Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Block Manuel
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Bientôt la fin du 1'500 V continu à Genève / Christophe Keseljevic in Chemins de fer, Hors série (été 2014)
[article]
Titre : Bientôt la fin du 1'500 V continu à Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Keseljevic, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : P. 10-21 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Block Automatique
[Mots-clefs] Block de ligne
[Mots-clefs] Block Manuel
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Crêt-d'Eau (tunnel)
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] Sous-station
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Voie commutable
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 151
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] CEVA
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Plaine
[Année] 1956-2017Index. décimale : 4320 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - généralités Résumé : En été 2014, au cours d'une interruption de circulation qui s'étendra du 15 juillet au 26 août, la ligne internationale Bellegarde - Genève verra la conclusion d'une opération de modernisation intégrale, comprenant, outre la substitution du block automatique de ligne au block manuel, la conversion en 25 kV 50 Hz de ses installations de traction électrique 1'500 V continu d'origine, en service depuis 1956. Un type de conversion suffisamment rare pour mériter quelques développements.
in Chemins de fer > Hors série (été 2014) . - P. 10-21[article] Bientôt la fin du 1'500 V continu à Genève [texte imprimé] / Christophe Keseljevic, Auteur . - 2014 . - P. 10-21.
Langues : Français (fre)
in Chemins de fer > Hors série (été 2014) . - P. 10-21
Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Block Automatique
[Mots-clefs] Block de ligne
[Mots-clefs] Block Manuel
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Crêt-d'Eau (tunnel)
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] Sous-station
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Voie commutable
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 151
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] CEVA
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Plaine
[Année] 1956-2017Index. décimale : 4320 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - généralités Résumé : En été 2014, au cours d'une interruption de circulation qui s'étendra du 15 juillet au 26 août, la ligne internationale Bellegarde - Genève verra la conclusion d'une opération de modernisation intégrale, comprenant, outre la substitution du block automatique de ligne au block manuel, la conversion en 25 kV 50 Hz de ses installations de traction électrique 1'500 V continu d'origine, en service depuis 1956. Un type de conversion suffisamment rare pour mériter quelques développements. Reims - Charleville se met au diapason / Gilbert Laurent in Voies ferrées, 99 (janvier-février 1997)
[article]
Titre : Reims - Charleville se met au diapason Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Laurent, Auteur Article en page(s) : P. 11-13 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Ardennes (département)
[Mots-clefs] Block Automatique
[Mots-clefs] Block Manuel
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Marne (département)
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suppression
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Charleville
[Ligne] ReimsRésumé : L'installation du block automatique sur la section de ligne Reims - Charleville s'est terminée courant octobre 1996. La longueur des cantons a été revue, permettant d'augmenter le débit de la ligne.
Cette modernisation a en outre permis de supprimer la moitié des agents de circulation et de fermer des gares...
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 11-13[article] Reims - Charleville se met au diapason [texte imprimé] / Gilbert Laurent, Auteur . - P. 11-13.
Langues : Français (fre)
in Voies ferrées > 99 (janvier-février 1997) . - P. 11-13
Catégories : [Mots-clefs] Ardennes (département)
[Mots-clefs] Block Automatique
[Mots-clefs] Block Manuel
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Marne (département)
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suppression
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Charleville
[Ligne] ReimsRésumé : L'installation du block automatique sur la section de ligne Reims - Charleville s'est terminée courant octobre 1996. La longueur des cantons a été revue, permettant d'augmenter le débit de la ligne.
Cette modernisation a en outre permis de supprimer la moitié des agents de circulation et de fermer des gares...Signalisation et automatismes ferroviaires = Railway signalling and automation, 2. [Les grandes fonctions de la signalisation ferroviaire (suite)]
Titre de série : Signalisation et automatismes ferroviaires = Railway signalling and automation, 2 Titre : [Les grandes fonctions de la signalisation ferroviaire (suite)] Titre original : [The main functions of railway signaling (continuation)] Type de document : texte imprimé Auteurs : Walter Schoen, Directeur de publication ; Guy Larraufie, Directeur de publication ; Gilbert Moëns, Directeur de publication ; Jacques Poré, Directeur de publication Editeur : Paris : Ed. la Vie du rail Année de publication : 2013 Importance : 320 p. Présentation : illustrations Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-918758-63-1 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : [Mots-clefs] Aiguillage
[Mots-clefs] Block Automatique
[Mots-clefs] Block de ligne
[Mots-clefs] Block Manuel
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Contrôle de vitesse par balise
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Passage à niveau
[Mots-clefs] Poste d'aiguillage
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Véhicule automatique
[Mots-clefs] Vitesse
[Année] 1826-2013Index. décimale : 4318 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - exploitation, sécurité, signaux, signalisation Signalisation et automatismes ferroviaires = Railway signalling and automation, 2. [Les grandes fonctions de la signalisation ferroviaire (suite)] = [The main functions of railway signaling (continuation)] [texte imprimé] / Walter Schoen, Directeur de publication ; Guy Larraufie, Directeur de publication ; Gilbert Moëns, Directeur de publication ; Jacques Poré, Directeur de publication . - Paris : Ed. la Vie du rail, 2013 . - 320 p. : illustrations ; 28 cm.
ISBN : 978-2-918758-63-1
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : [Mots-clefs] Aiguillage
[Mots-clefs] Block Automatique
[Mots-clefs] Block de ligne
[Mots-clefs] Block Manuel
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Contrôle de vitesse par balise
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Passage à niveau
[Mots-clefs] Poste d'aiguillage
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Véhicule automatique
[Mots-clefs] Vitesse
[Année] 1826-2013Index. décimale : 4318 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - exploitation, sécurité, signaux, signalisation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700038841 4318(4) SIG 2 Livre Bachet Livres Disponible