Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Wettingen
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externesDébut de la traction électrique aux CFF et les locomotives de ligne à courant monophasé 16 2/3 Hz / André Gache in Chemins de fer, N° 290 (Septembre-Octobre 1971)
[article]
Titre : Début de la traction électrique aux CFF et les locomotives de ligne à courant monophasé 16 2/3 Hz : les locomotives électriques ont, elles aussi, un passé ... Type de document : texte imprimé Auteurs : André Gache, Auteur Année de publication : 1971 Article en page(s) : P. 189-213 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 11001
[Mots-clefs] 12201
[Mots-clefs] 12301
[Mots-clefs] 12302
[Mots-clefs] 12303-12342
[Mots-clefs] 13251-13259, 13261, 13263-13265
[Mots-clefs] 14101
[Mots-clefs] 14201
[Mots-clefs] 14251-14283
[Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Be 2/5
[Mots-clefs] Be 3/5
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 6/8 II
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Ce 6/6
[Mots-clefs] Ce 6/8 I
[Mots-clefs] Ce 6/8 II
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Prototype
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Traction électrique
[Ligne] 290
[Ligne] 600
[Ligne] 650
[Ligne] Seebach
[Ligne] Wettingen
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] MFO
[Année] 1904-1971Index. décimale : 6116 Technique - véhicule ferroviaire - partie électrique, organe de prise de courant, climatisation, chauffage Résumé : Histoire des locomotives à courant monophasé, des premiers essais sur Seebach - Wettingen en 1904 jusqu'aux locomotives "Crocodile" des CFF, des années 1920.
in Chemins de fer > N° 290 (Septembre-Octobre 1971) . - P. 189-213[article] Début de la traction électrique aux CFF et les locomotives de ligne à courant monophasé 16 2/3 Hz : les locomotives électriques ont, elles aussi, un passé ... [texte imprimé] / André Gache, Auteur . - 1971 . - P. 189-213.
Langues : Français (fre)
in Chemins de fer > N° 290 (Septembre-Octobre 1971) . - P. 189-213
Catégories : [Mots-clefs] 11001
[Mots-clefs] 12201
[Mots-clefs] 12301
[Mots-clefs] 12302
[Mots-clefs] 12303-12342
[Mots-clefs] 13251-13259, 13261, 13263-13265
[Mots-clefs] 14101
[Mots-clefs] 14201
[Mots-clefs] 14251-14283
[Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Be 2/5
[Mots-clefs] Be 3/5
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 6/8 II
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Ce 6/6
[Mots-clefs] Ce 6/8 I
[Mots-clefs] Ce 6/8 II
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Prototype
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Traction électrique
[Ligne] 290
[Ligne] 600
[Ligne] 650
[Ligne] Seebach
[Ligne] Wettingen
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] MFO
[Année] 1904-1971Index. décimale : 6116 Technique - véhicule ferroviaire - partie électrique, organe de prise de courant, climatisation, chauffage Résumé : Histoire des locomotives à courant monophasé, des premiers essais sur Seebach - Wettingen en 1904 jusqu'aux locomotives "Crocodile" des CFF, des années 1920.
Titre : Le paradis perdu : le démantèlement du trafic régional ferroviaire à voie normale en Suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Dietschy, Auteur Editeur : Genève : Slatkine Année de publication : 2011 Importance : 213 p. Présentation : illustrations Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8321-0439-2 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Fermeture
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Ligne] 100
[Ligne] 103
[Ligne] 150
[Ligne] 210
[Ligne] 221
[Ligne] 230
[Ligne] 238
[Ligne] 257
[Ligne] 300
[Ligne] 310
[Ligne] 415
[Ligne] 442
[Ligne] 450
[Ligne] 504
[Ligne] 600
[Ligne] 602
[Ligne] 651
[Ligne] 652
[Ligne] 653
[Ligne] 654
[Ligne] 700
[Ligne] 701
[Ligne] 712
[Ligne] 856
[Ligne] 880
[Ligne] Affoltern-Weier
[Ligne] Aigle
[Ligne] Airolo
[Ligne] Allaman
[Ligne] Altstaetten SBB
[Ligne] Altstaetten Stadt
[Ligne] Arth-am-See
[Ligne] Arth-Goldau
[Ligne] Bauma
[Ligne] Beinwil am See
[Ligne] Bellinzone
[Ligne] Beromuenster
[Ligne] Berthoud
[Ligne] Biberist
[Ligne] Bienne
[Ligne] Boenigen
[Ligne] Bonfol
[Ligne] Brugg
[Ligne] Buchs
[Ligne] Bueren an der Aare
[Ligne] Cham
[Ligne] Coppet
[Ligne] Delémont
[Ligne] Derendingen
[Ligne] Divonne-les-Bains
[Ligne] Eriswil
[Ligne] Erstfeld
[Ligne] Etzwilen
[Ligne] Fahrwangen-Meisterschwanden
[Ligne] Fleurier
[Ligne] Frick
[Ligne] Goeschenen
[Ligne] Gorgier-St-Aubin
[Ligne] Gumine
[Ligne] Herzogenbuchsee
[Ligne] Hinwil
[Ligne] Huttwil
[Ligne] Immensee
[Ligne] Interlaken-Ost
[Ligne] Kandersteg
[Ligne] Koblenz
[Ligne] Kriens
[Ligne] Langenthal
[Ligne] Laufenburg
[Ligne] Laufon
[Ligne] Laupen
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] Le Creux
[Ligne] Lenzbourg
[Ligne] Les Convers
[Ligne] Lucerne
[Ligne] Maegenwil
[Ligne] Mendrisio
[Ligne] Morges
[Ligne] Moutier
[Ligne] Naefels
[Ligne] Nidau
[Ligne] Niederglatt
[Ligne] Nyon
[Ligne] Otelfingen
[Ligne] Ouchy
[Ligne] Pfetterhouse
[Ligne] Pontarlier
[Ligne] Port de Morges
[Ligne] Rotkreuz
[Ligne] Sierre
[Ligne] Sihlbrugg
[Ligne] Sihlwald
[Ligne] Singen
[Ligne] Sion
[Ligne] Soleure
[Ligne] Spiez
[Ligne] St-Sulpice
[Ligne] Stabio
[Ligne] Steinhausen
[Ligne] Sumiswald-Gruenen
[Ligne] Sursee
[Ligne] Thoune
[Ligne] Travers
[Ligne] Vallorbe
[Ligne] Villeneuve
[Ligne] Wasen im Emmental
[Ligne] Weesen
[Ligne] Wettingen
[Ligne] Wildegg
[Ligne] Winikon
[Ligne] Wohlen
[Ligne] Yverdon
[Ligne] Zurich HB
[Ligne] Zurich-Stadelhofen
[Compagnie] ARB
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CJ
[Compagnie] FMS
[Compagnie] FNM
[Compagnie] JB (Jura bernois)
[Compagnie] KLB
[Compagnie] LO
[Compagnie] NC (Suisse)
[Compagnie] OS
[Compagnie] PLM
[Compagnie] RVT
[Compagnie] SCB
[Compagnie] ST
[Compagnie] STB (Singine)
[Compagnie] SZU
[Compagnie] VHB
[Compagnie] WM
[Année] 1860-2009Index. décimale : 4314 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée Le paradis perdu : le démantèlement du trafic régional ferroviaire à voie normale en Suisse [texte imprimé] / Marc Dietschy, Auteur . - Genève : Slatkine, 2011 . - 213 p. : illustrations ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8321-0439-2
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Fermeture
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Ligne] 100
[Ligne] 103
[Ligne] 150
[Ligne] 210
[Ligne] 221
[Ligne] 230
[Ligne] 238
[Ligne] 257
[Ligne] 300
[Ligne] 310
[Ligne] 415
[Ligne] 442
[Ligne] 450
[Ligne] 504
[Ligne] 600
[Ligne] 602
[Ligne] 651
[Ligne] 652
[Ligne] 653
[Ligne] 654
[Ligne] 700
[Ligne] 701
[Ligne] 712
[Ligne] 856
[Ligne] 880
[Ligne] Affoltern-Weier
[Ligne] Aigle
[Ligne] Airolo
[Ligne] Allaman
[Ligne] Altstaetten SBB
[Ligne] Altstaetten Stadt
[Ligne] Arth-am-See
[Ligne] Arth-Goldau
[Ligne] Bauma
[Ligne] Beinwil am See
[Ligne] Bellinzone
[Ligne] Beromuenster
[Ligne] Berthoud
[Ligne] Biberist
[Ligne] Bienne
[Ligne] Boenigen
[Ligne] Bonfol
[Ligne] Brugg
[Ligne] Buchs
[Ligne] Bueren an der Aare
[Ligne] Cham
[Ligne] Coppet
[Ligne] Delémont
[Ligne] Derendingen
[Ligne] Divonne-les-Bains
[Ligne] Eriswil
[Ligne] Erstfeld
[Ligne] Etzwilen
[Ligne] Fahrwangen-Meisterschwanden
[Ligne] Fleurier
[Ligne] Frick
[Ligne] Goeschenen
[Ligne] Gorgier-St-Aubin
[Ligne] Gumine
[Ligne] Herzogenbuchsee
[Ligne] Hinwil
[Ligne] Huttwil
[Ligne] Immensee
[Ligne] Interlaken-Ost
[Ligne] Kandersteg
[Ligne] Koblenz
[Ligne] Kriens
[Ligne] Langenthal
[Ligne] Laufenburg
[Ligne] Laufon
[Ligne] Laupen
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] Le Creux
[Ligne] Lenzbourg
[Ligne] Les Convers
[Ligne] Lucerne
[Ligne] Maegenwil
[Ligne] Mendrisio
[Ligne] Morges
[Ligne] Moutier
[Ligne] Naefels
[Ligne] Nidau
[Ligne] Niederglatt
[Ligne] Nyon
[Ligne] Otelfingen
[Ligne] Ouchy
[Ligne] Pfetterhouse
[Ligne] Pontarlier
[Ligne] Port de Morges
[Ligne] Rotkreuz
[Ligne] Sierre
[Ligne] Sihlbrugg
[Ligne] Sihlwald
[Ligne] Singen
[Ligne] Sion
[Ligne] Soleure
[Ligne] Spiez
[Ligne] St-Sulpice
[Ligne] Stabio
[Ligne] Steinhausen
[Ligne] Sumiswald-Gruenen
[Ligne] Sursee
[Ligne] Thoune
[Ligne] Travers
[Ligne] Vallorbe
[Ligne] Villeneuve
[Ligne] Wasen im Emmental
[Ligne] Weesen
[Ligne] Wettingen
[Ligne] Wildegg
[Ligne] Winikon
[Ligne] Wohlen
[Ligne] Yverdon
[Ligne] Zurich HB
[Ligne] Zurich-Stadelhofen
[Compagnie] ARB
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CJ
[Compagnie] FMS
[Compagnie] FNM
[Compagnie] JB (Jura bernois)
[Compagnie] KLB
[Compagnie] LO
[Compagnie] NC (Suisse)
[Compagnie] OS
[Compagnie] PLM
[Compagnie] RVT
[Compagnie] SCB
[Compagnie] ST
[Compagnie] STB (Singine)
[Compagnie] SZU
[Compagnie] VHB
[Compagnie] WM
[Année] 1860-2009Index. décimale : 4314 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700028672 4314(494) DIE Livre Bachet Livres Disponible La traction électrique sur voie normale in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 30 (1904)
[article]
Titre : La traction électrique sur voie normale Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 177-178 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Ligne] 600
[Ligne] 703
[Ligne] Bellinzone
[Ligne] Erstfeld
[Ligne] Oerlikon
[Ligne] Seebach
[Ligne] Wettingen
[Année] 1904
[Compagnie] MFORésumé : Des essais de traction électrique à haute tension sont menés par les ateliers d'Oerlikon entre Oerlikon et Seebach. Ils vont bientôt être étendus à la ligne Seebach - Wettingen. Une locomotive de 400 chevaux, employant du courant alternatif monophasé à 15'000 volts est utilisée pour ces essais qui s'annoncent prometteurs. La ligne du Gothard pourrait bénéficier de la traction électrique entre Erstfeld et Bellinzone. Si, à puissance égale, le prix de revient des locomotives électriques ne diffère pas sensiblement de celles à vapeur, un gain important est par contre réalisé sur le poids mort du véhicule. L'électrification de cette ligne permettrait une diminution de 16% des frais d'exploitation.
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 30 (1904) . - P. 177-178[article] La traction électrique sur voie normale [texte imprimé] . - P. 177-178.
Langues : Français (fre)
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 30 (1904) . - P. 177-178
Catégories : [Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Ligne] 600
[Ligne] 703
[Ligne] Bellinzone
[Ligne] Erstfeld
[Ligne] Oerlikon
[Ligne] Seebach
[Ligne] Wettingen
[Année] 1904
[Compagnie] MFORésumé : Des essais de traction électrique à haute tension sont menés par les ateliers d'Oerlikon entre Oerlikon et Seebach. Ils vont bientôt être étendus à la ligne Seebach - Wettingen. Une locomotive de 400 chevaux, employant du courant alternatif monophasé à 15'000 volts est utilisée pour ces essais qui s'annoncent prometteurs. La ligne du Gothard pourrait bénéficier de la traction électrique entre Erstfeld et Bellinzone. Si, à puissance égale, le prix de revient des locomotives électriques ne diffère pas sensiblement de celles à vapeur, un gain important est par contre réalisé sur le poids mort du véhicule. L'électrification de cette ligne permettrait une diminution de 16% des frais d'exploitation.


