Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Technique
Documents disponibles dans cette catégorie (117)



Titre : 100 Jahre schweizer Eisenbahn Type de document : texte imprimé Auteurs : Chemins de fer fédéraux suisses Direction générale, Collectivité éditrice Editeur : Zuerich : Fretz & Wasmuth Année de publication : cop. 1947 Importance : 159 p. Présentation : ill. Format : 24 cm Langues : Allemand (ger) Catégories : [Mots-clefs] Administration
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Offre
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Structure
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Technique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Année] 1847-1947
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités 100 Jahre schweizer Eisenbahn [texte imprimé] / Chemins de fer fédéraux suisses Direction générale, Collectivité éditrice . - Zuerich : Fretz & Wasmuth, cop. 1947 . - 159 p. : ill. ; 24 cm.
Langues : Allemand (ger)
Catégories : [Mots-clefs] Administration
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Offre
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Structure
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Technique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Année] 1847-1947
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700006456 4390(494) CFF CEN DE Livre Bachet Livres Disponible
Titre : 125 Jahre elektrische Strassenbahn Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Hanna-Daoud, Auteur ; Lionel Breitmeyer, Collaborateur Editeur : Muenchen : GeraMond Année de publication : 2006 Importance : 112 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-89724-017-9 Langues : Allemand (ger) Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Argentine
[Mots-clefs] Australie
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Biélorussie
[Mots-clefs] Bosnie-Herzegovine
[Mots-clefs] Brésil
[Mots-clefs] Bulgarie
[Mots-clefs] Canada
[Mots-clefs] Chine
[Mots-clefs] Corée du Nord
[Mots-clefs] Croatie
[Mots-clefs] Egypte
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Estonie
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Mots-clefs] Finlande
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Georgie
[Mots-clefs] Grèce
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Inde
[Mots-clefs] Irlande
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Japon
[Mots-clefs] Kazakhstan
[Mots-clefs] Lettonie
[Mots-clefs] Mexique
[Mots-clefs] Norvège
[Mots-clefs] Nouvelle Zelande
[Mots-clefs] Ouzbekistan
[Mots-clefs] Philippines
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Portugal
[Mots-clefs] République tchèque
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Roumanie
[Mots-clefs] Russie
[Mots-clefs] Serbie
[Mots-clefs] Slovaquie
[Mots-clefs] Suède
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Technique
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Tunisie
[Mots-clefs] Turquie
[Mots-clefs] Ukraine
[Année] 1835-2006Index. décimale : 3090 Transport public urbain - histoire - généralités 125 Jahre elektrische Strassenbahn [texte imprimé] / Thomas Hanna-Daoud, Auteur ; Lionel Breitmeyer, Collaborateur . - Muenchen : GeraMond, 2006 . - 112 p. : ill. ; 28 cm.
ISBN : 978-3-89724-017-9
Langues : Allemand (ger)
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Argentine
[Mots-clefs] Australie
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Biélorussie
[Mots-clefs] Bosnie-Herzegovine
[Mots-clefs] Brésil
[Mots-clefs] Bulgarie
[Mots-clefs] Canada
[Mots-clefs] Chine
[Mots-clefs] Corée du Nord
[Mots-clefs] Croatie
[Mots-clefs] Egypte
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Estonie
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Mots-clefs] Finlande
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Georgie
[Mots-clefs] Grèce
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Inde
[Mots-clefs] Irlande
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Japon
[Mots-clefs] Kazakhstan
[Mots-clefs] Lettonie
[Mots-clefs] Mexique
[Mots-clefs] Norvège
[Mots-clefs] Nouvelle Zelande
[Mots-clefs] Ouzbekistan
[Mots-clefs] Philippines
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Portugal
[Mots-clefs] République tchèque
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Roumanie
[Mots-clefs] Russie
[Mots-clefs] Serbie
[Mots-clefs] Slovaquie
[Mots-clefs] Suède
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Technique
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Tunisie
[Mots-clefs] Turquie
[Mots-clefs] Ukraine
[Année] 1835-2006Index. décimale : 3090 Transport public urbain - histoire - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005443 3090 125 Livre Bachet Livres Disponible
[article]
Titre : 241 P : que la Mountain est belle Type de document : texte imprimé Auteurs : André Lepage, Auteur Article en page(s) : P. 18-36 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 1-35
[Mots-clefs] 241 P
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Technique
[Compagnie] SNCF
[Année] 1945-1969Résumé : Le 3 juillet 1994, la ligne Bort les Orgues-Aurillac a été fermée. Bref rappel de l'histoire de cette ligne et de sa désaffection par les voyageurs, qui a conduit à sa fermeture. Présentation du service de bus de remplacement.
in Voies ferrées > 86 (novembre-décembre 1994) . - P. 18-36[article] 241 P : que la Mountain est belle [texte imprimé] / André Lepage, Auteur . - P. 18-36.
Langues : Français (fre)
in Voies ferrées > 86 (novembre-décembre 1994) . - P. 18-36
Catégories : [Mots-clefs] 1-35
[Mots-clefs] 241 P
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Technique
[Compagnie] SNCF
[Année] 1945-1969Résumé : Le 3 juillet 1994, la ligne Bort les Orgues-Aurillac a été fermée. Bref rappel de l'histoire de cette ligne et de sa désaffection par les voyageurs, qui a conduit à sa fermeture. Présentation du service de bus de remplacement.
[article]
Titre : 330 allers et retours chaque jour : le funiculaire le plus court de la Suisse est devenu centenaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Max Lohner, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : P. 55-57 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Technique
[Ligne] Berne
[Ligne] Marzili
[Compagnie] DMB
[Année] 1884-1985Résumé : "Construit en quatre mois, le ""Marzilibähnli"" qui relie la terrasse du Palais Fédéral au bord de l'Aar, a fêté son centenaire en 1985. Il est, avec ses 105 mètres, le plus court funiculaire de Suisse. Le système de fonctionnement hydraulique a été remplacé par l'électricité lors de sa seconde modernisation de 1974. Il assure aujourd'hui un service à la demande, équivalent en moyenne à 330 allers/retours quotidiens."
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 55-57[article] 330 allers et retours chaque jour : le funiculaire le plus court de la Suisse est devenu centenaire [texte imprimé] / Max Lohner, Auteur . - 1986 . - P. 55-57.
Langues : Français (fre)
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 55-57
Catégories : [Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Technique
[Ligne] Berne
[Ligne] Marzili
[Compagnie] DMB
[Année] 1884-1985Résumé : "Construit en quatre mois, le ""Marzilibähnli"" qui relie la terrasse du Palais Fédéral au bord de l'Aar, a fêté son centenaire en 1985. Il est, avec ses 105 mètres, le plus court funiculaire de Suisse. Le système de fonctionnement hydraulique a été remplacé par l'électricité lors de sa seconde modernisation de 1974. Il assure aujourd'hui un service à la demande, équivalent en moyenne à 330 allers/retours quotidiens." No 26 - 2008 - L'âge d'or des 241-P (Bulletin de La passion des trains)
[n° ou bulletin]
Titre : No 26 - 2008 - L'âge d'or des 241-P Type de document : document projeté ou vidéo Année de publication : 2008 Importance : 1 DVD (12 cm) Présentation : 4/3 PAL Format : 64 minutes Accompagnement : 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm) Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 1-35
[Mots-clefs] 17
[Mots-clefs] 241 P
[Mots-clefs] Chapelon, André
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genie Ferroviaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Mountain (locomotive)
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Technique
[Compagnie] SNCF
[Année] 1950-2008Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Conçues à hauteur de trente-cinq exemplaires par les ateliers Schneider du Creusot et entrées en service en 1950 sur la ligne Paris-Lyon-Marseille, les locomotives à vapeur 241-P sont les dernières compounds construites en France. Ces machines élégantes et efficaces de 120 tonnes et de 4000 chevaux sont alors destinées à remorquer des rapides lourds et des express de 800 à 1000 tonnes à une vitesse de 120 km/h. Reléguée sur des lignes secondaires au fur et à mesure de l'électrification du réseau ferré français, celle qui est considérée comme la "dernière des belles" achève sa carrière à la fin des années 1960. Cependant, un ultime exemplaire, la 241-P-17, a été miraculeusement sauvé par une association de bénévoles qui s'applique à faire revivre le "miracle" de la vapeur. Note de contenu : La mythique 241-P-17 - Le matériel: la saga des vapeurs - Comment ça marche: le compoundage - Des idées d'avance: André Chapelon - Un homme, un métier: le conducteur de la 241-P-17. [n° ou bulletin] No 26 - 2008 - L'âge d'or des 241-P [document projeté ou vidéo] . - 2008 . - 1 DVD (12 cm) : 4/3 PAL ; 64 minutes + 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm).
Langues : Français (fre)
Catégories : [Mots-clefs] 1-35
[Mots-clefs] 17
[Mots-clefs] 241 P
[Mots-clefs] Chapelon, André
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genie Ferroviaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Mountain (locomotive)
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Technique
[Compagnie] SNCF
[Année] 1950-2008Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Conçues à hauteur de trente-cinq exemplaires par les ateliers Schneider du Creusot et entrées en service en 1950 sur la ligne Paris-Lyon-Marseille, les locomotives à vapeur 241-P sont les dernières compounds construites en France. Ces machines élégantes et efficaces de 120 tonnes et de 4000 chevaux sont alors destinées à remorquer des rapides lourds et des express de 800 à 1000 tonnes à une vitesse de 120 km/h. Reléguée sur des lignes secondaires au fur et à mesure de l'électrification du réseau ferré français, celle qui est considérée comme la "dernière des belles" achève sa carrière à la fin des années 1960. Cependant, un ultime exemplaire, la 241-P-17, a été miraculeusement sauvé par une association de bénévoles qui s'applique à faire revivre le "miracle" de la vapeur. Note de contenu : La mythique 241-P-17 - Le matériel: la saga des vapeurs - Comment ça marche: le compoundage - Des idées d'avance: André Chapelon - Un homme, un métier: le conducteur de la 241-P-17. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700026253 4300(44) PAS 26 Livre Bachet Livres Disponible 6700026254 4300(44) PAS 26 Vidéo Bachet Vidéos Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkBruit occasionné par les véhicules ferroviaires moteurs / Markus Hecht in Revue technique Sulzer, An. 72(1990), no 3 ([01/09/1990])
PermalinkBulletin de l'Association internationale du congrès des chemins de fer
PermalinkPermalinkPermalink