Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Lausanne-Gare
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Titre : Als die "Ficelle" noch ans Tageslicht kam : LG Bhe 2/2 101 + M 73 am 9.6.1977 in Lausanne CFF Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Hans Waldburger, Photographe Editeur : Zuerich : Ernst B. Leutwiler Verlag Année de publication : [ca 1986] Collection : E.B. Leutwiler num. 127.03 Importance : 1 carte postale Présentation : noir et blanc Format : 11 x 15 cm Langues : Allemand (ger) Catégories : [Mots-clefs] 101-102
[Mots-clefs] 73
[Mots-clefs] 101
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bhe 2/2
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Lausanne-gare (arrêt)
[Mots-clefs] M2
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Train électrique
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Wagonnet
[Année] 1977
[Compagnie] LG (Lausanne)
[Ligne] 103
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] Lausanne-GareIndex. décimale : 3341 Chemin de fer urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur Als die "Ficelle" noch ans Tageslicht kam : LG Bhe 2/2 101 + M 73 am 9.6.1977 in Lausanne CFF [document graphique à deux dimensions] / Hans Waldburger, Photographe . - Zuerich : Ernst B. Leutwiler Verlag, [ca 1986] . - 1 carte postale : noir et blanc ; 11 x 15 cm. - (E.B. Leutwiler; 127.03) .
Langues : Allemand (ger)
Catégories : [Mots-clefs] 101-102
[Mots-clefs] 73
[Mots-clefs] 101
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bhe 2/2
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Lausanne-gare (arrêt)
[Mots-clefs] M2
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Train électrique
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Wagonnet
[Année] 1977
[Compagnie] LG (Lausanne)
[Ligne] 103
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] Lausanne-GareIndex. décimale : 3341 Chemin de fer urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700031821 3341(494.45) LG 1977/01 Photographie Bachet Photographies Disponible Développement et perspectives du trolleybus en Suisse / R. Bourgeois in Les transports publics, An. 4, no 4 (Avril 1948)
[article]
Titre : Développement et perspectives du trolleybus en Suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : R. Bourgeois, Auteur Année de publication : 1948 Article en page(s) : P. 9-11 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Winterthour
[Mots-clefs] Zurich
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Ligne] Farvagny
[Ligne] Fribourg
[Ligne] Lausanne-Gare
[Ligne] Ouchy
[Compagnie] FF
[Compagnie] StStZ
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] VW
[Année] 1912-1948Index. décimale : 3590 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - histoire - généralités Résumé : La première ligne de trolleybus de Suisse a été exploitée entre Fribourg et Farvagny de 1912 à 1932. En 1932, les Tramways lausannois ont construit une première ligne, destinée à expérimenter le système en vue d'une transformation de leur réseau, réalisée dès 1937, le trolleybus remplaçant le tram sur les lignes où il n'était pas possible d'utiliser de remorque. Malgré la guerre, l'exemple de Lausanne fut suivi par d'autres villes suisses, encouragées par le rationnement de l'essence et du mazout. Par contre, de 1943 à 1946, la pénurie de pneumatiques a mis un frein aux projets de transformation ou de développement. Néanmoins, le trolleybus a conquis la faveur du public, celle des usagers de la route, des pouvoirs publics et des exploitants. Les constructeurs suisses proposent des véhicules robustes et perfectionnés. Malgré la guerre, les expériences faites sont favorables au trolleybus dont les perspectives de développement sont importantes. En plus de Lausanne, les trolleybus ont remplacé le tram sur une première ligne à Winterthour, où une seconde ligne a été mise en service. Deux lignes sont en service à Zurich.
in Les transports publics > An. 4, no 4 (Avril 1948) . - P. 9-11[article] Développement et perspectives du trolleybus en Suisse [texte imprimé] / R. Bourgeois, Auteur . - 1948 . - P. 9-11.
Langues : Français (fre)
in Les transports publics > An. 4, no 4 (Avril 1948) . - P. 9-11
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Winterthour
[Mots-clefs] Zurich
[Mots-clefs] Zurich (canton)
[Ligne] Farvagny
[Ligne] Fribourg
[Ligne] Lausanne-Gare
[Ligne] Ouchy
[Compagnie] FF
[Compagnie] StStZ
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] VW
[Année] 1912-1948Index. décimale : 3590 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - histoire - généralités Résumé : La première ligne de trolleybus de Suisse a été exploitée entre Fribourg et Farvagny de 1912 à 1932. En 1932, les Tramways lausannois ont construit une première ligne, destinée à expérimenter le système en vue d'une transformation de leur réseau, réalisée dès 1937, le trolleybus remplaçant le tram sur les lignes où il n'était pas possible d'utiliser de remorque. Malgré la guerre, l'exemple de Lausanne fut suivi par d'autres villes suisses, encouragées par le rationnement de l'essence et du mazout. Par contre, de 1943 à 1946, la pénurie de pneumatiques a mis un frein aux projets de transformation ou de développement. Néanmoins, le trolleybus a conquis la faveur du public, celle des usagers de la route, des pouvoirs publics et des exploitants. Les constructeurs suisses proposent des véhicules robustes et perfectionnés. Malgré la guerre, les expériences faites sont favorables au trolleybus dont les perspectives de développement sont importantes. En plus de Lausanne, les trolleybus ont remplacé le tram sur une première ligne à Winterthour, où une seconde ligne a été mise en service. Deux lignes sont en service à Zurich. Lausanne-Gare LG (1879-1954), Betrieb mit 1 Wagen, uebernahm bei der Bergstation Flon (ueber Seilbahnweiche mit Zahnstange oder Schiebebuehne) von Ouchy via LO Gueterwagen, uebergabe beim Bahnhof mit Drehscheibe (siehe Bild, links unten Durchfahrt der LO) / Pierre Izard
Titre : Lausanne-Gare LG (1879-1954), Betrieb mit 1 Wagen, uebernahm bei der Bergstation Flon (ueber Seilbahnweiche mit Zahnstange oder Schiebebuehne) von Ouchy via LO Gueterwagen, uebergabe beim Bahnhof mit Drehscheibe (siehe Bild, links unten Durchfahrt der LO) Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Pierre Izard, Photographe Editeur : Zuerich : Ernst B. Leutwiler Verlag Année de publication : [ca 1980] Collection : E.B. Leutwiler num. 801.02 Importance : 1 carte postale Présentation : noir et blanc Format : 11 x 15 cm Langues : Allemand (ger) Catégories : [Mots-clefs] 32
[Mots-clefs] 72-74
[Mots-clefs] CF2
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Gare, place de la
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Te 1/2
[Mots-clefs] Tracteur électrique
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1950
[Compagnie] LG (Lausanne)
[Compagnie] LO
[Ligne] 103
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] Lausanne-GareIndex. décimale : 3741 Transport à câble urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur Lausanne-Gare LG (1879-1954), Betrieb mit 1 Wagen, uebernahm bei der Bergstation Flon (ueber Seilbahnweiche mit Zahnstange oder Schiebebuehne) von Ouchy via LO Gueterwagen, uebergabe beim Bahnhof mit Drehscheibe (siehe Bild, links unten Durchfahrt der LO) [document graphique à deux dimensions] / Pierre Izard, Photographe . - Zuerich : Ernst B. Leutwiler Verlag, [ca 1980] . - 1 carte postale : noir et blanc ; 11 x 15 cm. - (E.B. Leutwiler; 801.02) .
Langues : Allemand (ger)
Catégories : [Mots-clefs] 32
[Mots-clefs] 72-74
[Mots-clefs] CF2
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Gare, place de la
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Te 1/2
[Mots-clefs] Tracteur électrique
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1950
[Compagnie] LG (Lausanne)
[Compagnie] LO
[Ligne] 103
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] Lausanne-GareIndex. décimale : 3741 Transport à câble urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700031816 3741(494.45) LG 1950/01 Photographie Bachet Photographies Disponible