Association genevoise du musée des tramways
Catégorie 1960-1962
Documents disponibles dans cette catégorie (1)



Au seuil d'une période nouvelle in Bulletin CGTE, 75 (1960)
[article]
Titre : Au seuil d'une période nouvelle Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 3-4 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Jonction (atelier)
[Mots-clefs] Jonction (dépôt)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Service à un agent
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport public
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 33
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Ligne 99
[Ligne] Ligne A
[Ligne] Ligne B
[Ligne] Ligne C
[Ligne] Ligne D
[Ligne] Ligne E
[Ligne] Ligne F
[Ligne] Ligne G
[Ligne] Ligne H
[Ligne] Ligne K
[Ligne] Ligne L
[Ligne] Ligne M
[Ligne] Ligne X
[Ligne] Ligne Y
[Ligne] Ligne Z
[Ligne] Meyrin
[Année] 1960-1962Résumé : Présentation en chiffres de la situation de la CGTE à fin 1960. Devant l'évolution démographique du canton, le réseau se doit d'être étendu. Diverses options sont déjà prises: la suppression de la liaison Rive - Cornavin par la ligne 6 suite à sa conversion au trolleybus surcharge la ligne 1. La 6 sera donc prolongée de Cornavin au Molard. Le tram 2 doit être converti au trolleybus. La ligne 4 doit être prolongée. La conversion du bus 5 au trolleybus est envisagée. La ligne 12 est surchargée, des véhicules supplémentaires doivent être trouvés. Son prolongement au Bachet finira par être indispensable. Une solution doit être trouvée pour la desserte de Meyrin. De nouveaux véhicules seront nécessaires, tout comme de nouveaux locaux.
in Bulletin CGTE > 75 (1960) . - P. 3-4[article] Au seuil d'une période nouvelle [texte imprimé] . - P. 3-4.
Langues : Français (fre)
in Bulletin CGTE > 75 (1960) . - P. 3-4
Catégories : [Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Jonction (atelier)
[Mots-clefs] Jonction (dépôt)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Service à un agent
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport public
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 33
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Ligne 99
[Ligne] Ligne A
[Ligne] Ligne B
[Ligne] Ligne C
[Ligne] Ligne D
[Ligne] Ligne E
[Ligne] Ligne F
[Ligne] Ligne G
[Ligne] Ligne H
[Ligne] Ligne K
[Ligne] Ligne L
[Ligne] Ligne M
[Ligne] Ligne X
[Ligne] Ligne Y
[Ligne] Ligne Z
[Ligne] Meyrin
[Année] 1960-1962Résumé : Présentation en chiffres de la situation de la CGTE à fin 1960. Devant l'évolution démographique du canton, le réseau se doit d'être étendu. Diverses options sont déjà prises: la suppression de la liaison Rive - Cornavin par la ligne 6 suite à sa conversion au trolleybus surcharge la ligne 1. La 6 sera donc prolongée de Cornavin au Molard. Le tram 2 doit être converti au trolleybus. La ligne 4 doit être prolongée. La conversion du bus 5 au trolleybus est envisagée. La ligne 12 est surchargée, des véhicules supplémentaires doivent être trouvés. Son prolongement au Bachet finira par être indispensable. Une solution doit être trouvée pour la desserte de Meyrin. De nouveaux véhicules seront nécessaires, tout comme de nouveaux locaux.