Association genevoise du musée des tramways
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Dépouillements


[article]
Titre : CEVA Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Borderie, Auteur Article en page(s) : P. 25 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Annemasse
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Genève-Eaux-Vives (gare)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tranchée couverte
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 150
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] CEVA
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2009-2015Résumé : Les travaux de construction du CEVA doivent démarrer début 2009 par la démolition de la gare des Eaux-Vives et la construction de la future gare souterraine. Une vaste opération d'urbanisme est prévue dans ce secteur d'ici 2015. Cette gare sera desservie par 6 trains chaque heure plus un train Lausanne - Annemasse, un autre Nyon - Annemasse et 4 RER Coppet - Annemasse. Côté français se pose la question de l'utilisation d'un tunnelier à la place de la tranchée couverte. Cela permettrait de maintenir la ligne en service, d'évacuer les déblais par le rail et ne devrait pas augmenter les coûts, vu la difficulté de construire une tranchée couverte das un environnement urbain dense. Les travaux ne démareront donc pas tout de suite.
in Chemins de fer régionaux et tramways > 331 (2009) . - P. 25[article] CEVA [texte imprimé] / Claude Borderie, Auteur . - P. 25.
Langues : Français (fre)
in Chemins de fer régionaux et tramways > 331 (2009) . - P. 25
Catégories : [Mots-clefs] Annemasse
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Genève-Eaux-Vives (gare)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tranchée couverte
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 150
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] CEVA
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2009-2015Résumé : Les travaux de construction du CEVA doivent démarrer début 2009 par la démolition de la gare des Eaux-Vives et la construction de la future gare souterraine. Une vaste opération d'urbanisme est prévue dans ce secteur d'ici 2015. Cette gare sera desservie par 6 trains chaque heure plus un train Lausanne - Annemasse, un autre Nyon - Annemasse et 4 RER Coppet - Annemasse. Côté français se pose la question de l'utilisation d'un tunnelier à la place de la tranchée couverte. Cela permettrait de maintenir la ligne en service, d'évacuer les déblais par le rail et ne devrait pas augmenter les coûts, vu la difficulté de construire une tranchée couverte das un environnement urbain dense. Les travaux ne démareront donc pas tout de suite.
[article]
Titre : Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Borderie, Auteur Article en page(s) : P. 29 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Travaux
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bernex
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Onex
[Ligne] TCOB
[Année] 2008-2011Résumé : Le Conseil fédéral a débloqué sa part de 90'000'000 fr. pour le financement de la construction du tram Cornavin - Onex - Bernex. Le coût total de cette ligne se monte à 320'000'000 fr. Les travaux ont débutés en novembre 2008 avec l'installation du chantier à la route de Chancy. Ils doivent durer 3 ans et comprendront la reconstruction des ponts de l'Ile, inadaptés au passage du tram.
in Chemins de fer régionaux et tramways > 331 (2009) . - P. 29[article] Genève [texte imprimé] / Claude Borderie, Auteur . - P. 29.
Langues : Français (fre)
in Chemins de fer régionaux et tramways > 331 (2009) . - P. 29
Catégories : [Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Travaux
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bernex
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Onex
[Ligne] TCOB
[Année] 2008-2011Résumé : Le Conseil fédéral a débloqué sa part de 90'000'000 fr. pour le financement de la construction du tram Cornavin - Onex - Bernex. Le coût total de cette ligne se monte à 320'000'000 fr. Les travaux ont débutés en novembre 2008 avec l'installation du chantier à la route de Chancy. Ils doivent durer 3 ans et comprendront la reconstruction des ponts de l'Ile, inadaptés au passage du tram.