Association genevoise du musée des tramways
Catégorie 1986-1996
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[article]
Titre : |
Réseaux touristiques : le Rive-bleue express entre espoirs et inquiétudes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Régis Chessum, Auteur |
Article en page(s) : |
P. 90-91 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Valais [Compagnie] RBE [Compagnie] SNCF [Ligne] Evian-les-Bains [Ligne] Le Bouveret [Année] 1986-1996
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Résumé : |
"L'association ""Rive-bleue express"" exploite depuis 1986 un train touristique entre Evian et Le Bouveret. Elle bénéficie du soutien du Conseil du Léman. Depuis 1991, la SNCF a limité la vitesse des trains à 30 km/h (au lieu de 40 km/h) alors que des travaux d'amélioration de la voie avaient été réalisés. En août 1995, la SNCF a interdit toute circulation, l'association lui devant 600'000 fr. pour l'utilisation de la voie. La ville d'Evian s'est alors substituée au RBE pour traiter avec la SNCF et l'exploitation a pu reprendre en été 1996. La perte du rôle primordial de l'association RBE a causé une hémorragie de membres: il n'en restait plus que 5 fin 1995." |
in Rail passion > 11 (septembre-octobre 1996) . - P. 90-91
[article] Réseaux touristiques : le Rive-bleue express entre espoirs et inquiétudes [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 90-91. Langues : Français ( fre) in Rail passion > 11 (septembre-octobre 1996) . - P. 90-91
Catégories : |
[Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Valais [Compagnie] RBE [Compagnie] SNCF [Ligne] Evian-les-Bains [Ligne] Le Bouveret [Année] 1986-1996
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Résumé : |
"L'association ""Rive-bleue express"" exploite depuis 1986 un train touristique entre Evian et Le Bouveret. Elle bénéficie du soutien du Conseil du Léman. Depuis 1991, la SNCF a limité la vitesse des trains à 30 km/h (au lieu de 40 km/h) alors que des travaux d'amélioration de la voie avaient été réalisés. En août 1995, la SNCF a interdit toute circulation, l'association lui devant 600'000 fr. pour l'utilisation de la voie. La ville d'Evian s'est alors substituée au RBE pour traiter avec la SNCF et l'exploitation a pu reprendre en été 1996. La perte du rôle primordial de l'association RBE a causé une hémorragie de membres: il n'en restait plus que 5 fin 1995." |
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