londres - En attendant le tunnel - Le matériel: la Flèche d'Or - Comment ça marche: les tunneliers - Des idées d'avance: de Paris à Londres en Eurostar - Un homme, un métier: conducteur d'Eurostar. |
[n° ou bulletin]
No 21 - 2007 - La traversée de la Manche [document projeté ou vidéo] . - 2007 . - 1 DVD (12 cm) : 4/3 PAL ; 50 minutes + 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm). Langues : Français ( fre)
Catégories : |
[Mots-clefs] Angleterre [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Eurostar [Mots-clefs] Ferry-Boat [Mots-clefs] Flèche d'or (train) [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Manche (détroit) [Mots-clefs] Tunnel [Mots-clefs] Tunnel sous La Manche [Compagnie] BR (Angleterre) [Compagnie] EUROTUNNEL [Compagnie] SNCF [Ligne] Calais [Ligne] Douvre [Ligne] Dunkerque [Ligne] Londres [Ligne] Paris [Année] 1926-2007
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Index. décimale : |
4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités |
Résumé : |
La Manche, ce bras de mer de seulement 37 kilomètres de large, a toujours constitué un redoutable obstacle à la circulation des trains de passagers et de marchandises entre le continent et la Grande-Bretagne. Si l'usage du ferryboat entre Calais - ou Dunkerque - et Douvre a longtemps été un passage obligé, la construction du tunnel sous la Manche, suivie de la mise en service de l'Eurostar en 1994, ont révolutionné le trajet Paris-Londres par chemin de fer qui autrefois prenait près d'une demi-journée et n'est désormais plus que de deux heures. |
Note de contenu : |
Bonsoir Paris, bonjour Londres - En attendant le tunnel - Le matériel: la Flèche d'Or - Comment ça marche: les tunneliers - Des idées d'avance: de Paris à Londres en Eurostar - Un homme, un métier: conducteur d'Eurostar. |
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6700026243
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4300(44) PAS 21 |
Livre |
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Livres
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4300(44) PAS 21 |
Vidéo |
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