Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Suisse
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in Quels transports urbains pour demain ? / Congrès: Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA (Journée; 11 novembre 1993; Fribourg)
Titre : Le métro genevois sera un partenariat public-privé ou ne sera pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Christoph Stucki, Auteur Année de publication : 1994 Importance : P. 87-94 Langues : Français (fre) Catégories : [Ligne] Bachet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Rive
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Croix ferroviaire
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Partenariat public-privé
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TC 2005
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Compagnie] TPG
[Année] 1982-2004Index. décimale : 3920 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - finances - généralités Résumé : A l'aube des années 1970, Genève termine de démanteler son réseau de tramway pour faire place à la voiture. Mais la saturation du réseau routier qui apparaît alors conduit certains groupes à militer pour la revitalisation des transports collectifs. Les actions entreprises dès 1982 permettent une augmentation de 62% de la fréquentation des transports publics dans les 10 ans qui suivent. Pour augmenter la capacité du réseau, le projet de "Croix ferroviaire" est présenté en 1985. Il prévoit la réalisation de deux nouvelles lignes de tram, en direction d'Onex et Meyrin. Un projet de métro automatique, plus cher mais jugé plus efficace, est présenté en 1987. En 1988, une loi sur un nouveau réseau mixte tram - métro léger est acceptée par le peuple. Les premiers travaux pour l'extension du réseau tram ont commencé en été 1993, pour une mise en service en 1995. Le projet de métro est encore en cours d'étude, les travaux pourraient commencer en 1998 pour une mise en service en 2004. La question du financement de ce nouveau réseau se pose. Comme il n'est pas possible que les seules recettes couvrent l'ensemble des coûts, une participation de l'état est nécessaire, mais elle pourrait se faire dans le cadre d'un partenariat public-privé. Le métro genevois sera un partenariat public-privé ou ne sera pas [texte imprimé] / Christoph Stucki, Auteur . - 1994 . - P. 87-94.
in Quels transports urbains pour demain ? / Congrès: Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA (Journée; 11 novembre 1993; Fribourg)
Langues : Français (fre)
Catégories : [Ligne] Bachet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Rive
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Croix ferroviaire
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Partenariat public-privé
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TC 2005
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Compagnie] TPG
[Année] 1982-2004Index. décimale : 3920 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - finances - généralités Résumé : A l'aube des années 1970, Genève termine de démanteler son réseau de tramway pour faire place à la voiture. Mais la saturation du réseau routier qui apparaît alors conduit certains groupes à militer pour la revitalisation des transports collectifs. Les actions entreprises dès 1982 permettent une augmentation de 62% de la fréquentation des transports publics dans les 10 ans qui suivent. Pour augmenter la capacité du réseau, le projet de "Croix ferroviaire" est présenté en 1985. Il prévoit la réalisation de deux nouvelles lignes de tram, en direction d'Onex et Meyrin. Un projet de métro automatique, plus cher mais jugé plus efficace, est présenté en 1987. En 1988, une loi sur un nouveau réseau mixte tram - métro léger est acceptée par le peuple. Les premiers travaux pour l'extension du réseau tram ont commencé en été 1993, pour une mise en service en 1995. Le projet de métro est encore en cours d'étude, les travaux pourraient commencer en 1998 pour une mise en service en 2004. La question du financement de ce nouveau réseau se pose. Comme il n'est pas possible que les seules recettes couvrent l'ensemble des coûts, une participation de l'état est nécessaire, mais elle pourrait se faire dans le cadre d'un partenariat public-privé. Exemplaires(0)
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in Quels transports urbains pour demain ? / Congrès: Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA (Journée; 11 novembre 1993; Fribourg)
Titre : Le nouveau plan des déplacements genevois Type de document : texte imprimé Auteurs : Freddy Wittwer, Auteur Année de publication : 1994 Importance : P. 95-99 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Accessibilité
[Mots-clefs] Aménagement du territoire
[Mots-clefs] Autoroute de contournement
[Mots-clefs] Circulation 2000
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Diminution
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TC 2000
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Traversée de la rade
[Année] 1985-2005Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Résumé : Genève est l'une des villes du monde avec le taux de motorisation le plus élevé, la densité de population et des emplois au centre est très élevée, tout comme le nombre de places de stationnement (pourtant considéré comme insuffisant) et un fort taux de stationnement illicite. Les coupes géographiques formées par le lac, le Rhône, l'Arve et la frontière provoquent la concentration du trafic dans des couloirs et des points de passage obligés, tels que les ponts. Depuis 1985, de nouvelles lois fédérales demandent aux Cantons de planifier les mesures nécessaires à la protection de l'environnement, c'est dans ce contexte qu'en 1991 Genève a présenté son plan de mesures pour l'assainissement de l'air, qui est à la base de trois études coordonnées: Transports collectifs 2000, Circulation 2000 et Traversée de la Rade. Le nouveau plan des déplacements genevois est l'aboutissement de ces trois études. Il se base sur un report modal vers les transports publics pour maintenir l'accessibilité au centre ville, le trafic de transit devant se reporter sur l'autoroute de contournement et la future traversée de la Rade. L'amélioration des transports collectifs doit être poursuivie, notamment en augmentant leur capacité par la réalisation de nouvelles infrastructures lourdes: lignes de tram et de métro automatique. Enfin, la politique du stationnement doit être revue, avec la construction de parkings d'échange en périphérie et la limitation de la durée de stationnement sur les places en ville. Les habitants continueront de bénéficier de places de stationnement à durée illimitée, grâce à des macarons "habitant". Le nouveau plan des déplacements genevois [texte imprimé] / Freddy Wittwer, Auteur . - 1994 . - P. 95-99.
in Quels transports urbains pour demain ? / Congrès: Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA (Journée; 11 novembre 1993; Fribourg)
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Accessibilité
[Mots-clefs] Aménagement du territoire
[Mots-clefs] Autoroute de contournement
[Mots-clefs] Circulation 2000
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Diminution
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TC 2000
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Traversée de la rade
[Année] 1985-2005Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Résumé : Genève est l'une des villes du monde avec le taux de motorisation le plus élevé, la densité de population et des emplois au centre est très élevée, tout comme le nombre de places de stationnement (pourtant considéré comme insuffisant) et un fort taux de stationnement illicite. Les coupes géographiques formées par le lac, le Rhône, l'Arve et la frontière provoquent la concentration du trafic dans des couloirs et des points de passage obligés, tels que les ponts. Depuis 1985, de nouvelles lois fédérales demandent aux Cantons de planifier les mesures nécessaires à la protection de l'environnement, c'est dans ce contexte qu'en 1991 Genève a présenté son plan de mesures pour l'assainissement de l'air, qui est à la base de trois études coordonnées: Transports collectifs 2000, Circulation 2000 et Traversée de la Rade. Le nouveau plan des déplacements genevois est l'aboutissement de ces trois études. Il se base sur un report modal vers les transports publics pour maintenir l'accessibilité au centre ville, le trafic de transit devant se reporter sur l'autoroute de contournement et la future traversée de la Rade. L'amélioration des transports collectifs doit être poursuivie, notamment en augmentant leur capacité par la réalisation de nouvelles infrastructures lourdes: lignes de tram et de métro automatique. Enfin, la politique du stationnement doit être revue, avec la construction de parkings d'échange en périphérie et la limitation de la durée de stationnement sur les places en ville. Les habitants continueront de bénéficier de places de stationnement à durée illimitée, grâce à des macarons "habitant". Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire
Titre : 0,8 ‰ : un problème pour beaucoup, mais pas pour nous Type de document : texte imprimé Auteurs : Société suisse des cheminots abstinents, Auteur Editeur : [S.l.] : SVAE Année de publication : [ca 1980] Importance : 1 feuillet Présentation : illustrations Format : 33 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Alcoolisme
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1980
[Compagnie] SVAEIndex. décimale : 4953 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - relations avec les employés, le personnel - temps de travail, vacances, organisation du travail, conditions de travail, santé et sécurité du travail et non professionnelle 0,8 ‰ : un problème pour beaucoup, mais pas pour nous [texte imprimé] / Société suisse des cheminots abstinents, Auteur . - [S.l.] : SVAE, [ca 1980] . - 1 feuillet : illustrations ; 33 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Alcoolisme
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1980
[Compagnie] SVAEIndex. décimale : 4953 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - relations avec les employés, le personnel - temps de travail, vacances, organisation du travail, conditions de travail, santé et sécurité du travail et non professionnelle Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700034066 4953(494) SOC 08 X1 Affiche Bachet Affiches Disponible 6700034067 4953(494) SOC 08 X2 Affiche Bachet Affiches Disponible Documents numériques
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4953(494)_Soc_08_a.pdfAdobe Acrobat PDF
Titre : 01.30 h. au dépôt de la Jonction Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Roland Kallmann, Photographe Editeur : Lausanne : BVA Année de publication : [1991] Collection : BVA num. 192.10 TPG/CGTE Importance : 1 carte postale Présentation : noir et blanc Format : 11 x 15 cm Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 321-326
[Mots-clefs] 327-330
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 710
[Mots-clefs] 712
[Mots-clefs] 729
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jonction (dépôt)
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] TPG
[Ligne] Ligne 12
[Année] 1978Index. décimale : 3141 Tramway et métro léger urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur 01.30 h. au dépôt de la Jonction [document graphique à deux dimensions] / Roland Kallmann, Photographe . - Lausanne : BVA, [1991] . - 1 carte postale : noir et blanc ; 11 x 15 cm. - (BVA; 192.10 TPG/CGTE) .
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] 321-326
[Mots-clefs] 327-330
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 710
[Mots-clefs] 712
[Mots-clefs] 729
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jonction (dépôt)
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] TPG
[Ligne] Ligne 12
[Année] 1978Index. décimale : 3141 Tramway et métro léger urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700008920 3141(494.42) TPG 1978/03 X1 Photographie Bachet Photographies Disponible 6700019546 3141(494.42) TPG 1978/03 X2 Photographie Bachet Photographies Disponible
Titre : 1, 2, 3 balades en tram Type de document : texte imprimé Auteurs : Transports publics genevois , Collectivité éditrice ; Ville de Genève Service de la mobilité, Collectivité éditrice ; Association genevoise du musée des tramways
, Collectivité éditrice
Editeur : Genève : Ville de Genève Année de publication : [2005] Importance : 1 dépliant Présentation : ill. Format : 21 x 52 cm. (plié 21 x 11 cm) Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Tram touristique
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bachet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Nations
[Ligne] Palettes
[Année] 2005Index. décimale : 3150 Tramway et métro léger urbain - transport de voyageurs - généralités 1, 2, 3 balades en tram [texte imprimé] / Transports publics genevois, Collectivité éditrice ; Ville de Genève Service de la mobilité, Collectivité éditrice ; Association genevoise du musée des tramways
, Collectivité éditrice . - Genève : Ville de Genève, [2005] . - 1 dépliant : ill. ; 21 x 52 cm. (plié 21 x 11 cm).
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Tram touristique
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] TPG
[Ligne] Bachet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 17
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Nations
[Ligne] Palettes
[Année] 2005Index. décimale : 3150 Tramway et métro léger urbain - transport de voyageurs - généralités Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700000283 3150(494.42) TPG BAL X1 Brochure Bachet Brochures Disponible 6700003027 3150(494.42) TPG BAL X2 Brochure Bachet Brochures Disponible Documents numériques
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3150(494.42)_TPG_BaL_br.pdfAdobe Acrobat PDF Permalink1 billet, 4 façons de voyager / République et Canton de Genève, Département de justice et police et des transports
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