Association genevoise du musée des tramways
Catégorie 1957-2004
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[n° ou bulletin]
Titre : |
No 3 bis - 2007 - Gares et voyageurs |
Type de document : |
document projeté ou vidéo |
Année de publication : |
2007 |
Importance : |
1 DVD (12 cm) |
Présentation : |
4/3 PAL |
Format : |
51 minutes |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Bâtiment [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Gare [Mots-clefs] Ile-de-France [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] La Plaine Stade de France (gare) [Mots-clefs] Paris [Mots-clefs] Paris-Bastille (gare) [Mots-clefs] Paris-St-Lazare (gare) [Compagnie] SNCF [Année] 1957-2004
|
Index. décimale : |
4330 Chemin de fer interurbain et vicinal - autres installations fixes (bâtiments, gares, dépôts, ateliers, ...) - généralités |
Résumé : |
Le chemin de fer, c'est aussi une énorme infrastructure dont les gares qui servent principalement aux voyageurs. Grande vedette parisienne: la gare Saint-Lazare, première gare à desservir la banlieue avec la ligne Paris-Saint-Germain inaugurée en 1837. Cette gare a bien évolué depuis son édification. |
Note de contenu : |
Une grande vedette parisienne: Paris-Saint-Lazare (1957) - Le matériel: la Bastille (1970) - Comment ça marche: flux et reflux - Des idées d'avance: La Plaine Stade de France (1998) - Un homme, un métier: architecte de gares (2004) |
[n° ou bulletin]
No 3 bis - 2007 - Gares et voyageurs [document projeté ou vidéo] . - 2007 . - 1 DVD (12 cm) : 4/3 PAL ; 51 minutes. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
[Mots-clefs] Bâtiment [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Gare [Mots-clefs] Ile-de-France [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] La Plaine Stade de France (gare) [Mots-clefs] Paris [Mots-clefs] Paris-Bastille (gare) [Mots-clefs] Paris-St-Lazare (gare) [Compagnie] SNCF [Année] 1957-2004
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Index. décimale : |
4330 Chemin de fer interurbain et vicinal - autres installations fixes (bâtiments, gares, dépôts, ateliers, ...) - généralités |
Résumé : |
Le chemin de fer, c'est aussi une énorme infrastructure dont les gares qui servent principalement aux voyageurs. Grande vedette parisienne: la gare Saint-Lazare, première gare à desservir la banlieue avec la ligne Paris-Saint-Germain inaugurée en 1837. Cette gare a bien évolué depuis son édification. |
Note de contenu : |
Une grande vedette parisienne: Paris-Saint-Lazare (1957) - Le matériel: la Bastille (1970) - Comment ça marche: flux et reflux - Des idées d'avance: La Plaine Stade de France (1998) - Un homme, un métier: architecte de gares (2004) |
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Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
6700026208
|
4300(44) PAS 3bis |
Vidéo |
Bachet |
Vidéos
|
Disponible |

[article]
Titre : |
X 2800 : l'épopée des bleus |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
André Rasserie, Auteur |
Article en page(s) : |
P. 12-36 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] 2801-2919 [Mots-clefs] Affectation [Mots-clefs] Aménagement intérieur [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Capacité [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Mutation [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Utilisation [Mots-clefs] X 2800 [Compagnie] SNCF [Année] 1957-2004
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Résumé : |
Le premier autorail X 2800 a été mis en service en 1957 et le dernier de cette série de 119 véhicules en 1962. De 1976 à 1980, l'intégralité de la série a été modernisée dans le cadre de l'amélioration des dessertes du Massif Central. Présents dans un total de 13 dépôts au cours de leur carrière, tous ces autorails étaient regroupés dans 3 dépôts depuis 1979. La première radiation a eu lieu en 1985 déjà, mais l'élimination de la série n'a véritablement débutée qu'en 1998. La relève s'avère difficile, les livraisons de X 73500 ne suffisant pas à remplacer les X 2800. Avec en parallèle des radiations de RGP, les derniers 2800 pourraient assurer leur service jusqu'en 2004. |
in Voies ferrées > 122 (novembre-décembre 2000) . - P. 12-36
[article] X 2800 : l'épopée des bleus [texte imprimé] / André Rasserie, Auteur . - P. 12-36. Langues : Français ( fre) in Voies ferrées > 122 (novembre-décembre 2000) . - P. 12-36
Catégories : |
[Mots-clefs] 2801-2919 [Mots-clefs] Affectation [Mots-clefs] Aménagement intérieur [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Capacité [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Mutation [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Utilisation [Mots-clefs] X 2800 [Compagnie] SNCF [Année] 1957-2004
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Résumé : |
Le premier autorail X 2800 a été mis en service en 1957 et le dernier de cette série de 119 véhicules en 1962. De 1976 à 1980, l'intégralité de la série a été modernisée dans le cadre de l'amélioration des dessertes du Massif Central. Présents dans un total de 13 dépôts au cours de leur carrière, tous ces autorails étaient regroupés dans 3 dépôts depuis 1979. La première radiation a eu lieu en 1985 déjà, mais l'élimination de la série n'a véritablement débutée qu'en 1998. La relève s'avère difficile, les livraisons de X 73500 ne suffisant pas à remplacer les X 2800. Avec en parallèle des radiations de RGP, les derniers 2800 pourraient assurer leur service jusqu'en 2004. |
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