Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Economie
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in Quels transports urbains pour demain ? / Congrès: Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA (Journée; 11 novembre 1993; Fribourg)
Titre : Le nouveau plan des déplacements genevois Type de document : texte imprimé Auteurs : Freddy Wittwer, Auteur Année de publication : 1994 Importance : P. 95-99 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Accessibilité
[Mots-clefs] Aménagement du territoire
[Mots-clefs] Autoroute de contournement
[Mots-clefs] Circulation 2000
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Diminution
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TC 2000
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Traversée de la rade
[Année] 1985-2005Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Résumé : Genève est l'une des villes du monde avec le taux de motorisation le plus élevé, la densité de population et des emplois au centre est très élevée, tout comme le nombre de places de stationnement (pourtant considéré comme insuffisant) et un fort taux de stationnement illicite. Les coupes géographiques formées par le lac, le Rhône, l'Arve et la frontière provoquent la concentration du trafic dans des couloirs et des points de passage obligés, tels que les ponts. Depuis 1985, de nouvelles lois fédérales demandent aux Cantons de planifier les mesures nécessaires à la protection de l'environnement, c'est dans ce contexte qu'en 1991 Genève a présenté son plan de mesures pour l'assainissement de l'air, qui est à la base de trois études coordonnées: Transports collectifs 2000, Circulation 2000 et Traversée de la Rade. Le nouveau plan des déplacements genevois est l'aboutissement de ces trois études. Il se base sur un report modal vers les transports publics pour maintenir l'accessibilité au centre ville, le trafic de transit devant se reporter sur l'autoroute de contournement et la future traversée de la Rade. L'amélioration des transports collectifs doit être poursuivie, notamment en augmentant leur capacité par la réalisation de nouvelles infrastructures lourdes: lignes de tram et de métro automatique. Enfin, la politique du stationnement doit être revue, avec la construction de parkings d'échange en périphérie et la limitation de la durée de stationnement sur les places en ville. Les habitants continueront de bénéficier de places de stationnement à durée illimitée, grâce à des macarons "habitant". Le nouveau plan des déplacements genevois [texte imprimé] / Freddy Wittwer, Auteur . - 1994 . - P. 95-99.
in Quels transports urbains pour demain ? / Congrès: Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA (Journée; 11 novembre 1993; Fribourg)
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Accessibilité
[Mots-clefs] Aménagement du territoire
[Mots-clefs] Autoroute de contournement
[Mots-clefs] Circulation 2000
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Diminution
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TC 2000
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Traversée de la rade
[Année] 1985-2005Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Résumé : Genève est l'une des villes du monde avec le taux de motorisation le plus élevé, la densité de population et des emplois au centre est très élevée, tout comme le nombre de places de stationnement (pourtant considéré comme insuffisant) et un fort taux de stationnement illicite. Les coupes géographiques formées par le lac, le Rhône, l'Arve et la frontière provoquent la concentration du trafic dans des couloirs et des points de passage obligés, tels que les ponts. Depuis 1985, de nouvelles lois fédérales demandent aux Cantons de planifier les mesures nécessaires à la protection de l'environnement, c'est dans ce contexte qu'en 1991 Genève a présenté son plan de mesures pour l'assainissement de l'air, qui est à la base de trois études coordonnées: Transports collectifs 2000, Circulation 2000 et Traversée de la Rade. Le nouveau plan des déplacements genevois est l'aboutissement de ces trois études. Il se base sur un report modal vers les transports publics pour maintenir l'accessibilité au centre ville, le trafic de transit devant se reporter sur l'autoroute de contournement et la future traversée de la Rade. L'amélioration des transports collectifs doit être poursuivie, notamment en augmentant leur capacité par la réalisation de nouvelles infrastructures lourdes: lignes de tram et de métro automatique. Enfin, la politique du stationnement doit être revue, avec la construction de parkings d'échange en périphérie et la limitation de la durée de stationnement sur les places en ville. Les habitants continueront de bénéficier de places de stationnement à durée illimitée, grâce à des macarons "habitant". Exemplaires(0)
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[article]
Titre : 1932 Type de document : texte imprimé Auteurs : Compagnie genevoise des tramways électriques Direction, Auteur Article en page(s) : P. 41 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Image
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CGTE
[Année] 1932Résumé : La crise économique a provoqué un recul des activités en 1931. La CGTE se voit obligée à remettre à plus tard des projets prévus pour 1932. La direction lance un appel au personnel pour réaliser des économies et améliorer l'image de l'entreprise.
in Bulletin CGTE > An. 2 (1932) . - P. 41[article] 1932 [texte imprimé] / Compagnie genevoise des tramways électriques Direction, Auteur . - P. 41.
Langues : Français (fre)
in Bulletin CGTE > An. 2 (1932) . - P. 41
Catégories : [Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Image
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CGTE
[Année] 1932Résumé : La crise économique a provoqué un recul des activités en 1931. La CGTE se voit obligée à remettre à plus tard des projets prévus pour 1932. La direction lance un appel au personnel pour réaliser des économies et améliorer l'image de l'entreprise.
[article]
Titre : 1933 Type de document : texte imprimé Auteurs : Compagnie genevoise des tramways électriques Direction, Auteur Article en page(s) : P. 1 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CGTE
[Année] 1933Résumé : La situation économique a conduit à une baisse des recettes pour 1932. La direction de la CGTE prévoit une aggravation pour 1933 qui ne lui permettra pas d'améliorer les conditions de travail du personnel.
in Bulletin CGTE > An. 3 (1933) . - P. 1[article] 1933 [texte imprimé] / Compagnie genevoise des tramways électriques Direction, Auteur . - P. 1.
Langues : Français (fre)
in Bulletin CGTE > An. 3 (1933) . - P. 1
Catégories : [Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CGTE
[Année] 1933Résumé : La situation économique a conduit à une baisse des recettes pour 1932. La direction de la CGTE prévoit une aggravation pour 1933 qui ne lui permettra pas d'améliorer les conditions de travail du personnel.
[article]
Titre : 1934 Type de document : texte imprimé Auteurs : Compagnie genevoise des tramways électriques Direction, Auteur Article en page(s) : P. 1 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] CGTE
[Année] 1933Résumé : Bref bilan de l'année 1933 qui, suite à la crise économique, a vu une baisse des recettes, sauf pour les trois derniers mois qui ont enregistré une légère avance de celles relatives au transport des voyageurs.
in Bulletin CGTE > An. 4 (1934) . - P. 1[article] 1934 [texte imprimé] / Compagnie genevoise des tramways électriques Direction, Auteur . - P. 1.
Langues : Français (fre)
in Bulletin CGTE > An. 4 (1934) . - P. 1
Catégories : [Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] CGTE
[Année] 1933Résumé : Bref bilan de l'année 1933 qui, suite à la crise économique, a vu une baisse des recettes, sauf pour les trois derniers mois qui ont enregistré une légère avance de celles relatives au transport des voyageurs. 2e Congrès national des travaux publics français, Paris, 9-13 février 1903, Hôtel de la Société des ingénieurs civils de France, 19 rue Blanche à Paris / P. Gallotti
Titre : 2e Congrès national des travaux publics français, Paris, 9-13 février 1903, Hôtel de la Société des ingénieurs civils de France, 19 rue Blanche à Paris : 4e section, chemins de fer - tramways : rapport Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Gallotti, Auteur Congrès : Congrès national des travaux publics français (2; 1903; Paris), Collectivité éditrice Editeur : Paris : Congrès national des travaux publics français, Secrétariat général Année de publication : [1903] Importance : 23 p. Présentation : ill. Format : 27 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Faucille (tunnel)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gothard (tunnel)
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Simplon (tunnel)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Ligne] Cuneo
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] L'Estaque
[Ligne] Lons-le-Saunier
[Ligne] Marseille
[Ligne] Miramas
[Ligne] Nice
[Ligne] St-Gingolph
[Ligne] Turin
[Année] 1902Index. décimale : 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Note de contenu : Percement de la Faucille ; Défense des intérêts français contre le Saint-Gothard et le Simplon ; Projet de raccordement des voies ferrées françaises aux voies italiennes (ligne de Marseille - Turin) ; Chemin de fer de L'Estaque - Miramas ; La traction mécanique des marchandises sur les voies ferrées urbaines ; Raccordement des voies ferrées avec les mines et les usines 2e Congrès national des travaux publics français, Paris, 9-13 février 1903, Hôtel de la Société des ingénieurs civils de France, 19 rue Blanche à Paris : 4e section, chemins de fer - tramways : rapport [texte imprimé] / P. Gallotti, Auteur / Congrès national des travaux publics français (2; 1903; Paris), Collectivité éditrice . - Paris : Congrès national des travaux publics français, Secrétariat général, [1903] . - 23 p. : ill. ; 27 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Faucille (tunnel)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gothard (tunnel)
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Simplon (tunnel)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Ligne] Cuneo
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] L'Estaque
[Ligne] Lons-le-Saunier
[Ligne] Marseille
[Ligne] Miramas
[Ligne] Nice
[Ligne] St-Gingolph
[Ligne] Turin
[Année] 1902Index. décimale : 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Note de contenu : Percement de la Faucille ; Défense des intérêts français contre le Saint-Gothard et le Simplon ; Projet de raccordement des voies ferrées françaises aux voies italiennes (ligne de Marseille - Turin) ; Chemin de fer de L'Estaque - Miramas ; La traction mécanique des marchandises sur les voies ferrées urbaines ; Raccordement des voies ferrées avec les mines et les usines Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700024648 4311(44:450:494) GAL Brochure Bachet Brochures Disponible Allocution de M. Arnold Koller, président de la Confédération, à l'occasion du coup d'envoi des célébrations du 150e anniversaire des chemins de fer suisses, le 5 mars 1997, sur la Place fédérale à Berne / Arnold Koller
PermalinkAssemblée populaire du 18 avril 1910 en faveur du raccordement des gares de Cornavin & [et] Eaux-Vives / République et Canton de Genève (Assemblée populaire; 1910; Plainpalais)
PermalinkAutomotrices légères, série Ce 2/4 de la Compagnie du chemin de fer des Alpes bernoises Berne - Loetschberg - Simplon / L.H Leyvraz in Bulletin de l'Association internationale du congrès des chemins de fer, Vol. XIX, no 10 (Octobre 1937)
PermalinkAutopsie de la fermeture du réseau Breton / Dominique Paris in Rail passion, 1 (janvier-février 1995)
PermalinkPermalinkBellegarde - Divonne quatre ans après / Francis Joachim Faust in Voies ferrées, 24 (juillet-août 1984)
PermalinkAu carrefour des TGV, "Euralille" / Pierre Mauroy in Réalités industrielles, Octobre 1990 ([01/10/1990])
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