Association genevoise du musée des tramways
[article]
Titre : |
Billet du directeur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Harry Werz, Auteur |
Article en page(s) : |
P. 2 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Conducteur [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Distributeur de billets [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Fraude [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Porte Automatique [Mots-clefs] Self service [Mots-clefs] Service à un agent [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport public urbain [Compagnie] CGTE [Année] 1968
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Résumé : |
L'introduction du service à un agent a considérablement surchargé le personnel roulant. Le self-service constituera un allégement bienvenu du travail des conducteurs qui en justifierait à lui seul l'introduction. Pour la compagnie, cela devrait permettre de diminuer l'effectif du personnel roulant ainsi que la réduction des temps de parcours grâce à la diminution des temps de montée des voyageurs. Ces deux points devront conduire à des économies d'exploitation, ce d'autant plus que l'introduction du self-service est une opération coûteuse qui nécessitera de plus un personnel spécialisé au contrôle et à la maintenance des distributeurs. |
in Bulletin CGTE > 104 (1968) . - P. 2
[article] Billet du directeur [texte imprimé] / Harry Werz, Auteur . - P. 2. Langues : Français ( fre) in Bulletin CGTE > 104 (1968) . - P. 2
Catégories : |
[Mots-clefs] Conducteur [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Distributeur de billets [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Fraude [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Porte Automatique [Mots-clefs] Self service [Mots-clefs] Service à un agent [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport public urbain [Compagnie] CGTE [Année] 1968
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Résumé : |
L'introduction du service à un agent a considérablement surchargé le personnel roulant. Le self-service constituera un allégement bienvenu du travail des conducteurs qui en justifierait à lui seul l'introduction. Pour la compagnie, cela devrait permettre de diminuer l'effectif du personnel roulant ainsi que la réduction des temps de parcours grâce à la diminution des temps de montée des voyageurs. Ces deux points devront conduire à des économies d'exploitation, ce d'autant plus que l'introduction du self-service est une opération coûteuse qui nécessitera de plus un personnel spécialisé au contrôle et à la maintenance des distributeurs. |
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