Association genevoise du musée des tramways
Mention de date : septembre 1999
Paru le : 00/00/0000
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Dépouillements
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[article]
Titre : |
Ligne 13 : prolongement à la rue de Lausanne : un tram, mais à quel prix ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Didier Tischler, Auteur |
Article en page(s) : |
P. 7-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Lausanne, rue de [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Prolongement [Mots-clefs] Report modal [Mots-clefs] Site propre [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Urbanisme [Compagnie] TPG [Ligne] Cornavin [Ligne] Ligne 13 [Ligne] Nations [Année] 1999
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Résumé : |
Le TCS a fait recours contre le projet officiel de tram à la rue de Lausanne. Si le club est favorable à la construction du tram, les aménagements de chaussée prévus avec une voie mixte tram - automobiles en direction de la gare Cornavin ne lui conviennent pas. Le projet prévoit la construction de 2 km de voie dans chaque sens. Le tram aura une vitesse commerciale de 18 km/h. La capacité de la rue de Lausanne pour le trafic individuel diminuera de 40 à 50 % Un parking d'échange de 800 places est prévu à Sécheron pour permettre le report modal attendu. |
in Genève avance > 3 (septembre 1999) . - P. 7-8
[article] Ligne 13 : prolongement à la rue de Lausanne : un tram, mais à quel prix ? [texte imprimé] / Didier Tischler, Auteur . - P. 7-8. Langues : Français ( fre) in Genève avance > 3 (septembre 1999) . - P. 7-8
Catégories : |
[Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Lausanne, rue de [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Prolongement [Mots-clefs] Report modal [Mots-clefs] Site propre [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Urbanisme [Compagnie] TPG [Ligne] Cornavin [Ligne] Ligne 13 [Ligne] Nations [Année] 1999
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Résumé : |
Le TCS a fait recours contre le projet officiel de tram à la rue de Lausanne. Si le club est favorable à la construction du tram, les aménagements de chaussée prévus avec une voie mixte tram - automobiles en direction de la gare Cornavin ne lui conviennent pas. Le projet prévoit la construction de 2 km de voie dans chaque sens. Le tram aura une vitesse commerciale de 18 km/h. La capacité de la rue de Lausanne pour le trafic individuel diminuera de 40 à 50 % Un parking d'échange de 800 places est prévu à Sécheron pour permettre le report modal attendu. |
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