Association genevoise du musée des tramways
Catégorie GTW 2/6
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
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[article]
Titre : |
Aare Seeland mobil : Refit der GTW abgeschlossen |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florian Inaebnit, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
P. 9 |
Langues : |
Allemand (ger) |
Catégories : |
[Mots-clefs] 501-507 [Mots-clefs] 509-513 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Be 2/6 [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] GTW 2/6 [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Suisse [Ligne] 261 [Compagnie] ASm [Année] 2018-2021
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Index. décimale : |
4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire |
Résumé : |
Les douze automotrices GTW Be 2/6 en service sur la ligne Bienne - Anet ont bénéficié d'une modernisation entre 2018 et 2021. Cela permettre leur maintien en service jusqu'en 2033 en tout cas. |
in Prellbock > Jg. 19, Nr. 108 (2021, Nr. 2) . - P. 9
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[article]
Titre : |
Les ambitions du Mittelthurgaubahn |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Collardey, Auteur |
Article en page(s) : |
P. 32-33 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] 526-680/689 [Mots-clefs] 536-611/616 [Mots-clefs] 566-631/634 [Mots-clefs] 596-671/673 [Mots-clefs] ABDe 4/4 [Mots-clefs] Allemagne [Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Bade-Wurtemberg [Mots-clefs] Bm 596 [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] GTW 2/6 [Mots-clefs] RBDe 4/4 [Mots-clefs] Schaffhouse (canton) [Mots-clefs] Service régional [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Thurgovie [Compagnie] MThB [Ligne] 820 [Ligne] 830 [Ligne] 3240 [Ligne] 3250 [Année] 1994-2000
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Résumé : |
"La compagnie de chemin de fer privé ""Mittelthurgaubahn"" (MThB) possède la ligne Constance - Wil. Depuis 1994, elle s'est vue confier l'exploitation des 44 km de la ligne Constance - Singen - Engen, en Allemagne. Pour assurer ce trafic, la compagnie a acquis quatre automotrices genre ""Colibri"" des CFF. Elle a de plus obtenu, en Allemagne toujours, la réouverture de la ligne Starbodm - Stockach pour l'exploitation de laquelle elle a dû acquérir trois autorails. Depuis 1998 enfin, elle a repris des CFF l'exploitation de la ligne Schaffhouse - Kreuzlingen - Romanshorn - Rorschach. Celle-ci a été entièrement modernisée et c'est un matériel entièrement neuf, des automotrices GTW 2/6, qui y circule. " |
in Rail passion > 37 (mars 2000) . - P. 32-33
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[article]
Titre : |
Automotrices Stadler pour les OSE et la SNCF : sous le soleil des Grisons et de la Cerdagne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric Bettega, Auteur |
Article en page(s) : |
P. 50-53 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] 851-855 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Grèce [Mots-clefs] GTW 2/6 [Mots-clefs] Industrie ferroviaire [Mots-clefs] Livraison [Mots-clefs] Sous-Traitance [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Z 850 [Compagnie] OSE [Compagnie] RhB (Grisons) [Compagnie] SNCF [Compagnie] STADLER [Ligne] 3152 [Ligne] La Tour-De-Carol-Enveigt [Ligne] St-Gervais-les-Bains-Le-Fayet [Ligne] Vallorcine [Ligne] Villefranche-Vernet-Les-Bains [Année] 1999-2003
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Résumé : |
En 1999, un contrat pour la fourniture de 29 autorails aux chemins de fer grecs (OSE) a été signé entre un consortium formé par Bombardier, Stadler et HSY. Ce dernier partenaire s'étant désisté, Stadler a confié le montage d'une partie de ces véhicules en sous-traitance aux ateliers de Landquart du RhB. Une fois terminé, les véhicules sont essayés sur le réseau. Il s'agit d'autorails reprenant le concept des automotrices GTW 2/6: deux caisses d'extrémité reposent sur un élément central à deux essieux comprenant la totalité de la motorisation et des auxiliaires. Stadler vient aussi de livrer la première des deux nouvelles automotrices pour la ligne SNCF Villefranche-de-Conflent - La Tour-de-Carol et fournira ultérieurement les rames complémentaires Z 850 pour la ligne de Saint-Gervais-les-Bains à Vallorcine. Il s'agit toujours de matériel de type GTW 2/6. |
in Voies ferrées > 141 (janvier-février 2004) . - P. 50-53
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Die normalspurigen GTW der Schweiz : wie die Gelenktriebwagen den Schweizer Personennahverkehr revolutionierten [texte imprimé] / Werner Nef, Auteur . - Bern : Staempfli, [ca 2017] . - 130 p. : illustrations ; 30 cm. - ( Loki Spezial; 42) . ISBN : 978-3-7272-1790-6 Langues : Allemand ( ger) |  |
Réservation
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Exemplaires(1)
6700028614
|
6110 NEF |
Livre |
Bachet |
Livres
|
Disponible |

[article]
Titre : |
Ligne La Chaux-de-Fonds - Morteau : dynamisation d'une liaison transfrontalière |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Blaise Nussbaum, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
P. 25-26 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Doubs (département) [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] France [Mots-clefs] GTW 2/6 [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Neuchâtel (canton) [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Suisse [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] SNCF [Ligne] 223 [Ligne] 225 [Ligne] 4103 [Ligne] Besançon [Ligne] La Chaux-de-Fonds [Ligne] Morteau [Ligne] St-Imier [Année] 2020
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Index. décimale : |
4313 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - réorganisation du réseau, modifications de lignes |
Résumé : |
La ligne Besançon - Morteau - Le Locle - La Chaux-de-Fonds dispose d'un fort potentiel de trafic entre Morteau et La Chaux-de-Fonds (voire St-Imier) en raison du grand nombre de travailleurs frontaliers. Le projet d'électrification et d'exploitation par les CFF du tronçon Le Locle-Col-des-Roches - Morteau, un temps envisagé, est abandonné en raison de son coût. D'autre part, les autorails SNCF actuellement en service ne pourront plus circuler en Suisse d'ici 2020, la ligne étant équipée de l'ECTS. La solution pourrait être trouvée dans l'achat d'occasion des autorails GTW en service sur la ligne Mels - Merano qui sera bientôt électrifiée.
Le nouveau concept d'exploitation, qui nécessite une remise à niveau de la voie, prévoit 18 aller-retours quotidiens entre La Chaux-de-Fonds et Morteau. L'exploitation entre Morteau et Besançon serait totalement indépendante, les deux tronçons n'étant plus raccordés en gare de Morteau pour des raisons de sécurité. |
in Transports romands > N°31-32 (Octobre 2016) . - P. 25-26
[article] Ligne La Chaux-de-Fonds - Morteau : dynamisation d'une liaison transfrontalière [texte imprimé] / Blaise Nussbaum, Auteur . - 2016 . - P. 25-26. Langues : Français ( fre) in Transports romands > N°31-32 (Octobre 2016) . - P. 25-26
Catégories : |
[Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Doubs (département) [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] France [Mots-clefs] GTW 2/6 [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Neuchâtel (canton) [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Suisse [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] SNCF [Ligne] 223 [Ligne] 225 [Ligne] 4103 [Ligne] Besançon [Ligne] La Chaux-de-Fonds [Ligne] Morteau [Ligne] St-Imier [Année] 2020
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Index. décimale : |
4313 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - réorganisation du réseau, modifications de lignes |
Résumé : |
La ligne Besançon - Morteau - Le Locle - La Chaux-de-Fonds dispose d'un fort potentiel de trafic entre Morteau et La Chaux-de-Fonds (voire St-Imier) en raison du grand nombre de travailleurs frontaliers. Le projet d'électrification et d'exploitation par les CFF du tronçon Le Locle-Col-des-Roches - Morteau, un temps envisagé, est abandonné en raison de son coût. D'autre part, les autorails SNCF actuellement en service ne pourront plus circuler en Suisse d'ici 2020, la ligne étant équipée de l'ECTS. La solution pourrait être trouvée dans l'achat d'occasion des autorails GTW en service sur la ligne Mels - Merano qui sera bientôt électrifiée.
Le nouveau concept d'exploitation, qui nécessite une remise à niveau de la voie, prévoit 18 aller-retours quotidiens entre La Chaux-de-Fonds et Morteau. L'exploitation entre Morteau et Besançon serait totalement indépendante, les deux tronçons n'étant plus raccordés en gare de Morteau pour des raisons de sécurité. |
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