Association genevoise du musée des tramways
Mention de date : Mai 1948
Paru le : 01/05/1948
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
6700027554
|
- |
Périodique |
Bachet |
Périodiques
|
Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier

[article]
Titre : |
La CGN et les basses eaux sur le lac Léman |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Arthur Tzaut, Auteur |
Année de publication : |
1948 |
Article en page(s) : |
P. 8-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Bateau [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Léman (lac) [Mots-clefs] Suisse [Année] 1948 [Compagnie] CGN
|
Index. décimale : |
2400 Transport aquatique - généralités |
Résumé : |
Les basses eaux du Léman, qui empêchent les navires de la CGN de circuler, ont fait perdre 10'000 clients à la compagnie pour le seul week-end Pascal 1948. |
in Les transports publics > An. 4, no 5 (Mai 1948) . - P. 8-9
[article] La CGN et les basses eaux sur le lac Léman [texte imprimé] / Arthur Tzaut, Auteur . - 1948 . - P. 8-9. Langues : Français ( fre) in Les transports publics > An. 4, no 5 (Mai 1948) . - P. 8-9
Catégories : |
[Mots-clefs] Bateau [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Léman (lac) [Mots-clefs] Suisse [Année] 1948 [Compagnie] CGN
|
Index. décimale : |
2400 Transport aquatique - généralités |
Résumé : |
Les basses eaux du Léman, qui empêchent les navires de la CGN de circuler, ont fait perdre 10'000 clients à la compagnie pour le seul week-end Pascal 1948. |
|  |

[article]
Titre : |
Développement et perspectives du trolleybus en Suisse : suite |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
R. Bourgeois, Auteur |
Année de publication : |
1948 |
Article en page(s) : |
P. 12-13 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Berne [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Bienne [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Neuchâtel [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] St-Gall (canton) [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Trolleybus [Ligne] Altstaetten SBB [Ligne] Baerengraben [Ligne] Bahnhof [Ligne] Berneck [Ligne] Buemplitz [Ligne] Clos de Serrières [Ligne] Gare [Ligne] Inselspital [Ligne] Ligne 2 [Ligne] Mâche [Ligne] Place Pury [Ligne] Schlosshalde [Compagnie] RhSt [Compagnie] SVB (Berne) [Compagnie] TN (Neuchâtel) [Compagnie] TPB (Bienne) [Année] 1939-1942
|
Index. décimale : |
3590 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - histoire - généralités |
Résumé : |
Les tramways de Neuchâtel ont remplacé en 1939 la ligne de tram de Serrières, dont la rénovation complète s'imposait, par une ligne de trolleybus. A Bienne, c'est la ligne entre la gare et Mett qui a été convertie de la même manière et en 1940 les Staedtische Verkehrsbetriebe Bern ont remplacé le tram par le trolleybus sur la ligne reliant la gare à la fosse aux ours. Le trolleybus poursuit jusqu'au quartier de la Schlosshalde desservi auparavant par autobus. En 1942, une nouvelle ligne a été mise en service entre l'Hôpital de l'Ile et Buemplitz. Les Rheintalische Strassenbahnen ont substitué en 1940 le trolleybus au tramway sur la ligne Altstaetten - Heerbrugg - Berneck. Il s'agit de la première ligne interurbaine de trolleybus moderne en Suisse. |
in Les transports publics > An. 4, no 5 (Mai 1948) . - P. 12-13
|  |