Association genevoise du musée des tramways
[article]
Titre : |
La sous-station automatique de Collonge-Bellerive |
Type de document : |
texte imprimé |
Article en page(s) : |
P. 27-32 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Ligne] Hermance [Ligne] Ligne 9 [Ligne] Rive [Mots-clefs] Alimentation électrique [Mots-clefs] Collonge-Bellerive [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Redresseur A Vapeur De Mercure [Mots-clefs] Sous-station [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Technique [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Compagnie] CGTE [Année] 1931
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Résumé : |
Jusqu'à la mise en service de la sous-station de Collonge-Bellerive, l'alimentation électrique des 99 km. de lignes de tramways était assurée par une seule sous-station placée à l'usine à vapeur de la Ville de Genève. La position de cette sous-station permettait d'offrir une tension suffisante en zone urbaine, mais pas sur les longues lignes de banlieue en raison des pertes dues à la longueur des câbles et à leur dégradation. La ligne d'Hermance connaissant de fortes pointes de trafic les dimanches de beau temps, elle s'est vue équipée de cette nouvelle sous-station dont le fonctionnement est décrit en détail. Le bilan, un an après sa mise en service, est positif: la vitesse commerciale et la tenue des horaires ont été nettement améliorés. |
in Bulletin CGTE > An. 1 (1931) . - P. 27-32
[article] La sous-station automatique de Collonge-Bellerive [texte imprimé] . - P. 27-32. Langues : Français ( fre) in Bulletin CGTE > An. 1 (1931) . - P. 27-32
Catégories : |
[Ligne] Hermance [Ligne] Ligne 9 [Ligne] Rive [Mots-clefs] Alimentation électrique [Mots-clefs] Collonge-Bellerive [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Redresseur A Vapeur De Mercure [Mots-clefs] Sous-station [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Technique [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Compagnie] CGTE [Année] 1931
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Résumé : |
Jusqu'à la mise en service de la sous-station de Collonge-Bellerive, l'alimentation électrique des 99 km. de lignes de tramways était assurée par une seule sous-station placée à l'usine à vapeur de la Ville de Genève. La position de cette sous-station permettait d'offrir une tension suffisante en zone urbaine, mais pas sur les longues lignes de banlieue en raison des pertes dues à la longueur des câbles et à leur dégradation. La ligne d'Hermance connaissant de fortes pointes de trafic les dimanches de beau temps, elle s'est vue équipée de cette nouvelle sous-station dont le fonctionnement est décrit en détail. Le bilan, un an après sa mise en service, est positif: la vitesse commerciale et la tenue des horaires ont été nettement améliorés. |
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