Association genevoise du musée des tramways
Catégorie 1927-1985
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Evolution et perfectionnement des locomotives suisses de grande puissance / H.E. Loosli in Revue technique Sulzer, An. 66(1984), no 2 ([30/07/1984])
[article]
Titre : Evolution et perfectionnement des locomotives suisses de grande puissance Type de document : texte imprimé Auteurs : H.E. Loosli, Auteur Année de publication : 1984 Article en page(s) : P. 11-16 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 10001-10026
[Mots-clefs] 10027-10050
[Mots-clefs] 10101-10104
[Mots-clefs] 11101-11106
[Mots-clefs] 11107-11155
[Mots-clefs] 11156-11349
[Mots-clefs] 11351-11370
[Mots-clefs] 11371-11397
[Mots-clefs] 11401-11402
[Mots-clefs] 11403-11425
[Mots-clefs] 11426-11520
[Mots-clefs] 11601-11602
[Mots-clefs] 11603-11604
[Mots-clefs] 11605-11689
[Mots-clefs] 251-258
[Mots-clefs] 271-275
[Mots-clefs] Ae 4/4
[Mots-clefs] Ae 6/6
[Mots-clefs] Ae 8/8
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Re 4/4 I
[Mots-clefs] Re 4/4 II
[Mots-clefs] Re 4/4 III
[Mots-clefs] Re 4/4 IV
[Mots-clefs] Re 6/6
[Mots-clefs] Re 6/6 620
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1927-1985Index. décimale : 6111 Technique - véhicule ferroviaire - caractéristiques et performances Résumé : Lorsque la Société suisse pour la construction de locomotives et de machines (SLM) s'associa au Groupe Sulzer en 1961, elle avait déjà 90 ans d'existence extrêmement mouvementés sous ses multiples aspects. Cet article se concentre pour l'essentiel sur les types de locomotives suisses de grande puissance qui sont encore en service de nos jours et fait entrevoir quelques perspectives d'avenir.
in Revue technique Sulzer > An. 66(1984), no 2 [30/07/1984] . - P. 11-16[article] Evolution et perfectionnement des locomotives suisses de grande puissance [texte imprimé] / H.E. Loosli, Auteur . - 1984 . - P. 11-16.
Langues : Français (fre)
in Revue technique Sulzer > An. 66(1984), no 2 [30/07/1984] . - P. 11-16
Catégories : [Mots-clefs] 10001-10026
[Mots-clefs] 10027-10050
[Mots-clefs] 10101-10104
[Mots-clefs] 11101-11106
[Mots-clefs] 11107-11155
[Mots-clefs] 11156-11349
[Mots-clefs] 11351-11370
[Mots-clefs] 11371-11397
[Mots-clefs] 11401-11402
[Mots-clefs] 11403-11425
[Mots-clefs] 11426-11520
[Mots-clefs] 11601-11602
[Mots-clefs] 11603-11604
[Mots-clefs] 11605-11689
[Mots-clefs] 251-258
[Mots-clefs] 271-275
[Mots-clefs] Ae 4/4
[Mots-clefs] Ae 6/6
[Mots-clefs] Ae 8/8
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Re 4/4 I
[Mots-clefs] Re 4/4 II
[Mots-clefs] Re 4/4 III
[Mots-clefs] Re 4/4 IV
[Mots-clefs] Re 6/6
[Mots-clefs] Re 6/6 620
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1927-1985Index. décimale : 6111 Technique - véhicule ferroviaire - caractéristiques et performances Résumé : Lorsque la Société suisse pour la construction de locomotives et de machines (SLM) s'associa au Groupe Sulzer en 1961, elle avait déjà 90 ans d'existence extrêmement mouvementés sous ses multiples aspects. Cet article se concentre pour l'essentiel sur les types de locomotives suisses de grande puissance qui sont encore en service de nos jours et fait entrevoir quelques perspectives d'avenir.
[article]
Titre : Sauvez une PCC Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Du Pan, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : P. 63-67 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Belgrade
[Mots-clefs] PCC
[Mots-clefs] Technique
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Yougoslavie
[Compagnie] ASVi
[Compagnie] SNCV
[Année] 1927-1985Résumé : "Défini dès 1929 aux Etats-Unis, le premier véhicule ""PCC"" fut mis en service à New York en 1935. Ces véhicules étaient d'une technique révolutionnaire. Après-guerre, la SNCV acheta une série de véhicules de ce type pour ses lignes vicinales. Ces véhicules, de conception urbaine, ne donnant pas satisfaction, furent revendus au réseau de Belgrade. En 1985, ce réseau les remplaçant par du matériel plus moderne, une association belge, l'ASVi, a en vue le rapatriement et la restauration de l'une de ces motrices."
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 63-67[article] Sauvez une PCC [texte imprimé] / Francis Du Pan, Auteur . - 1986 . - P. 63-67.
Langues : Français (fre)
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 63-67
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Belgrade
[Mots-clefs] PCC
[Mots-clefs] Technique
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Yougoslavie
[Compagnie] ASVi
[Compagnie] SNCV
[Année] 1927-1985Résumé : "Défini dès 1929 aux Etats-Unis, le premier véhicule ""PCC"" fut mis en service à New York en 1935. Ces véhicules étaient d'une technique révolutionnaire. Après-guerre, la SNCV acheta une série de véhicules de ce type pour ses lignes vicinales. Ces véhicules, de conception urbaine, ne donnant pas satisfaction, furent revendus au réseau de Belgrade. En 1985, ce réseau les remplaçant par du matériel plus moderne, une association belge, l'ASVi, a en vue le rapatriement et la restauration de l'une de ces motrices."