Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Piernetz, Jean-Michel
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[n° ou bulletin]
Titre : |
No 50 - 2009 - Autorails d'antan : X-2800, le plus aimé des autorails |
Type de document : |
document projeté ou vidéo |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
1 DVD (12 cm) |
Présentation : |
4/3 PAL |
Format : |
55 minutes |
Accompagnement : |
1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm) |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] 2801-2919 [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Bugatti [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Piernetz, Jean-Michel [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] X 2800 [Compagnie] ACFHA [Compagnie] SNCF [Année] 1932-2009
|
Index. décimale : |
6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) |
Résumé : |
L'un des autorails les plus emblématiques de la SNCF est sans conteste le X-2800. Née dans les années 1950 et construite à 119 exemplaires, cette machine à la fois souple, puissante et robuste a circulé sur toutes les lignes de France, excepté celles du Nord, pendant près de cinquante ans. Sa motorisation, au son si caractéristique, constituait alors l'un de ses principaux atouts, le X-2800 étant taillé "sur mesure" pour gravir les fortes rampes. Aujourd'hui, certains exemplaires sont toujours en état de marche grâce au travail et à la persévérance d'associations de passionnés des chemins de fer. |
Note de contenu : |
La "grande vadrouille" du X-2800 - Le matériel: l'autorail Bugatti - Comment ça marche: conduire l'autorail X-2800 - Des idées d'avance: un prototype d'autorail (le 2051) - Un homme, un métier: Jean-Michel Piernetz, président de l'Association des chemins de fer de Haute-Auvergne. |
[n° ou bulletin]
No 50 - 2009 - Autorails d'antan : X-2800, le plus aimé des autorails [document projeté ou vidéo] . - 2009 . - 1 DVD (12 cm) : 4/3 PAL ; 55 minutes + 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm). Langues : Français ( fre)
Catégories : |
[Mots-clefs] 2801-2919 [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Bugatti [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Piernetz, Jean-Michel [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] X 2800 [Compagnie] ACFHA [Compagnie] SNCF [Année] 1932-2009
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Index. décimale : |
6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) |
Résumé : |
L'un des autorails les plus emblématiques de la SNCF est sans conteste le X-2800. Née dans les années 1950 et construite à 119 exemplaires, cette machine à la fois souple, puissante et robuste a circulé sur toutes les lignes de France, excepté celles du Nord, pendant près de cinquante ans. Sa motorisation, au son si caractéristique, constituait alors l'un de ses principaux atouts, le X-2800 étant taillé "sur mesure" pour gravir les fortes rampes. Aujourd'hui, certains exemplaires sont toujours en état de marche grâce au travail et à la persévérance d'associations de passionnés des chemins de fer. |
Note de contenu : |
La "grande vadrouille" du X-2800 - Le matériel: l'autorail Bugatti - Comment ça marche: conduire l'autorail X-2800 - Des idées d'avance: un prototype d'autorail (le 2051) - Un homme, un métier: Jean-Michel Piernetz, président de l'Association des chemins de fer de Haute-Auvergne. |
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Exemplaires(2)
6700026301
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4300(44) PAS 50 |
Livre |
Bachet |
Livres
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Disponible |
6700026302
|
4300(44) PAS 50 |
Vidéo |
Bachet |
Vidéos
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Disponible |