Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Voie commutable
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[article]
Titre : |
Bientôt la fin du 1'500 V continu à Genève |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christophe Keseljevic, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
P. 10-21 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Ain (département) [Mots-clefs] Block Automatique [Mots-clefs] Block de ligne [Mots-clefs] Block Manuel [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Crêt-d'Eau (tunnel) [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Ouvrage d'art [Mots-clefs] Signalisation [Mots-clefs] Sous-station [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Tunnel [Mots-clefs] Voie commutable [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] SNCF [Ligne] 151 [Ligne] Bellegarde-sur-Valserine [Ligne] CEVA [Ligne] Genève-Cornavin [Ligne] La Plaine [Année] 1956-2017
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Index. décimale : |
4320 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - généralités |
Résumé : |
En été 2014, au cours d'une interruption de circulation qui s'étendra du 15 juillet au 26 août, la ligne internationale Bellegarde - Genève verra la conclusion d'une opération de modernisation intégrale, comprenant, outre la substitution du block automatique de ligne au block manuel, la conversion en 25 kV 50 Hz de ses installations de traction électrique 1'500 V continu d'origine, en service depuis 1956. Un type de conversion suffisamment rare pour mériter quelques développements. |
in Chemins de fer > Hors série (été 2014) . - P. 10-21
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[article]
Titre : |
Bourg-en-Bresse - Genève : une métamorphose en deux phases |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Sabatini, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
P. 16-32 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Ain (département) [Mots-clefs] Alimentation électrique [Mots-clefs] Bellegarde-sur-Valserine [Mots-clefs] Bellegarde-sur-Valserine (gare) [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Signalisation [Mots-clefs] Sous-station [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Voie [Mots-clefs] Voie commutable [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] SNCF [Ligne] 151 [Ligne] 4151 [Ligne] Bellegarde-sur-Valserine [Ligne] Bourg-en-Bresse [Ligne] Genève-Cornavin [Ligne] La Plaine [Année] 2007-2014
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Index. décimale : |
4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie |
Résumé : |
Le tronçon Bourg-en-Bresse - Genève de la ligne Paris - Genève, a connu entre 2007 et 2014 deux importantes étapes de modernisation. La première phase des travaux a consisté en la réhabilitation et l'électrification de 25 kV 50 Hz de la ligne Bourg-en-Bresse - Bellegarde. Débutés en 2007, les travaux ont permis la remise en service du tronçon le 12 décembre 2010.
La deuxième phase a concerné la modernisation et la ré-électrification de tronçon Bellegarde - Genève. Le courant 25 kV 50 Hz a pris la place du 1,5 kV continu datant de 1956. Ces travaux ont nécessité une interruption totale du trafic du 15 juillet au 26 août 2014. |
in Voies ferrées > N°208 (mars-avril 2015) . - P. 16-32
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