Association genevoise du musée des tramways
						
	            Catégorie Tramlink
    
	
		
					
				Documents disponibles dans cette catégorie (16)
            
                
                     
                
             
            
                
                     
                
             
						
					
						
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				| [article] 
					| Titre : | 38 Tramlinks fuer die TPG |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Philipp Wyss, Auteur |  
					| Année de publication : | 2022 |  
					| Article en page(s) : | P. 395 |  
					| Langues : | Allemand (ger) |  
					| Catégories : | [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique
 [Mots-clefs] Commande
 [Mots-clefs] Coût
 [Mots-clefs] Genève (canton)
 [Mots-clefs] Suisse
 [Mots-clefs] Tramlink
 [Mots-clefs] Tramway électrique
 [Compagnie] TPG
 [Année] 2022-2025
 
 |  
					| Index. décimale : | 3140 Tramway et métro léger urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61 |  
					| Résumé : | Les TPG ont passé commande à Stadler de 38 trams de type Tramlink, avec une option pour 10 à 25 véhicules supplémentaires. Ils sont destinés aux nouvelles lignes à destination de Ferney-Voltaire et St-Julien et à la prolongation de la ligne à Annemasse. Le premier véhicule doit être livré en novembre 2024, pour une mise en service au premier trimestre 2025. |  in Schweizer Eisenbahn-Revue > 2022, Nr. 8/9  [01/09/2022] . - P. 395
 [article] 38 Tramlinks fuer die TPG [texte imprimé] / Philipp Wyss , Auteur . - 2022 . - P. 395.Langues  : Allemand (ger )in Schweizer Eisenbahn-Revue  > 2022, Nr. 8/9  [01/09/2022]  . - P. 395 
					| Catégories : | [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique
 [Mots-clefs] Commande
 [Mots-clefs] Coût
 [Mots-clefs] Genève (canton)
 [Mots-clefs] Suisse
 [Mots-clefs] Tramlink
 [Mots-clefs] Tramway électrique
 [Compagnie] TPG
 [Année] 2022-2025
 
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					| Index. décimale : | 3140 Tramway et métro léger urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61 |  
					| Résumé : | Les TPG ont passé commande à Stadler de 38 trams de type Tramlink, avec une option pour 10 à 25 véhicules supplémentaires. Ils sont destinés aux nouvelles lignes à destination de Ferney-Voltaire et St-Julien et à la prolongation de la ligne à Annemasse. Le premier véhicule doit être livré en novembre 2024, pour une mise en service au premier trimestre 2025. | 
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				| [article] 
					| Titre : | Baselland Transport AG : Erneuerung der Waldenburgerbahn |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Florian Inaebnit, Auteur |  
					| Année de publication : | 2022 |  
					| Article en page(s) : | P. 26-29 |  
					| Langues : | Allemand (ger) |  
					| Catégories : | [Mots-clefs] 101-110 [Mots-clefs] Bâle (BL)
 [Mots-clefs] Be 6/8
 [Mots-clefs] Chemin de fer privé
 [Mots-clefs] Compagnie
 [Mots-clefs] Coût
 [Mots-clefs] Infrastructure
 [Mots-clefs] Modernisation
 [Mots-clefs] Parc de véhicules
 [Mots-clefs] Reconstruction
 [Mots-clefs] Suisse
 [Mots-clefs] Tramlink
 [Mots-clefs] Voie
 [Ligne] 502
 [Ligne] Liestal
 [Ligne] Ligne 19
 [Ligne] Waldenbourg
 [Compagnie] BLT
 [Compagnie] WB (Waldenbourg)
 [Année] 2015-2022
 
 |  
					| Index. décimale : | 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités |  
					| Résumé : | Le chemin de fer de Waldenbourg est la colonne vertébrale des transports publics dans la vallée de Waldenbourg. L'infrastructure et le matériel roulant accusaient le poids des ans et devaient être renouvelés. Comme tout le matériel roulant livré de 1985 à 1993 devait être remplacé, la question de la mise à voie métrique, au lieu de 75 cm, s'est posée, le matériel à voie métrique étant moins couteux. La décision de changer l'écartement a été prise en 2015. Le 6 avril 2021 a vu les dernières circulations de l'ancien matériel et la ligne a été entièrement reconstruite pour un coût de près de 300 millions. Le 11 décembre 2022, la ligne sera remise en service et exploitée au moyen de dix automotrices Be 6/8 "Tramlink" de Stadler. |  in Prellbock > Jg. 20, Nr. 117  (2022, Nr. 5) . - P. 26-29
 [article] Baselland Transport AG : Erneuerung der Waldenburgerbahn [texte imprimé] / Florian Inaebnit , Auteur . - 2022 . - P. 26-29.Langues  : Allemand (ger )in Prellbock  > Jg. 20, Nr. 117  (2022, Nr. 5)  . - P. 26-29 
					| Catégories : | [Mots-clefs] 101-110 [Mots-clefs] Bâle (BL)
 [Mots-clefs] Be 6/8
 [Mots-clefs] Chemin de fer privé
 [Mots-clefs] Compagnie
 [Mots-clefs] Coût
 [Mots-clefs] Infrastructure
 [Mots-clefs] Modernisation
 [Mots-clefs] Parc de véhicules
 [Mots-clefs] Reconstruction
 [Mots-clefs] Suisse
 [Mots-clefs] Tramlink
 [Mots-clefs] Voie
 [Ligne] 502
 [Ligne] Liestal
 [Ligne] Ligne 19
 [Ligne] Waldenbourg
 [Compagnie] BLT
 [Compagnie] WB (Waldenbourg)
 [Année] 2015-2022
 
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					| Index. décimale : | 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités |  
					| Résumé : | Le chemin de fer de Waldenbourg est la colonne vertébrale des transports publics dans la vallée de Waldenbourg. L'infrastructure et le matériel roulant accusaient le poids des ans et devaient être renouvelés. Comme tout le matériel roulant livré de 1985 à 1993 devait être remplacé, la question de la mise à voie métrique, au lieu de 75 cm, s'est posée, le matériel à voie métrique étant moins couteux. La décision de changer l'écartement a été prise en 2015. Le 6 avril 2021 a vu les dernières circulations de l'ancien matériel et la ligne a été entièrement reconstruite pour un coût de près de 300 millions. Le 11 décembre 2022, la ligne sera remise en service et exploitée au moyen de dix automotrices Be 6/8 "Tramlink" de Stadler. | 
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				| [article] 
					| Titre : | Le FLP prolongé au centre de Lugano |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Sylvain Lucas, Auteur |  
					| Année de publication : | 2024 |  
					| Article en page(s) : | P. 10 |  
					| Langues : | Français (fre) |  
					| Catégories : | [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Chemin de fer privé
 [Mots-clefs] Compagnie
 [Mots-clefs] Modernisation
 [Mots-clefs] Parc de véhicules
 [Mots-clefs] Projet
 [Mots-clefs] Prolongement
 [Mots-clefs] Réseau
 [Mots-clefs] Suisse
 [Mots-clefs] Tessin (canton)
 [Mots-clefs] Tramlink
 [Compagnie] FLP
 [Ligne] 635
 [Ligne] Bioggio
 [Ligne] Lamone-Cadempino
 [Ligne] Lugano
 [Ligne] Manno
 [Ligne] Ponte Tresa
 [Année] 2021-2035
 
 |  
					| Index. décimale : | 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes |  
					| Résumé : | Le parc du FLP est en cours de renouvellement. Les automotrices "Mandarinli" ont progressivement été remplacées par des "Tramlink" de Stadler depuis 2021. Côté Lugano, deux prolongements de la ligne sont prévus: à partir de Bioggio, la ligne se scindera en deux, avec une nouvelle branche à destination de Manno (voir, à plus long terme, jusqu'à la gare CFF de Lamone). La ligne existante sera prolongée de la gare au centre de Lugano grâce à la construction d'un tunnel de 2,2 km. La mise en service des prolongements est prévue en 2035. |  in Rail passion > N° 317  (Mars 2024) . - P. 10
 [article] Le FLP prolongé au centre de Lugano [texte imprimé] / Sylvain Lucas , Auteur . - 2024 . - P. 10.Langues  : Français (fre )in Rail passion  > N° 317  (Mars 2024)  . - P. 10 
					| Catégories : | [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Chemin de fer privé
 [Mots-clefs] Compagnie
 [Mots-clefs] Modernisation
 [Mots-clefs] Parc de véhicules
 [Mots-clefs] Projet
 [Mots-clefs] Prolongement
 [Mots-clefs] Réseau
 [Mots-clefs] Suisse
 [Mots-clefs] Tessin (canton)
 [Mots-clefs] Tramlink
 [Compagnie] FLP
 [Ligne] 635
 [Ligne] Bioggio
 [Ligne] Lamone-Cadempino
 [Ligne] Lugano
 [Ligne] Manno
 [Ligne] Ponte Tresa
 [Année] 2021-2035
 
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					| Index. décimale : | 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes |  
					| Résumé : | Le parc du FLP est en cours de renouvellement. Les automotrices "Mandarinli" ont progressivement été remplacées par des "Tramlink" de Stadler depuis 2021. Côté Lugano, deux prolongements de la ligne sont prévus: à partir de Bioggio, la ligne se scindera en deux, avec une nouvelle branche à destination de Manno (voir, à plus long terme, jusqu'à la gare CFF de Lamone). La ligne existante sera prolongée de la gare au centre de Lugano grâce à la construction d'un tunnel de 2,2 km. La mise en service des prolongements est prévue en 2035. | 
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