Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Satorail
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[article]
Titre : L'histoire de l'Est de Lyon Type de document : texte imprimé Auteurs : René Clavaud, Auteur Article en page(s) : P. 10-15 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Concession
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fermeture
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rhône (département)
[Mots-clefs] Satorail
[Mots-clefs] Tramel 2000
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] CFEL
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Amblagnieu-Porcieu
[Ligne] Jallieu
[Ligne] Lyon
[Ligne] Montalieu
[Ligne] Sablonnieres
[Ligne] St-Genix-d'Aoste
[Ligne] St-Hilaire De Brens
[Année] 1877-1996Résumé : Présentation historique du Chemin de fer de l'Est de Lyon, de la première concession en 1877 à 1996 en passant par la reprise par la SNCF et la fermeture d'une grande partie du réseau. Pour l'avenir, les idées concernant la réouverture au trafic voyageur sont nombreuses, mais les moyens ne suivent pas nécessairement.
in Voies ferrées > 102 (juillet-août 1997) . - P. 10-15[article] L'histoire de l'Est de Lyon [texte imprimé] / René Clavaud, Auteur . - P. 10-15.
Langues : Français (fre)
in Voies ferrées > 102 (juillet-août 1997) . - P. 10-15
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Concession
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fermeture
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rhône (département)
[Mots-clefs] Satorail
[Mots-clefs] Tramel 2000
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] CFEL
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Amblagnieu-Porcieu
[Ligne] Jallieu
[Ligne] Lyon
[Ligne] Montalieu
[Ligne] Sablonnieres
[Ligne] St-Genix-d'Aoste
[Ligne] St-Hilaire De Brens
[Année] 1877-1996Résumé : Présentation historique du Chemin de fer de l'Est de Lyon, de la première concession en 1877 à 1996 en passant par la reprise par la SNCF et la fermeture d'une grande partie du réseau. Pour l'avenir, les idées concernant la réouverture au trafic voyageur sont nombreuses, mais les moyens ne suivent pas nécessairement.