Association genevoise du musée des tramways
Catégorie TFR
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



L'éphémère tramway à voie de 0,60 m, de Rouen-Trianon à la forêt du Rouvray / Bernard Rozé in Chemins de fer régionaux et tramways, N° 393 (Mai/juin 2019)
[article]
Titre : L'éphémère tramway à voie de 0,60 m, de Rouen-Trianon à la forêt du Rouvray : 1er avril 1906 - 31 octobre 1908 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rozé, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : P. 4-12 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] Seine-Maritime (département)
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway à essence
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] TFR
[Ligne] Forêt du Rouvray
[Ligne] Place Trianon
[Année] 1903-1911Index. décimale : 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités Résumé : La courte ligne de tramway reliant la place Trianon à la forêt du Rouvray, dans la banlieue sud de Rouen, n'a connu qu'une existence éphémère. Construite sur la base de prévisions de recettes très optimistes et victime de l'incompétence du personnel, cette ligne s'est révélée un véritable gouffre financier pour son propriétaire dont l'intention première était de valoriser les terrains qu'il possédait dans ce secteur, en leur offrant une liaison pratique avec la ville. D'abord exploitée au moyen d'autorails à essence, la ligne vit l'arrivée d'une locomotive à vapeur pour ses derniers mois d'existence.
in Chemins de fer régionaux et tramways > N° 393 (Mai/juin 2019) . - P. 4-12[article] L'éphémère tramway à voie de 0,60 m, de Rouen-Trianon à la forêt du Rouvray : 1er avril 1906 - 31 octobre 1908 [texte imprimé] / Bernard Rozé, Auteur . - 2019 . - P. 4-12.
Langues : Français (fre)
in Chemins de fer régionaux et tramways > N° 393 (Mai/juin 2019) . - P. 4-12
Catégories : [Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] Seine-Maritime (département)
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway à essence
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] TFR
[Ligne] Forêt du Rouvray
[Ligne] Place Trianon
[Année] 1903-1911Index. décimale : 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités Résumé : La courte ligne de tramway reliant la place Trianon à la forêt du Rouvray, dans la banlieue sud de Rouen, n'a connu qu'une existence éphémère. Construite sur la base de prévisions de recettes très optimistes et victime de l'incompétence du personnel, cette ligne s'est révélée un véritable gouffre financier pour son propriétaire dont l'intention première était de valoriser les terrains qu'il possédait dans ce secteur, en leur offrant une liaison pratique avec la ville. D'abord exploitée au moyen d'autorails à essence, la ligne vit l'arrivée d'une locomotive à vapeur pour ses derniers mois d'existence. Turgan in Chemins de fer régionaux et tramways, N° 393 (Mai/juin 2019)
[article]
Titre : Turgan : histoire et productions ferroviaires Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : P. 13-25 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Automotrice à vapeur
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie automobile
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Turgan, Louis
[Mots-clefs] Turgan-Foy
[Compagnie] CD (Drôme)
[Compagnie] DSB (France)
[Compagnie] TFR
[Année] 1899-1936Index. décimale : 6105 Technique - véhicule - motorisation, moteur, transmission Résumé : L'entreprise de construction automobile Turgan a également touché au monde ferroviaire avec des automotrices à vapeur et des autorails. Malgré des réalisations saluées et récompensées, cette entreprise n'a eu qu'une existence éphémère.
in Chemins de fer régionaux et tramways > N° 393 (Mai/juin 2019) . - P. 13-25[article] Turgan : histoire et productions ferroviaires [texte imprimé] . - 2019 . - P. 13-25.
Langues : Français (fre)
in Chemins de fer régionaux et tramways > N° 393 (Mai/juin 2019) . - P. 13-25
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice à vapeur
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie automobile
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Turgan, Louis
[Mots-clefs] Turgan-Foy
[Compagnie] CD (Drôme)
[Compagnie] DSB (France)
[Compagnie] TFR
[Année] 1899-1936Index. décimale : 6105 Technique - véhicule - motorisation, moteur, transmission Résumé : L'entreprise de construction automobile Turgan a également touché au monde ferroviaire avec des automotrices à vapeur et des autorails. Malgré des réalisations saluées et récompensées, cette entreprise n'a eu qu'une existence éphémère.