Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Véhicule pluricourant
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[article]
Titre : TGV R tricourant : l'Europe au bout des roues Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 46-49 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 4501-4540
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] TGV Réseau
[Mots-clefs] Thalys
[Mots-clefs] Véhicule pluricourant
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] NS (Hollande)
[Compagnie] SNCB
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Amsterdam
[Ligne] Milan
[Ligne] Paris
[Année] 1994-1998Résumé : Les 30 TGV réseaux tricourant, identiques intérieurement aux 50 rames bicourant, sont aptes à circuler sur les réseaux SNCF, FS, SNCB et NS. Les premières rames ont été mises en service à fin 1994. Afin de pouvoir autoriser leur circulation sur les réseaux FS et NS, divers essais ont été effectués en Italie et en Hollande. ès 1996, ces rames devraient être employées sur Paris-Amsterdam et Paris-lan.
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 46-49[article] TGV R tricourant : l'Europe au bout des roues [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 46-49.
Langues : Français (fre)
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 46-49
Catégories : [Mots-clefs] 4501-4540
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] TGV Réseau
[Mots-clefs] Thalys
[Mots-clefs] Véhicule pluricourant
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] NS (Hollande)
[Compagnie] SNCB
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Amsterdam
[Ligne] Milan
[Ligne] Paris
[Année] 1994-1998Résumé : Les 30 TGV réseaux tricourant, identiques intérieurement aux 50 rames bicourant, sont aptes à circuler sur les réseaux SNCF, FS, SNCB et NS. Les premières rames ont été mises en service à fin 1994. Afin de pouvoir autoriser leur circulation sur les réseaux FS et NS, divers essais ont été effectués en Italie et en Hollande. ès 1996, ces rames devraient être employées sur Paris-Amsterdam et Paris-lan.