Association genevoise du musée des tramways
Catégorie 1954-1969
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes

[n° ou bulletin]
Titre : |
No 2 - 2007 - BB et CC des records |
Type de document : |
document projeté ou vidéo |
Année de publication : |
2007 |
Importance : |
1 DVD (12 cm) |
Présentation : |
4/3 PAL |
Format : |
61 minutes |
Accompagnement : |
1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm) |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] 7101-7158 [Mots-clefs] 7107 [Mots-clefs] 9003-9004 [Mots-clefs] 9004 [Mots-clefs] BB [Mots-clefs] CC 7100 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Grande vitesse [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Record [Compagnie] SNCF [Année] 1954-1969
|
Index. décimale : |
4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités |
Résumé : |
Pour survivre à la concurrence de l'avion et de l'automobile, le chemin de fer devait rouler de plus en plus vite. En 1955, la SNCF, qui a opté pour la traction électrique, bat le record de vitesse en atteignant 331 km/h avec les deux célèbres locomotives, la CC 7107 et la BB 9004. La course est lancée. |
Note de contenu : |
Record du monde de vitesse sur rail (1954) - Contre la montre (1955) - Le matériel: sécurité et vitesse (1967) - Comment ça marche: l'adhérence totale - Des idées d'avance: quatre mille chevaux (1969) - Un homme, un métier: interview de Fernand Nouvion. |
[n° ou bulletin]
No 2 - 2007 - BB et CC des records [document projeté ou vidéo] . - 2007 . - 1 DVD (12 cm) : 4/3 PAL ; 61 minutes + 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm). Langues : Français ( fre)
Catégories : |
[Mots-clefs] 7101-7158 [Mots-clefs] 7107 [Mots-clefs] 9003-9004 [Mots-clefs] 9004 [Mots-clefs] BB [Mots-clefs] CC 7100 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Grande vitesse [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Record [Compagnie] SNCF [Année] 1954-1969
|
Index. décimale : |
4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités |
Résumé : |
Pour survivre à la concurrence de l'avion et de l'automobile, le chemin de fer devait rouler de plus en plus vite. En 1955, la SNCF, qui a opté pour la traction électrique, bat le record de vitesse en atteignant 331 km/h avec les deux célèbres locomotives, la CC 7107 et la BB 9004. La course est lancée. |
Note de contenu : |
Record du monde de vitesse sur rail (1954) - Contre la montre (1955) - Le matériel: sécurité et vitesse (1967) - Comment ça marche: l'adhérence totale - Des idées d'avance: quatre mille chevaux (1969) - Un homme, un métier: interview de Fernand Nouvion. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
6700026204
|
4300(44) PAS 2 |
Livre |
Bachet |
Livres
|
Disponible |
6700026205
|
4300(44) PAS 2 |
Vidéo |
Bachet |
Vidéos
|
Disponible |