Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Renumerotation
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[article]
Titre : |
Les mirages des CFF ont fait peau neuve |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Collardey, Auteur |
Article en page(s) : |
P. 18-19 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] 1101-1120 [Mots-clefs] 510-000/017 [Mots-clefs] Accident [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] RABDe 12/12 [Mots-clefs] RABDe 510 [Mots-clefs] Renumerotation [Mots-clefs] RER [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Zurich (canton) [Ligne] 730 [Ligne] 750 [Ligne] Effretikon [Ligne] Ligne S16 [Ligne] Meilen [Ligne] Rapperswil [Ligne] Zurich-Aéroport [Année] 1964-2000 [Compagnie] CFF (Suisse)
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Résumé : |
Commandées en 1964, les 20 rames automotrices RABDe 12/12 1101-1120 ont été mises en service en 1967 sur la relation Winterthour - Zurich - Rapperswil. Plusieurs accidents survenus sur cette ligne partiellement à voie unique ont conduit à la disparition prématurée de 2 rames. Ce matériel trentenaire demeurant en bon état général, les CFF ont décidés en 1994 de les moderniser. Les travaux ont été réalisés par les ateliers principaux de Zurich. Le premier véhicule modernisé a été mis en service en 1996, le dernier en 2000. Ils ont été affectés à une nouvelle ligne du RER zurichois reliant l'aéroport de Zurich à Meilen ou Rapperswil et aux navettes entre l'aéroport et Effretikon. Cette modernisation leur confère encore 10 à 15 ans d'activité. |
in Rail passion > 54 (décembre 2001) . - P. 18-19
[article] Les mirages des CFF ont fait peau neuve [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 18-19. Langues : Français ( fre) in Rail passion > 54 (décembre 2001) . - P. 18-19
Catégories : |
[Mots-clefs] 1101-1120 [Mots-clefs] 510-000/017 [Mots-clefs] Accident [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] RABDe 12/12 [Mots-clefs] RABDe 510 [Mots-clefs] Renumerotation [Mots-clefs] RER [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Zurich (canton) [Ligne] 730 [Ligne] 750 [Ligne] Effretikon [Ligne] Ligne S16 [Ligne] Meilen [Ligne] Rapperswil [Ligne] Zurich-Aéroport [Année] 1964-2000 [Compagnie] CFF (Suisse)
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Résumé : |
Commandées en 1964, les 20 rames automotrices RABDe 12/12 1101-1120 ont été mises en service en 1967 sur la relation Winterthour - Zurich - Rapperswil. Plusieurs accidents survenus sur cette ligne partiellement à voie unique ont conduit à la disparition prématurée de 2 rames. Ce matériel trentenaire demeurant en bon état général, les CFF ont décidés en 1994 de les moderniser. Les travaux ont été réalisés par les ateliers principaux de Zurich. Le premier véhicule modernisé a été mis en service en 1996, le dernier en 2000. Ils ont été affectés à une nouvelle ligne du RER zurichois reliant l'aéroport de Zurich à Meilen ou Rapperswil et aux navettes entre l'aéroport et Effretikon. Cette modernisation leur confère encore 10 à 15 ans d'activité. |
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[article]
Titre : |
Nouvelles de Belgique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
José Miren, Auteur |
Année de publication : |
1976 |
Article en page(s) : |
P. B1-B2 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Belgique [Mots-clefs] Bruxelles [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Delta (Depot) [Mots-clefs] Dépôt [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Métro [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Renumerotation [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Véhicule à deux étages [Compagnie] SNCB [Compagnie] SNCV [Compagnie] STIB [Année] 1975-1976
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Résumé : |
"La SNCV a procédé à la renumérotation d'une grande partie de son parc de matériel ferroviaire. 1976 étant l'année de mise en service du métro de Bruxelles, le matériel subit toute une série d'essais. La circulation sur certaines lignes de tram a été interrompue pour permettre le raccordement des voies avec celles du métro. La STIB a mis en service une partie de son dépôt ""Delta"", ce qui a permis d'y transférer les bus du dépôt d'Ixelles. Ce dernier est interdit aux bus depuis plusieurs années. La SNCB a essayé une rame de voitures à deux niveaux SNCF afin de voir si ce matériel pouvait être envisagé en Belgique." |
in Bulletin AGMT > No 7 (Février 1976) . - P. B1-B2
[article] Nouvelles de Belgique [texte imprimé] / José Miren, Auteur . - 1976 . - P. B1-B2. Langues : Français ( fre) in Bulletin AGMT > No 7 (Février 1976) . - P. B1-B2
Catégories : |
[Mots-clefs] Belgique [Mots-clefs] Bruxelles [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Delta (Depot) [Mots-clefs] Dépôt [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Métro [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Renumerotation [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Véhicule à deux étages [Compagnie] SNCB [Compagnie] SNCV [Compagnie] STIB [Année] 1975-1976
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Résumé : |
"La SNCV a procédé à la renumérotation d'une grande partie de son parc de matériel ferroviaire. 1976 étant l'année de mise en service du métro de Bruxelles, le matériel subit toute une série d'essais. La circulation sur certaines lignes de tram a été interrompue pour permettre le raccordement des voies avec celles du métro. La STIB a mis en service une partie de son dépôt ""Delta"", ce qui a permis d'y transférer les bus du dépôt d'Ixelles. Ce dernier est interdit aux bus depuis plusieurs années. La SNCB a essayé une rame de voitures à deux niveaux SNCF afin de voir si ce matériel pouvait être envisagé en Belgique." |
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