Association genevoise du musée des tramways
[article]
Titre : |
L'exploitation de la CGTE en 1931 |
Type de document : |
texte imprimé |
Article en page(s) : |
P. 47-50 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Ligne] Jussy [Ligne] Ligne 10 [Ligne] Ligne 11 [Ligne] Rive [Ligne] Veigy [Mots-clefs] Bâle [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Effectif [Mots-clefs] Etude comparative [Mots-clefs] Fréquentation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Kilométrage [Mots-clefs] Lausanne [Mots-clefs] Neuchâtel [Mots-clefs] Offre de transport [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Statistique [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Zurich [Compagnie] CGTE [Année] 1931
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Résumé : |
Récapitulation des résultats d'exploitation de 1931, et leur évolution depuis 1927. La longueur du réseau a diminué, suite à la suppression des tronçons Vésenaz-Veigy et Chevrier-Jussy. Le nombre de voyageur est en hausse constante, suite à l'amélioration des services et à la baisse des tarifs. Pour les mêmes raisons, les recettes baissent. Le trafic marchandise accuse une légère baisse en raison de la conjoncture économique. Les services d'autobus, crées en 1928, n'ont cessé de se développer, contrairement à la fréquentation. Le personnel a eu ses effectifs renforcés pour compenser la diminution du temps de travail. Une partie de ces résultats d'exploitation sont comparés à ceux des réseaux de tramways des autres villes suisses. |
in Bulletin CGTE > An. 2 (1932) . - P. 47-50
[article] L'exploitation de la CGTE en 1931 [texte imprimé] . - P. 47-50. Langues : Français ( fre) in Bulletin CGTE > An. 2 (1932) . - P. 47-50 |  |