Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Champs-Élysées, avenue des
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



150 ans d'histoire ferroviaire / Clive Lamming in Science et vie, Edition spéciale, no 16 (mai 2003)
[article]
Titre : 150 ans d'histoire ferroviaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Clive Lamming, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : P. 4, 6-8, 10-11, 14-17 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 030 T
[Mots-clefs] 121
[Mots-clefs] 210
[Mots-clefs] 27001-27180
[Mots-clefs] 3801-4051
[Mots-clefs] 628
[Mots-clefs] 9003-9004
[Mots-clefs] 9004
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] BB 27000
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Champs-Élysées, avenue des
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Crampton
[Mots-clefs] Exposition
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grande vitesse
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Locomotive électrique bicourant
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Picasso
[Mots-clefs] St-Pierre (nom de baptême)
[Mots-clefs] TGV Réseau
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture à deux étages
[Mots-clefs] Wagon couvert
[Mots-clefs] Wagon foudre
[Mots-clefs] X 3800
[Compagnie] SNCF
[Année] 1844-2003Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Cela faisait plus d'un siècle que les trains n'avaient plus paradé sur les Champs-Élysées ! Que la plus belle avenue du monde se mette sur son 31 pour accueillir, 30 jours durant, à l'occasion de l'exposition "Le Train Capitale", le plus beau "matériel roulant" du monde, n'a rien d'anormal. La France a fait de son chemin de fer un modèle de technicité et d'efficacité. Les 300 km/h quotidiens des TGV semblent encore une vitesse utopique pour bien des réseaux. Mais pas question de négliger les "ancêtres". De ne pas rendre hommage à ces locomotives à vapeur, à ces voitures Pullman, à ces autorails et à ces wagons à marchandises bénis des "ferroviphiles". 14 des ces pionnières, pimpantes comme à leur premier tour de roue, trônent sous les frondaisons parisiennes. Cet article présente leur histoire.
in Science et vie > Edition spéciale, no 16 (mai 2003) . - P. 4, 6-8, 10-11, 14-17[article] 150 ans d'histoire ferroviaire [texte imprimé] / Clive Lamming, Auteur . - 2003 . - P. 4, 6-8, 10-11, 14-17.
Langues : Français (fre)
in Science et vie > Edition spéciale, no 16 (mai 2003) . - P. 4, 6-8, 10-11, 14-17
Catégories : [Mots-clefs] 030 T
[Mots-clefs] 121
[Mots-clefs] 210
[Mots-clefs] 27001-27180
[Mots-clefs] 3801-4051
[Mots-clefs] 628
[Mots-clefs] 9003-9004
[Mots-clefs] 9004
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] BB 27000
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Champs-Élysées, avenue des
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Crampton
[Mots-clefs] Exposition
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grande vitesse
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Locomotive électrique bicourant
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Picasso
[Mots-clefs] St-Pierre (nom de baptême)
[Mots-clefs] TGV Réseau
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture à deux étages
[Mots-clefs] Wagon couvert
[Mots-clefs] Wagon foudre
[Mots-clefs] X 3800
[Compagnie] SNCF
[Année] 1844-2003Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Cela faisait plus d'un siècle que les trains n'avaient plus paradé sur les Champs-Élysées ! Que la plus belle avenue du monde se mette sur son 31 pour accueillir, 30 jours durant, à l'occasion de l'exposition "Le Train Capitale", le plus beau "matériel roulant" du monde, n'a rien d'anormal. La France a fait de son chemin de fer un modèle de technicité et d'efficacité. Les 300 km/h quotidiens des TGV semblent encore une vitesse utopique pour bien des réseaux. Mais pas question de négliger les "ancêtres". De ne pas rendre hommage à ces locomotives à vapeur, à ces voitures Pullman, à ces autorails et à ces wagons à marchandises bénis des "ferroviphiles". 14 des ces pionnières, pimpantes comme à leur premier tour de roue, trônent sous les frondaisons parisiennes. Cet article présente leur histoire. La plus belle gare du monde / Philippe Testard-Vaillant in Science et vie, Edition spéciale, no 16 (mai 2003)
[article]
Titre : La plus belle gare du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Testard-Vaillant, Intervieweur ; Pierre Nourissier, Personne interviewée ; Constant Berns, Personne interviewée Année de publication : 2003 Article en page(s) : P. 18 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Champs-Élysées, avenue des
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exposition
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Musée francais du chemin de fer (Mulhouse)
[Mots-clefs] Paris
[Compagnie] SNCF
[Année] 2003Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Dans le cadre de l'exposition "Le train capitale" de 2003, une véritable voie ferrée de 570 m a été installée sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris. Une partie des véhicules exposés proviennent du Musée français du chemin de fer. Le 1er juin, une autre voie ferrée verra la circulation, avec voyageurs, d'un tain de trois voitures.
in Science et vie > Edition spéciale, no 16 (mai 2003) . - P. 18[article] La plus belle gare du monde [texte imprimé] / Philippe Testard-Vaillant, Intervieweur ; Pierre Nourissier, Personne interviewée ; Constant Berns, Personne interviewée . - 2003 . - P. 18.
Langues : Français (fre)
in Science et vie > Edition spéciale, no 16 (mai 2003) . - P. 18
Catégories : [Mots-clefs] Champs-Élysées, avenue des
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exposition
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Musée francais du chemin de fer (Mulhouse)
[Mots-clefs] Paris
[Compagnie] SNCF
[Année] 2003Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Dans le cadre de l'exposition "Le train capitale" de 2003, une véritable voie ferrée de 570 m a été installée sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris. Une partie des véhicules exposés proviennent du Musée français du chemin de fer. Le 1er juin, une autre voie ferrée verra la circulation, avec voyageurs, d'un tain de trois voitures.