Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Demantelement
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[article]
Titre : |
Autopsie de la fermeture du réseau Breton |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Paris, Auteur |
Article en page(s) : |
P. 28-33 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Bretagne [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Côtes-du-Nord [Mots-clefs] Demantelement [Mots-clefs] Economie [Mots-clefs] Finistère [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Transport routier [Compagnie] CFTA [Ligne] Camaret-Sur-Mer [Ligne] Carhaix [Ligne] Guingamp [Ligne] La Brohinière [Ligne] Le Fret [Ligne] Morlaix [Ligne] Paimpol [Ligne] Rosporden [Année] 1960-1994
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Résumé : |
Au début des années 60, la Bretagne possède le plus grand réseau à voie métrique de France avec 400 kilomètres rayonnant autour de Carhaix. Ce réseau est exploité de manière fort coûteuse et ne dessert que des zones rurales faiblement peuplées. Un rapport sur les transports intérieurs de la Bretagne, présenté à Paris en 1961, préconise la fermeture de tout le réseau sauf la ligne Carhaix-Guingamp à mettre à voie normale. Les économies ainsi réalisées doivent permettre l'amélioration du réseau routier. Ce projet fut mené à bien sans provoquer de fortes oppositions et servit de modèle au démantèlement du réseau ferroviaire français (fermeture de 10'000 km de lignes au trafic voyageur jusqu'en 1974). |
in Rail passion > 1 (janvier-février 1995) . - P. 28-33
[article] Autopsie de la fermeture du réseau Breton [texte imprimé] / Dominique Paris, Auteur . - P. 28-33. Langues : Français ( fre) in Rail passion > 1 (janvier-février 1995) . - P. 28-33
Catégories : |
[Mots-clefs] Bretagne [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Côtes-du-Nord [Mots-clefs] Demantelement [Mots-clefs] Economie [Mots-clefs] Finistère [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Transport routier [Compagnie] CFTA [Ligne] Camaret-Sur-Mer [Ligne] Carhaix [Ligne] Guingamp [Ligne] La Brohinière [Ligne] Le Fret [Ligne] Morlaix [Ligne] Paimpol [Ligne] Rosporden [Année] 1960-1994
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Résumé : |
Au début des années 60, la Bretagne possède le plus grand réseau à voie métrique de France avec 400 kilomètres rayonnant autour de Carhaix. Ce réseau est exploité de manière fort coûteuse et ne dessert que des zones rurales faiblement peuplées. Un rapport sur les transports intérieurs de la Bretagne, présenté à Paris en 1961, préconise la fermeture de tout le réseau sauf la ligne Carhaix-Guingamp à mettre à voie normale. Les économies ainsi réalisées doivent permettre l'amélioration du réseau routier. Ce projet fut mené à bien sans provoquer de fortes oppositions et servit de modèle au démantèlement du réseau ferroviaire français (fermeture de 10'000 km de lignes au trafic voyageur jusqu'en 1974). |
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[article]
Titre : |
S'habituer aux TPG, donc accepter ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rosemary Wells-Marie, Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
P. 15 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Demantelement [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport public [Compagnie] TPG [Année] 2012
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Résumé : |
Les nombreuses lettres de lecteur contre le nouveau réseau des TPG lassent certainement les personnes qui ne sont pas concernées, mais elles ont toute leur raison d'être. Une lettre publiée récemment émane d'une personne qui dit s'habituer au nouveau réseau. Mais s'habituer n'implique pas de l'accepter. |
Note de contenu : |
Article |
in Tribune de Genève > (21 mars 2012) . - P. 15
[article] S'habituer aux TPG, donc accepter ? [texte imprimé] / Rosemary Wells-Marie, Auteur . - 2012 . - P. 15. Langues : Français ( fre) in Tribune de Genève > (21 mars 2012) . - P. 15
Catégories : |
[Mots-clefs] Demantelement [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport public [Compagnie] TPG [Année] 2012
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Résumé : |
Les nombreuses lettres de lecteur contre le nouveau réseau des TPG lassent certainement les personnes qui ne sont pas concernées, mais elles ont toute leur raison d'être. Une lettre publiée récemment émane d'une personne qui dit s'habituer au nouveau réseau. Mais s'habituer n'implique pas de l'accepter. |
Note de contenu : |
Article |
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