Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Radiation
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[article]
Titre : |
14100 : du souci pour les locs en sursis |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gilbert Laurent, Auteur |
Article en page(s) : |
P. 48-50 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] 12001-12148 [Mots-clefs] 14101-14202 [Mots-clefs] BB 12000 [Mots-clefs] CC [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Utilisation [Compagnie] SNCF [Année] 1993-1997
|
Résumé : |
Coup d'oeil sur l'utilisation des CC 14100 entre 1993 et 1997. Après une augmentation des journées de roulement, leur nombre est tombé à deux en janvier 1997. La série pourrait avoir disparu dès la fin 1997, mais ne subsistera en tout cas pas au-dela de mi-98. Leur retrait profite temporairement aux BB 12000, série elle aussi menacée. |
in Voies ferrées > 100 (mars-avril 1997) . - P. 48-50
[article] 14100 : du souci pour les locs en sursis [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 48-50. Langues : Français ( fre) in Voies ferrées > 100 (mars-avril 1997) . - P. 48-50
Catégories : |
[Mots-clefs] 12001-12148 [Mots-clefs] 14101-14202 [Mots-clefs] BB 12000 [Mots-clefs] CC [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Utilisation [Compagnie] SNCF [Année] 1993-1997
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Résumé : |
Coup d'oeil sur l'utilisation des CC 14100 entre 1993 et 1997. Après une augmentation des journées de roulement, leur nombre est tombé à deux en janvier 1997. La série pourrait avoir disparu dès la fin 1997, mais ne subsistera en tout cas pas au-dela de mi-98. Leur retrait profite temporairement aux BB 12000, série elle aussi menacée. |
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[article]
Titre : |
68000-68500 : histoire de moteurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Collardey, Auteur |
Article en page(s) : |
P. 26-33 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] 68000-68085 [Mots-clefs] 68501-68530 [Mots-clefs] A1A-A1A [Mots-clefs] A1AA1A 68000 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive Diesel [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Motorisation [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Utilisation [Compagnie] SNCF [Année] 1963-1994
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Index. décimale : |
6115 Technique - véhicule ferroviaire - motorisation, moteur, transmission |
Résumé : |
Construites entre 1963 et 1968 pour remplacer la vapeur, les locomotives diesels A1A-A1A des séries 68000 et 68500 ne divergeaient que par leur motorisation: moteur Sulzer pour les premières et AGO pour les secondes. Ces derniers se révélant plus fragiles à l'usage, la SNCF transforma entre 1971 et 1984 cinq 68500 en 68000 par remplacement de leur moteur. Leur activité change et elles n'ont plus, dès 1980, la charge de trains de voyageurs. Depuis 1993, de nouveaux changements de moteur ont eu lieu, dans l'autre sens cette fois: les bâtis des moteurs Sulzer se fissurant, des moteurs AGO sont récupérés sur des 68500 radiées en raison de leur caisse en mauvais état, et montés sur des 68000, transformées ainsi en 68500... |
in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 26-33
[article] 68000-68500 : histoire de moteurs [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 26-33. Langues : Français ( fre) in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 26-33
Catégories : |
[Mots-clefs] 68000-68085 [Mots-clefs] 68501-68530 [Mots-clefs] A1A-A1A [Mots-clefs] A1AA1A 68000 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive Diesel [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Motorisation [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Utilisation [Compagnie] SNCF [Année] 1963-1994
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Index. décimale : |
6115 Technique - véhicule ferroviaire - motorisation, moteur, transmission |
Résumé : |
Construites entre 1963 et 1968 pour remplacer la vapeur, les locomotives diesels A1A-A1A des séries 68000 et 68500 ne divergeaient que par leur motorisation: moteur Sulzer pour les premières et AGO pour les secondes. Ces derniers se révélant plus fragiles à l'usage, la SNCF transforma entre 1971 et 1984 cinq 68500 en 68000 par remplacement de leur moteur. Leur activité change et elles n'ont plus, dès 1980, la charge de trains de voyageurs. Depuis 1993, de nouveaux changements de moteur ont eu lieu, dans l'autre sens cette fois: les bâtis des moteurs Sulzer se fissurant, des moteurs AGO sont récupérés sur des 68500 radiées en raison de leur caisse en mauvais état, et montés sur des 68000, transformées ainsi en 68500... |
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[article]
Titre : |
Les 9400 jettent l'ancre en Avignon |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Collardey, Auteur |
Article en page(s) : |
P. 30-36 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] 9401-9535 [Mots-clefs] 9601-9642 [Mots-clefs] BB 9400 [Mots-clefs] BB 9600 [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Radiation [Compagnie] RATP [Compagnie] SNCF
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Index. décimale : |
4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** |
Résumé : |
La carrière des BB 9400 est passée en revue, ainsi que les raisons qui ont conduit à leur disparition, soit par démolition, soit par transformation en BB 9600. |
in Voies ferrées > 83 (mai-juin 1994) . - P. 30-36
[article] Les 9400 jettent l'ancre en Avignon [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 30-36. Langues : Français ( fre) in Voies ferrées > 83 (mai-juin 1994) . - P. 30-36
Catégories : |
[Mots-clefs] 9401-9535 [Mots-clefs] 9601-9642 [Mots-clefs] BB 9400 [Mots-clefs] BB 9600 [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Radiation [Compagnie] RATP [Compagnie] SNCF
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Index. décimale : |
4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** |
Résumé : |
La carrière des BB 9400 est passée en revue, ainsi que les raisons qui ont conduit à leur disparition, soit par démolition, soit par transformation en BB 9600. |
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[article]
Titre : |
Les Ae 4/7 des CFF quittent la scène |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Collardey, Auteur |
Article en page(s) : |
P. 32-35 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] 10901-11027 [Mots-clefs] Ae 4/7 [Mots-clefs] Affectation [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Suisse [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 1927-1996
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Résumé : |
Les 127 Ae 4/7 ont été mise en service entre 1927 et 1934. Construites dans trois usines différentes, elles différaient par quelques points de détail.
Au début de leur carrière, elles assuraient la traction des trains de voyageurs directs. A la reconversion en 15 kV de la ligne Brigue - Domodossola en 1930, le trafic leur fut attribué. Dans l'après-guerre, les Re 4/4 I leur prennent quelques trains de voyageurs, elles se retrouvent sur la ligne du Gothard affectées aux marchandises. En 1955, les Ae 6/6 les en chassent. Elles sont alors utilisées sur le Plateau et dans le Jura.
La première réforme intervient en 1975, suite à un accident. L'arrivée des Re 4/4 460 leur enlève leurs derniers services et conduit à leur disparition fin 1996. |
in Rail passion > 12 (novembre-décembre 1996) . - P. 32-35
[article] Les Ae 4/7 des CFF quittent la scène [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 32-35. Langues : Français ( fre) in Rail passion > 12 (novembre-décembre 1996) . - P. 32-35
Catégories : |
[Mots-clefs] 10901-11027 [Mots-clefs] Ae 4/7 [Mots-clefs] Affectation [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Suisse [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 1927-1996
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Résumé : |
Les 127 Ae 4/7 ont été mise en service entre 1927 et 1934. Construites dans trois usines différentes, elles différaient par quelques points de détail.
Au début de leur carrière, elles assuraient la traction des trains de voyageurs directs. A la reconversion en 15 kV de la ligne Brigue - Domodossola en 1930, le trafic leur fut attribué. Dans l'après-guerre, les Re 4/4 I leur prennent quelques trains de voyageurs, elles se retrouvent sur la ligne du Gothard affectées aux marchandises. En 1955, les Ae 6/6 les en chassent. Elles sont alors utilisées sur le Plateau et dans le Jura.
La première réforme intervient en 1975, suite à un accident. L'arrivée des Re 4/4 460 leur enlève leurs derniers services et conduit à leur disparition fin 1996. |
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