Association genevoise du musée des tramways
Catégorie 1982-1997
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



[article]
Titre : 1982-1997 : 15 ans de modernisation de la traction aux CFF Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 6-16 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 10001-10026
[Mots-clefs] 10027-10050
[Mots-clefs] 10201-10217
[Mots-clefs] 10201-10226
[Mots-clefs] 10218-10226
[Mots-clefs] 10601-10714
[Mots-clefs] 10801-10812
[Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] 15301-15303
[Mots-clefs] 1601-1619
[Mots-clefs] 1621-1651
[Mots-clefs] 1661-1685
[Mots-clefs] Ae 3/5
[Mots-clefs] Ae 3/6 I
[Mots-clefs] Ae 4/6
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDe 4/4
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] De 4/4
[Mots-clefs] De 6/6
[Mots-clefs] Fourgon automoteur
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise hors service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Re 4/4 I
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1982-1997Résumé : Entre 1982 et 1997, la modernisation du parc traction des CFF avec, entre autres, l'arrivée massive des 460 a entraîné la disparition des séries de véhicules moteurs les plus anciens. Celle-ci s'est achevée avec le retrait du service des Re 4/4 I en septembre 1997. Survol, série par série, des services des ancêtres de la traction électrique.
in Voies ferrées > 109 (septembre-octobre 1998) . - P. 6-16[article] 1982-1997 : 15 ans de modernisation de la traction aux CFF [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 6-16.
Langues : Français (fre)
in Voies ferrées > 109 (septembre-octobre 1998) . - P. 6-16
Catégories : [Mots-clefs] 10001-10026
[Mots-clefs] 10027-10050
[Mots-clefs] 10201-10217
[Mots-clefs] 10201-10226
[Mots-clefs] 10218-10226
[Mots-clefs] 10601-10714
[Mots-clefs] 10801-10812
[Mots-clefs] 10901-11027
[Mots-clefs] 15301-15303
[Mots-clefs] 1601-1619
[Mots-clefs] 1621-1651
[Mots-clefs] 1661-1685
[Mots-clefs] Ae 3/5
[Mots-clefs] Ae 3/6 I
[Mots-clefs] Ae 4/6
[Mots-clefs] Ae 4/7
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDe 4/4
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] De 4/4
[Mots-clefs] De 6/6
[Mots-clefs] Fourgon automoteur
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise hors service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Re 4/4 I
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1982-1997Résumé : Entre 1982 et 1997, la modernisation du parc traction des CFF avec, entre autres, l'arrivée massive des 460 a entraîné la disparition des séries de véhicules moteurs les plus anciens. Celle-ci s'est achevée avec le retrait du service des Re 4/4 I en septembre 1997. Survol, série par série, des services des ancêtres de la traction électrique.
[article]
Titre : Simplon : "des ""TEE"" au ""pendolino""" Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 56-63 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Cisalpino (train)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TEE
[Mots-clefs] Train international
[Ligne] 100
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CIS
[Année] 1982-1997Résumé : Depuis l'introduction, en 1996, des rames pendulaires sur les relations internationales de l'axe du Simplon, le trafic de transit de la ligne a subi d'importantes modifications. Les trains classiques n'ont cependant pas disparu.
Présentation de la desserte de cet itinéraire, très concurrencé par les traversées alpines voisines, et de son évolution depuis 1982.
in Voies ferrées > 104 (novembre-décembre 1997) . - P. 56-63[article] Simplon : "des ""TEE"" au ""pendolino""" [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 56-63.
Langues : Français (fre)
in Voies ferrées > 104 (novembre-décembre 1997) . - P. 56-63
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Cisalpino (train)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TEE
[Mots-clefs] Train international
[Ligne] 100
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CIS
[Année] 1982-1997Résumé : Depuis l'introduction, en 1996, des rames pendulaires sur les relations internationales de l'axe du Simplon, le trafic de transit de la ligne a subi d'importantes modifications. Les trains classiques n'ont cependant pas disparu.
Présentation de la desserte de cet itinéraire, très concurrencé par les traversées alpines voisines, et de son évolution depuis 1982.