Association genevoise du musée des tramways
Catégorie 560-100/141
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[article]
Titre : Avec la livraison des Re 4/4 460 aux CFF Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : P. 34-35 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 450-000/114
[Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] 560-100/141
[Mots-clefs] 61 85 10-90 200/269
[Mots-clefs] 61 85 19-90 100/111
[Mots-clefs] 61 85 20-90 200/354
[Mots-clefs] Apm
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bpm
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Ferroutage
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] RBDe 4/4 560
[Mots-clefs] Re 4/4 450
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture panoramique
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 250
[Ligne] 300
[Ligne] 450
[Ligne] 650
[Ligne] Berne
[Ligne] Domodossola
[Ligne] Genève-Aéroport
[Ligne] Zurich HB
[Année] 1991-1993
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Les locomotives Re 4/4 460, commandées à 99 exemplaires pour assurer les trains de voyageurs à une vitesse maximale de 230 km/h et les trains de ferroutage, ont connu quelques soucis de mise au point. Leur livraison a été reportée à la toute fin de l'année 1991 et au début de 1992. Elles commenceront alors des courses d'instruction du personnel. Au printemps 1992, elles seront engagées sur six services qui leur offriront la possibilité de rouler à 160 km/h sur certains tronçons. Les locomotives livrées ensuite seront utilisées sur les trains de ferroutage, la capacité de ce type de transport devant être rapidement augmentée pour répondre aux accords signés entre la Suisse et la CEE.
La modernisation du parc des CFF ne se limite pas aux Re 4/4 460: la livraison des rames à deux niveaux du RER zurichois se poursuit, les nouvelles voitures internationales ont été réceptionnées en 1991 et ce parc sera complété de voitures panoramiques en 1992, et 42 rames semblables aux "Colibri" doivent être livrées en 1993.
in Chemins de fer > N° 410 (1991, n° 5) . - P. 34-35[article] Avec la livraison des Re 4/4 460 aux CFF [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - 1991 . - P. 34-35.
Langues : Français (fre)
in Chemins de fer > N° 410 (1991, n° 5) . - P. 34-35
Catégories : [Mots-clefs] 450-000/114
[Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] 560-100/141
[Mots-clefs] 61 85 10-90 200/269
[Mots-clefs] 61 85 19-90 100/111
[Mots-clefs] 61 85 20-90 200/354
[Mots-clefs] Apm
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bpm
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Ferroutage
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] RBDe 4/4 560
[Mots-clefs] Re 4/4 450
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture panoramique
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 250
[Ligne] 300
[Ligne] 450
[Ligne] 650
[Ligne] Berne
[Ligne] Domodossola
[Ligne] Genève-Aéroport
[Ligne] Zurich HB
[Année] 1991-1993
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Les locomotives Re 4/4 460, commandées à 99 exemplaires pour assurer les trains de voyageurs à une vitesse maximale de 230 km/h et les trains de ferroutage, ont connu quelques soucis de mise au point. Leur livraison a été reportée à la toute fin de l'année 1991 et au début de 1992. Elles commenceront alors des courses d'instruction du personnel. Au printemps 1992, elles seront engagées sur six services qui leur offriront la possibilité de rouler à 160 km/h sur certains tronçons. Les locomotives livrées ensuite seront utilisées sur les trains de ferroutage, la capacité de ce type de transport devant être rapidement augmentée pour répondre aux accords signés entre la Suisse et la CEE.
La modernisation du parc des CFF ne se limite pas aux Re 4/4 460: la livraison des rames à deux niveaux du RER zurichois se poursuit, les nouvelles voitures internationales ont été réceptionnées en 1991 et ce parc sera complété de voitures panoramiques en 1992, et 42 rames semblables aux "Colibri" doivent être livrées en 1993.
[article]
Titre : Regio : un TER transfrontalier Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvan Renckly, Auteur Article en page(s) : P. 89 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 2100-2183
[Mots-clefs] 560-100/141
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] Bâle (BS)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haut-Rhin (département)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] RBDe 4/4
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1997
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 700
[Ligne] 701
[Ligne] 3180
[Ligne] Bâle
[Ligne] Frick
[Ligne] Laufenburg
[Ligne] MulhouseRésumé : Depuis le 1er juin 1997 circulent des trains régionaux unissant Mulhouse à Frick ou Laufenburg via Bâle. Quatre trains circulent le matin et autant le soir, mais les CFF envisagent à moyen terme le cadancement horaire. Les véhicules utilisés sont des colibris: six rames ont été transformées pour pouvoir circuler sur le réseau SNCF. Leur conduite est assurée par du personnel CFF en Suisse et SNCF sur le parcours français.
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 89[article] Regio : un TER transfrontalier [texte imprimé] / Yvan Renckly, Auteur . - P. 89.
Langues : Français (fre)
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 89
Catégories : [Mots-clefs] 2100-2183
[Mots-clefs] 560-100/141
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâle (BL)
[Mots-clefs] Bâle (BS)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haut-Rhin (département)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] RBDe 4/4
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1997
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 700
[Ligne] 701
[Ligne] 3180
[Ligne] Bâle
[Ligne] Frick
[Ligne] Laufenburg
[Ligne] MulhouseRésumé : Depuis le 1er juin 1997 circulent des trains régionaux unissant Mulhouse à Frick ou Laufenburg via Bâle. Quatre trains circulent le matin et autant le soir, mais les CFF envisagent à moyen terme le cadancement horaire. Les véhicules utilisés sont des colibris: six rames ont été transformées pour pouvoir circuler sur le réseau SNCF. Leur conduite est assurée par du personnel CFF en Suisse et SNCF sur le parcours français. La Suisse renforce son parc de rames Colibri / Bernard Collardey in Rail passion, 8 (mars-avril 1996)
[article]
Titre : La Suisse renforce son parc de rames Colibri Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 34-36 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 2100-2183
[Mots-clefs] 2184-2185
[Mots-clefs] 560-000/083
[Mots-clefs] 560-100/141
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] RBDe 4/4
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] PBr
[Année] 1984-1996Résumé : En 1984, les CFF ont reçu quatre prototypes de rames automotrices électriques pour le service régional. Ils ont été suivis par une série de 80 véhicules identiques, livrés entre 1987 et 1991. De 1994 à 1996 a été livré une nouvelle série 42 véhicules afin de remplacer des rames tractées par des locomotives anciennes.
Ces rames sont réparties dans plusieurs dépôts et assurent des services sur de nombreuses lignes.
La compagnie privée Le Pont-Le Brassus possède elle aussi deux rames semblables.
in Rail passion > 8 (mars-avril 1996) . - P. 34-36[article] La Suisse renforce son parc de rames Colibri [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 34-36.
Langues : Français (fre)
in Rail passion > 8 (mars-avril 1996) . - P. 34-36
Catégories : [Mots-clefs] 2100-2183
[Mots-clefs] 2184-2185
[Mots-clefs] 560-000/083
[Mots-clefs] 560-100/141
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] RBDe 4/4
[Mots-clefs] Service régional
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] PBr
[Année] 1984-1996Résumé : En 1984, les CFF ont reçu quatre prototypes de rames automotrices électriques pour le service régional. Ils ont été suivis par une série de 80 véhicules identiques, livrés entre 1987 et 1991. De 1994 à 1996 a été livré une nouvelle série 42 véhicules afin de remplacer des rames tractées par des locomotives anciennes.
Ces rames sont réparties dans plusieurs dépôts et assurent des services sur de nombreuses lignes.
La compagnie privée Le Pont-Le Brassus possède elle aussi deux rames semblables.


