Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Re 4/4 460
Documents disponibles dans cette catégorie (51)
Affiner la recherche Interroger des sources externesLes 460 connaissent des débuts douloureux / Bernard Collardey in Voies ferrées, 80 (novembre-décembre 1993)
[article]
Titre : Les 460 connaissent des débuts douloureux Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1993
[Compagnie] CFF (Suisse)
in Voies ferrées > 80 (novembre-décembre 1993) . - P. 12-13[article] Les 460 connaissent des débuts douloureux [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Voies ferrées > 80 (novembre-décembre 1993) . - P. 12-13
Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1993
[Compagnie] CFF (Suisse)
[article]
Titre : Des 460 en Norvège Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Hanssens, Auteur Article en page(s) : P. 54-55 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] 460-055-7
[Mots-clefs] 460-066-4
[Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Norvège
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1994
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] NSB (Norvège)
[Ligne] Bergen
[Ligne] OsloRésumé : Le 23 mai 1993, la SNCF a décidé d'abandonner le transit des marchandises par la ligne Belfort-Delle. Le tronçon Morvillars-Delle a été neutralisé. L'ex gare frontière de Delle est ainsi devenue un terminus pour trois trains régionaux quotidiens venant de Délemont. Des bruits de suppression de ces derniers en 1995 courent. La survie de la gare de Delle est donc bien compromise.
in Voies ferrées > 86 (novembre-décembre 1994) . - P. 54-55[article] Des 460 en Norvège [texte imprimé] / Michel Hanssens, Auteur . - P. 54-55.
Langues : Français (fre)
in Voies ferrées > 86 (novembre-décembre 1994) . - P. 54-55
Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] 460-055-7
[Mots-clefs] 460-066-4
[Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Norvège
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1994
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] NSB (Norvège)
[Ligne] Bergen
[Ligne] OsloRésumé : Le 23 mai 1993, la SNCF a décidé d'abandonner le transit des marchandises par la ligne Belfort-Delle. Le tronçon Morvillars-Delle a été neutralisé. L'ex gare frontière de Delle est ainsi devenue un terminus pour trois trains régionaux quotidiens venant de Délemont. Des bruits de suppression de ces derniers en 1995 courent. La survie de la gare de Delle est donc bien compromise.
[article]
Titre : La 460 : une suisse à l'élégance italienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Hérissé, Auteur Article en page(s) : P. 26-37 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] 465-001/008
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Ergonomie
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Livrée publicitaire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Panne
[Mots-clefs] Poste de conduite
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Re 4/4 465
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1985-1995Résumé : "En 1985, au début du projet ""Rail 2000"", les CFF désirent acquérir des locomotives électriques polyvalentes. En janvier 1990, un appel d'offre est lancé, remporté par ABB/SLM. Le cahier des charges succint laisse une grande marge de manoeuvre aux constructeurs, ce qui donne lieu à des développements inattendus. Le poste de conduite, par exemple, étudié par un étudiant de l'école de design industriel de Zürich en collaboration avec les pilotes de locomotive est d'une conception originale des plus ergonomique. Dès l'automne 1991, ces locomotives sont engagées en service commercial. De gros problèmes d'informatique et divers autres incidents les font retirer de la traction des IC en 1993. Ces problèmes résolus, elles ont retrouvé ce trafic en 95."
in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 26-37[article] La 460 : une suisse à l'élégance italienne [texte imprimé] / Philippe Hérissé, Auteur . - P. 26-37.
Langues : Français (fre)
in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 26-37
Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] 465-001/008
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Ergonomie
[Mots-clefs] Informatique
[Mots-clefs] Livrée publicitaire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Panne
[Mots-clefs] Poste de conduite
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Re 4/4 465
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1985-1995Résumé : "En 1985, au début du projet ""Rail 2000"", les CFF désirent acquérir des locomotives électriques polyvalentes. En janvier 1990, un appel d'offre est lancé, remporté par ABB/SLM. Le cahier des charges succint laisse une grande marge de manoeuvre aux constructeurs, ce qui donne lieu à des développements inattendus. Le poste de conduite, par exemple, étudié par un étudiant de l'école de design industriel de Zürich en collaboration avec les pilotes de locomotive est d'une conception originale des plus ergonomique. Dès l'automne 1991, ces locomotives sont engagées en service commercial. De gros problèmes d'informatique et divers autres incidents les font retirer de la traction des IC en 1993. Ces problèmes résolus, elles ont retrouvé ce trafic en 95."
[article]
Titre : Algèbre hélvète : lok 2000=Re 4/4 460 Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Herubel, Auteur Article en page(s) : P. 6-11 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1993
[Compagnie] CFF (Suisse)
in Voies ferrées > 80 (novembre-décembre 1993) . - P. 6-11[article] Algèbre hélvète : lok 2000=Re 4/4 460 [texte imprimé] / Olivier Herubel, Auteur . - P. 6-11.
Langues : Français (fre)
in Voies ferrées > 80 (novembre-décembre 1993) . - P. 6-11
Catégories : [Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 1993
[Compagnie] CFF (Suisse)
[article]
Titre : Avec la livraison des Re 4/4 460 aux CFF Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : P. 34-35 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 450-000/114
[Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] 560-100/141
[Mots-clefs] 61 85 10-90 200/269
[Mots-clefs] 61 85 19-90 100/111
[Mots-clefs] 61 85 20-90 200/354
[Mots-clefs] Apm
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bpm
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Ferroutage
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] RBDe 4/4 560
[Mots-clefs] Re 4/4 450
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture panoramique
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 250
[Ligne] 300
[Ligne] 450
[Ligne] 650
[Ligne] Berne
[Ligne] Domodossola
[Ligne] Genève-Aéroport
[Ligne] Zurich HB
[Année] 1991-1993
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Les locomotives Re 4/4 460, commandées à 99 exemplaires pour assurer les trains de voyageurs à une vitesse maximale de 230 km/h et les trains de ferroutage, ont connu quelques soucis de mise au point. Leur livraison a été reportée à la toute fin de l'année 1991 et au début de 1992. Elles commenceront alors des courses d'instruction du personnel. Au printemps 1992, elles seront engagées sur six services qui leur offriront la possibilité de rouler à 160 km/h sur certains tronçons. Les locomotives livrées ensuite seront utilisées sur les trains de ferroutage, la capacité de ce type de transport devant être rapidement augmentée pour répondre aux accords signés entre la Suisse et la CEE.
La modernisation du parc des CFF ne se limite pas aux Re 4/4 460: la livraison des rames à deux niveaux du RER zurichois se poursuit, les nouvelles voitures internationales ont été réceptionnées en 1991 et ce parc sera complété de voitures panoramiques en 1992, et 42 rames semblables aux "Colibri" doivent être livrées en 1993.
in Chemins de fer > N° 410 (1991, n° 5) . - P. 34-35[article] Avec la livraison des Re 4/4 460 aux CFF [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - 1991 . - P. 34-35.
Langues : Français (fre)
in Chemins de fer > N° 410 (1991, n° 5) . - P. 34-35
Catégories : [Mots-clefs] 450-000/114
[Mots-clefs] 460-000/118
[Mots-clefs] 560-100/141
[Mots-clefs] 61 85 10-90 200/269
[Mots-clefs] 61 85 19-90 100/111
[Mots-clefs] 61 85 20-90 200/354
[Mots-clefs] Apm
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bpm
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Ferroutage
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] RBDe 4/4 560
[Mots-clefs] Re 4/4 450
[Mots-clefs] Re 4/4 460
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture panoramique
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 250
[Ligne] 300
[Ligne] 450
[Ligne] 650
[Ligne] Berne
[Ligne] Domodossola
[Ligne] Genève-Aéroport
[Ligne] Zurich HB
[Année] 1991-1993
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Les locomotives Re 4/4 460, commandées à 99 exemplaires pour assurer les trains de voyageurs à une vitesse maximale de 230 km/h et les trains de ferroutage, ont connu quelques soucis de mise au point. Leur livraison a été reportée à la toute fin de l'année 1991 et au début de 1992. Elles commenceront alors des courses d'instruction du personnel. Au printemps 1992, elles seront engagées sur six services qui leur offriront la possibilité de rouler à 160 km/h sur certains tronçons. Les locomotives livrées ensuite seront utilisées sur les trains de ferroutage, la capacité de ce type de transport devant être rapidement augmentée pour répondre aux accords signés entre la Suisse et la CEE.
La modernisation du parc des CFF ne se limite pas aux Re 4/4 460: la livraison des rames à deux niveaux du RER zurichois se poursuit, les nouvelles voitures internationales ont été réceptionnées en 1991 et ce parc sera complété de voitures panoramiques en 1992, et 42 rames semblables aux "Colibri" doivent être livrées en 1993. PermalinkCaisses ultramodernes de locomotives in Revue technique Sulzer, An. 72(1990), no 3 ([01/09/1990])
PermalinkPermalinkCoup de pub in Rail passion, 8 (mars-avril 1996)
PermalinkCoup de pub in Rail passion, 7 (janvier-février 1996)
PermalinkPermalinkPermalinkHochgeschwindigkeits-Mehrzweck-Strecken-Lokomotiven "Lok 2000" der SBB, BLS und VR / Société suisse pour la construction de locomotives et de machines
PermalinkJubilaeumslok 97, 150 Jahre Schweizer Bahnen
PermalinkLa locomotive 2000 économise du courant in ATE magazine, 2018, no 1 (mars)
Permalink


