Association genevoise du musée des tramways
Catégorie 1956-2017
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[article]
Titre : |
Bientôt la fin du 1'500 V continu à Genève |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christophe Keseljevic, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
P. 10-21 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Ain (département) [Mots-clefs] Block Automatique [Mots-clefs] Block de ligne [Mots-clefs] Block Manuel [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Crêt-d'Eau (tunnel) [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Ouvrage d'art [Mots-clefs] Signalisation [Mots-clefs] Sous-station [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Tunnel [Mots-clefs] Voie commutable [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] SNCF [Ligne] 151 [Ligne] Bellegarde-sur-Valserine [Ligne] CEVA [Ligne] Genève-Cornavin [Ligne] La Plaine [Année] 1956-2017
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Index. décimale : |
4320 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - généralités |
Résumé : |
En été 2014, au cours d'une interruption de circulation qui s'étendra du 15 juillet au 26 août, la ligne internationale Bellegarde - Genève verra la conclusion d'une opération de modernisation intégrale, comprenant, outre la substitution du block automatique de ligne au block manuel, la conversion en 25 kV 50 Hz de ses installations de traction électrique 1'500 V continu d'origine, en service depuis 1956. Un type de conversion suffisamment rare pour mériter quelques développements. |
in Chemins de fer > Hors série (été 2014) . - P. 10-21
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[article]
Titre : |
Pour Genève - La Plaine : le matéraiel moteur 1'500 V des CFF |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christophe Keseljevic, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
P. 21-23 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] 10851 [Mots-clefs] 1301-1302 [Mots-clefs] 16551-16560 [Mots-clefs] 25501-25694 [Mots-clefs] 550-000/004 [Mots-clefs] Ae 4/6 III [Mots-clefs] Automotrice bimode [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] BB 25500 [Mots-clefs] BDe 4/4 II [Mots-clefs] Bem 4/6 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Ee 3/3 Iv [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Flirt [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Locomotive de manoeuvre [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Locomotive électrique tricourant [Mots-clefs] Panne [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Rame automotrice [Mots-clefs] Suisse [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] SNCF [Ligne] 151 [Ligne] Bellegarde-sur-Valserine [Ligne] Genève-Cornavin [Ligne] La Plaine [Année] 1956-2017
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Index. décimale : |
4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire |
Résumé : |
Seule ligne exploitée en 1'500 V continu par les CFF, le tronçon Genève - La Plaine a dû être doté d'un matériel spécifique lors de l'électrification de 1956. En 1995, les deux automotrices d'origine, aux pannes fréquentes, sont remplacées par un série de 5 automotrices qui permettront une amélioration de l'offre. Vu le développement du trafic, des automotrices Flirt tessinoises, prévues pour le 3'000 V italien, sont engagées afin d'améliorer la capacité. Après la réélectrification de la ligne en 25'000 V en 2014, des automotrices Flirt "Alsace", homologuées par RFF, prennent le relais. |
in Chemins de fer > Hors série (été 2014) . - P. 21-23
[article] Pour Genève - La Plaine : le matéraiel moteur 1'500 V des CFF [texte imprimé] / Christophe Keseljevic, Auteur . - 2014 . - P. 21-23. Langues : Français ( fre) in Chemins de fer > Hors série (été 2014) . - P. 21-23
Catégories : |
[Mots-clefs] 10851 [Mots-clefs] 1301-1302 [Mots-clefs] 16551-16560 [Mots-clefs] 25501-25694 [Mots-clefs] 550-000/004 [Mots-clefs] Ae 4/6 III [Mots-clefs] Automotrice bimode [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] BB 25500 [Mots-clefs] BDe 4/4 II [Mots-clefs] Bem 4/6 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Ee 3/3 Iv [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Flirt [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Locomotive de manoeuvre [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Locomotive électrique tricourant [Mots-clefs] Panne [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Rame automotrice [Mots-clefs] Suisse [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] SNCF [Ligne] 151 [Ligne] Bellegarde-sur-Valserine [Ligne] Genève-Cornavin [Ligne] La Plaine [Année] 1956-2017
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Index. décimale : |
4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire |
Résumé : |
Seule ligne exploitée en 1'500 V continu par les CFF, le tronçon Genève - La Plaine a dû être doté d'un matériel spécifique lors de l'électrification de 1956. En 1995, les deux automotrices d'origine, aux pannes fréquentes, sont remplacées par un série de 5 automotrices qui permettront une amélioration de l'offre. Vu le développement du trafic, des automotrices Flirt tessinoises, prévues pour le 3'000 V italien, sont engagées afin d'améliorer la capacité. Après la réélectrification de la ligne en 25'000 V en 2014, des automotrices Flirt "Alsace", homologuées par RFF, prennent le relais. |
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