Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Préservation
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[article]
Titre : |
104 : de la Corèze au Vivarais |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Morel, Auteur |
Article en page(s) : |
P. 50-51 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] 020+020 T [Mots-clefs] 101 [Mots-clefs] 101-104 [Mots-clefs] 104 [Mots-clefs] Ardèche (département) [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive à vapeur [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Restauration [Ligne] Lamastre [Ligne] Tournon [Compagnie] CFV (Vivarais) [Compagnie] POC [Année] 1971-1997
|
Résumé : |
"Construite en 1906, la ""Mallet"" 104 appartenait à la série 101-104 livrée au réseau à voie métrique du PO-Corrèze. En 1971, un américain fit son acquisition en vue d'enrichir son musée de Steamtown aux Etats-Unis. Il dut renoncer à son projet et la locomotive resta garée à Tournon et Lamastre. Avec l'accord de son propriétaire, le CFTM, exploitant le réseau du Vivarais, décida sa remise en état. Aboutissement de ces travaux le 10 mai 1997 avec sa remise en service en tête d'une rame typiquement corrézienne. Une autre locomotive de la même série, la 101, est garée hors-service à Raucoules sur la ligne Dunières - Ste-Agrève." |
in Voies ferrées > 102 (juillet-août 1997) . - P. 50-51
[article] 104 : de la Corèze au Vivarais [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 50-51. Langues : Français ( fre) in Voies ferrées > 102 (juillet-août 1997) . - P. 50-51
Catégories : |
[Mots-clefs] 020+020 T [Mots-clefs] 101 [Mots-clefs] 101-104 [Mots-clefs] 104 [Mots-clefs] Ardèche (département) [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive à vapeur [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Restauration [Ligne] Lamastre [Ligne] Tournon [Compagnie] CFV (Vivarais) [Compagnie] POC [Année] 1971-1997
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Résumé : |
"Construite en 1906, la ""Mallet"" 104 appartenait à la série 101-104 livrée au réseau à voie métrique du PO-Corrèze. En 1971, un américain fit son acquisition en vue d'enrichir son musée de Steamtown aux Etats-Unis. Il dut renoncer à son projet et la locomotive resta garée à Tournon et Lamastre. Avec l'accord de son propriétaire, le CFTM, exploitant le réseau du Vivarais, décida sa remise en état. Aboutissement de ces travaux le 10 mai 1997 avec sa remise en service en tête d'une rame typiquement corrézienne. Une autre locomotive de la même série, la 101, est garée hors-service à Raucoules sur la ligne Dunières - Ste-Agrève." |
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Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
6700034591
|
3190(430.131) HIL |
Livre |
Bachet |
Livres
|
Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
6700038711
|
3148(430.131) BVG DEM |
Brochure |
Bachet |
Brochures
|
Disponible |

[article]
Titre : |
125 Jahre Trossinger Eisenbahn, ein elektrischer Inselbetrieb und Kleinod der Technikgeschichte |
Titre original : |
Les 125 ans du Trossinger Eisenbahn, un joyau de l'histoire de la technique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Axel Reuther, Auteur ; Francis Daetwyler, Traducteur |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
P. 205-211 |
Langues : |
Allemand (ger) Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Allemagne [Mots-clefs] Bade-Wurtemberg [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Traction électrique [Mots-clefs] Trossingen [Compagnie] HzL [Compagnie] TE (Allemagne) [Ligne] Trossingen DB [Ligne] Trossingen Stadt [Année] 1896-2027
|
Index. décimale : |
4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités |
Résumé : |
Le Trossinger Eisenbahn (TE), construit pour relier la ville de Trossingen à sa gare située à 4,3 km, a été électrifié dès l'origine, une dénivellation de 66 m. étant à vaincre sur le parcours. Cette ligne est restée un ilot électrifié parmi des lignes à traction autonome. Depuis l'intégration de son exploitation dans une ligne au départ de Braeunlingen, les véhicules électriques ne circulent plus que pour des occasions spéciales. Une électrification des lignes pourrait intervenir à l'horizon 2027, ce qui pourrait mettre en péril l'exploitation électrique historique. |
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 77, Nr. 5 (2023) . - P. 205-211
[article] 125 Jahre Trossinger Eisenbahn, ein elektrischer Inselbetrieb und Kleinod der Technikgeschichte = Les 125 ans du Trossinger Eisenbahn, un joyau de l'histoire de la technique [texte imprimé] / Axel Reuther, Auteur ; Francis Daetwyler, Traducteur . - 2023 . - P. 205-211. Langues : Allemand ( ger) Français ( fre) Langues originales : Allemand ( ger) in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 77, Nr. 5 (2023) . - P. 205-211
Catégories : |
[Mots-clefs] Allemagne [Mots-clefs] Bade-Wurtemberg [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Traction électrique [Mots-clefs] Trossingen [Compagnie] HzL [Compagnie] TE (Allemagne) [Ligne] Trossingen DB [Ligne] Trossingen Stadt [Année] 1896-2027
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Index. décimale : |
4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités |
Résumé : |
Le Trossinger Eisenbahn (TE), construit pour relier la ville de Trossingen à sa gare située à 4,3 km, a été électrifié dès l'origine, une dénivellation de 66 m. étant à vaincre sur le parcours. Cette ligne est restée un ilot électrifié parmi des lignes à traction autonome. Depuis l'intégration de son exploitation dans une ligne au départ de Braeunlingen, les véhicules électriques ne circulent plus que pour des occasions spéciales. Une électrification des lignes pourrait intervenir à l'horizon 2027, ce qui pourrait mettre en péril l'exploitation électrique historique. |
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