Association genevoise du musée des tramways
Catégorie CFF (Suisse)
Documents disponibles dans cette catégorie (2576)
Affiner la recherche Interroger des sources externesPlakat fuer Speisewagengesellschaft, 1907
Titre : Plakat fuer Speisewagengesellschaft, 1907 Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Luzern : Biregg Verlag Année de publication : [ca 1976] Collection : Biregg num. 1016 Importance : 1 carte postale Présentation : couleur Format : 15 x 10 cm Note générale : Reproduction de l'édition de: Zuerich : Kunstanstalt Mueller, 1907. - Titre original: Schweiz-Speisewagen-Gesellschaft : Speisewagen-Dienste, Sommer 1907 = Compagnie suisse des wagons restaurants : service de wagons-restaurants, été 1907. Langues : Allemand (ger) Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture restaurant
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] GB (Gothard)
[Compagnie] MOB
[Compagnie] SSG
[Année] 1907Index. décimale : 4353 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - horaire, fréquence Plakat fuer Speisewagengesellschaft, 1907 [document graphique à deux dimensions] . - Luzern : Biregg Verlag, [ca 1976] . - 1 carte postale : couleur ; 15 x 10 cm. - (Biregg; 1016) .
Reproduction de l'édition de: Zuerich : Kunstanstalt Mueller, 1907. - Titre original: Schweiz-Speisewagen-Gesellschaft : Speisewagen-Dienste, Sommer 1907 = Compagnie suisse des wagons restaurants : service de wagons-restaurants, été 1907.
Langues : Allemand (ger) Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture restaurant
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] GB (Gothard)
[Compagnie] MOB
[Compagnie] SSG
[Année] 1907Index. décimale : 4353 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - horaire, fréquence Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700038070 4353(494) SSG 1907/01 Photographie Bachet Photographies Disponible La traction électrique par moteurs sans collecteur, ou, Un retour aux sources. Première partie / Yves Machefert-Tassin in Chemins de fer, N° 356 (Septembre-Octobre 1982)
[article]
Titre : La traction électrique par moteurs sans collecteur, ou, Un retour aux sources. Première partie : rappels historiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Machefert-Tassin, Auteur ; André Gache, Auteur Année de publication : 1982 Article en page(s) : P. 228-236 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Electronique de commande
[Mots-clefs] Electronique de puissance
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Traction électrique
[Compagnie] BBOe
[Compagnie] BTB (Berthoud)
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] GGB
[Compagnie] GN (Etats-Unis)
[Compagnie] JB (Jungfrau)
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] VFDM
[Année] 1898-1974Index. décimale : 6116 Technique - véhicule ferroviaire - partie électrique, organe de prise de courant, climatisation, chauffage Résumé : Avec les progrès de l'électronique, le dernier élément électro-mécanique des engins de traction modernes reste le moteur à collecteur. Depuis les années 1970, des moteurs sans collecteurs alimentés en courant triphasé sont de plus en plus utilisés, même si de nombreux obstacles s'opposent au développement de cette technologie. Si de tels moteurs ont déjà été utilisés dans les débuts de la traction électrique, ils nécessitaient alors une ligne de contact bifilaire, coûteuse à la construction et à l'entretien. L'utilisation des moteurs eux-même était, de plus, assez contraignante. L'électronique moderne permet de palier à ces défauts. Retour historique sur les premiers moteurs à induction.
in Chemins de fer > N° 356 (Septembre-Octobre 1982) . - P. 228-236[article] La traction électrique par moteurs sans collecteur, ou, Un retour aux sources. Première partie : rappels historiques [texte imprimé] / Yves Machefert-Tassin, Auteur ; André Gache, Auteur . - 1982 . - P. 228-236.
Langues : Français (fre)
in Chemins de fer > N° 356 (Septembre-Octobre 1982) . - P. 228-236
Catégories : [Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Electronique de commande
[Mots-clefs] Electronique de puissance
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Traction électrique
[Compagnie] BBOe
[Compagnie] BTB (Berthoud)
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] GGB
[Compagnie] GN (Etats-Unis)
[Compagnie] JB (Jungfrau)
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] VFDM
[Année] 1898-1974Index. décimale : 6116 Technique - véhicule ferroviaire - partie électrique, organe de prise de courant, climatisation, chauffage Résumé : Avec les progrès de l'électronique, le dernier élément électro-mécanique des engins de traction modernes reste le moteur à collecteur. Depuis les années 1970, des moteurs sans collecteurs alimentés en courant triphasé sont de plus en plus utilisés, même si de nombreux obstacles s'opposent au développement de cette technologie. Si de tels moteurs ont déjà été utilisés dans les débuts de la traction électrique, ils nécessitaient alors une ligne de contact bifilaire, coûteuse à la construction et à l'entretien. L'utilisation des moteurs eux-même était, de plus, assez contraignante. L'électronique moderne permet de palier à ces défauts. Retour historique sur les premiers moteurs à induction. Début de la traction électrique aux CFF et les locomotives de ligne à courant monophasé 16 2/3 Hz / André Gache in Chemins de fer, N° 290 (Septembre-Octobre 1971)
[article]
Titre : Début de la traction électrique aux CFF et les locomotives de ligne à courant monophasé 16 2/3 Hz : les locomotives électriques ont, elles aussi, un passé ... Type de document : texte imprimé Auteurs : André Gache, Auteur Année de publication : 1971 Article en page(s) : P. 189-213 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 11001
[Mots-clefs] 12201
[Mots-clefs] 12301
[Mots-clefs] 12302
[Mots-clefs] 12303-12342
[Mots-clefs] 13251-13259, 13261, 13263-13265
[Mots-clefs] 14101
[Mots-clefs] 14201
[Mots-clefs] 14251-14283
[Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Be 2/5
[Mots-clefs] Be 3/5
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 6/8 II
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Ce 6/6
[Mots-clefs] Ce 6/8 I
[Mots-clefs] Ce 6/8 II
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Prototype
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Traction électrique
[Ligne] 290
[Ligne] 600
[Ligne] 650
[Ligne] Seebach
[Ligne] Wettingen
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] MFO
[Année] 1904-1971Index. décimale : 6116 Technique - véhicule ferroviaire - partie électrique, organe de prise de courant, climatisation, chauffage Résumé : Histoire des locomotives à courant monophasé, des premiers essais sur Seebach - Wettingen en 1904 jusqu'aux locomotives "Crocodile" des CFF, des années 1920.
in Chemins de fer > N° 290 (Septembre-Octobre 1971) . - P. 189-213[article] Début de la traction électrique aux CFF et les locomotives de ligne à courant monophasé 16 2/3 Hz : les locomotives électriques ont, elles aussi, un passé ... [texte imprimé] / André Gache, Auteur . - 1971 . - P. 189-213.
Langues : Français (fre)
in Chemins de fer > N° 290 (Septembre-Octobre 1971) . - P. 189-213
Catégories : [Mots-clefs] 11001
[Mots-clefs] 12201
[Mots-clefs] 12301
[Mots-clefs] 12302
[Mots-clefs] 12303-12342
[Mots-clefs] 13251-13259, 13261, 13263-13265
[Mots-clefs] 14101
[Mots-clefs] 14201
[Mots-clefs] 14251-14283
[Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Be 2/5
[Mots-clefs] Be 3/5
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 6/8 II
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Ce 6/6
[Mots-clefs] Ce 6/8 I
[Mots-clefs] Ce 6/8 II
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Prototype
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Traction électrique
[Ligne] 290
[Ligne] 600
[Ligne] 650
[Ligne] Seebach
[Ligne] Wettingen
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] MFO
[Année] 1904-1971Index. décimale : 6116 Technique - véhicule ferroviaire - partie électrique, organe de prise de courant, climatisation, chauffage Résumé : Histoire des locomotives à courant monophasé, des premiers essais sur Seebach - Wettingen en 1904 jusqu'aux locomotives "Crocodile" des CFF, des années 1920. Chemin de fer Montreux-Oberland Bernois et entreprises associées
Titre : Chemin de fer Montreux-Oberland Bernois et entreprises associées : MOB Titre original : Montreux-Berner Oberland-Bahn und angeschlossene Unternehmen Type de document : texte imprimé Editeur : Zuerich : Ernst B. Leutwiler Verlag Année de publication : [ca 1992] Collection : E.B. Leutwiler num. 155 Importance : 1 feuillet Présentation : carte Format : 21 x 15 cm Langues : Allemand (ger) Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Montreux
[Mots-clefs] Montreux (dépôt)
[Mots-clefs] Montreux (gare)
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1992
[Ligne] 100
[Ligne] 120
[Ligne] 121
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] MOB
[Compagnie] MTGNIndex. décimale : 4322 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - infrastructure (en "théorie"), plan de voie, emplacement des voies Chemin de fer Montreux-Oberland Bernois et entreprises associées = Montreux-Berner Oberland-Bahn und angeschlossene Unternehmen : MOB [texte imprimé] . - Zuerich : Ernst B. Leutwiler Verlag, [ca 1992] . - 1 feuillet : carte ; 21 x 15 cm. - (E.B. Leutwiler; 155) .
Langues : Allemand (ger)
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Montreux
[Mots-clefs] Montreux (dépôt)
[Mots-clefs] Montreux (gare)
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1992
[Ligne] 100
[Ligne] 120
[Ligne] 121
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] MOB
[Compagnie] MTGNIndex. décimale : 4322 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - infrastructure (en "théorie"), plan de voie, emplacement des voies Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700039432 4322(494.45) MOB CHE Brochure Bachet Brochures Disponible
Titre : La locomotive E 2/2 1 en tête d'un mixte à Geuensee : Henschel no 11099, 1911 Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Michel Dehanne (1934-2024), Photographe Editeur : Lausanne : BVA Année de publication : [1996] Collection : BVA num. 228.04 ST Importance : 1 carte postale Présentation : noir et blanc Format : 11 x 15 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 1
[Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] 51
[Mots-clefs] AB2i
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] E 2/2
[Mots-clefs] Fourgon postal
[Mots-clefs] FZ2i
[Mots-clefs] Geuensee
[Mots-clefs] Geuensee (gare)
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Lucerne (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] Train mixte
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Wagon couvert
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] ST
[Année] 1960
[Ligne] Sursee
[Ligne] TriengenIndex. décimale : 4341 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur La locomotive E 2/2 1 en tête d'un mixte à Geuensee : Henschel no 11099, 1911 [document graphique à deux dimensions] / Michel Dehanne (1934-2024), Photographe . - Lausanne : BVA, [1996] . - 1 carte postale : noir et blanc ; 11 x 15 cm. - (BVA; 228.04 ST) .
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] 1
[Mots-clefs] 1-2
[Mots-clefs] 51
[Mots-clefs] AB2i
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] E 2/2
[Mots-clefs] Fourgon postal
[Mots-clefs] FZ2i
[Mots-clefs] Geuensee
[Mots-clefs] Geuensee (gare)
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Lucerne (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] Train mixte
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Wagon couvert
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] ST
[Année] 1960
[Ligne] Sursee
[Ligne] TriengenIndex. décimale : 4341 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700038034 4341(494.27) ST 1960/11 Photographie Bachet Photographies Disponible Locomotive louée au LHB, Ed 2/2 1 (SLM no 3522, 1931) en tête d'un mixte à Triengen-Winikon / Michel Dehanne
PermalinkPermalinkPanorama du parc voyageur des Chemins de fer fédéraux suisses / Théo Stolz in Chemins de fer, N° 387 (Novembre-Décembre 1987)
PermalinkPanorama du parc voyageur des Chemins de fer fédéraux suisses. 5 / Théo Stolz in Chemins de fer, N° 392 (1988, n° 5)
PermalinkPremières "LOC 2000" sur les CFF / ASEA Brown Boveri, Service de presse in Chemins de fer, N° 410 (1991, n° 5)
PermalinkPermalink1 billet, 4 façons de voyager / République et Canton de Genève, Département de justice et police et des transports
PermalinkPermalinkPermalink100 ans de tramway électrique Carouge-Moillesulaz, 1896-1996. Rame pour Moillesulaz et tombereau sur truck au rondeau de Carouge / Jean Paillard
Permalink


