Association genevoise du musée des tramways
[article]
Titre : |
Le nouveau matériel roulant du chemin de fer Aigle - Leysin |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Roger Kaller, Auteur |
Article en page(s) : |
P. 12-16 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] 301-302 [Mots-clefs] 351-352 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] BDeh 4/4 [Mots-clefs] Bt4 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train à crémaillère [Mots-clefs] Vaud [Mots-clefs] Voiture pilote [Compagnie] AL (Aigle) [Compagnie] ASD [Ligne] 124 [Ligne] 125 [Année] 1965
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Résumé : |
Pour faire face au développement du trafic, la compagnie du Chemin de fer Aigle - Leysin a commandé deux rames de grande capacité. Elles se composent d'une automotrice et d'une voiture pilote, ce qui permet d'assurer également les courses à faible charge sans trop gros frais au moyen de la seule automotrice, équipée pour le service à agent seul. Ce matériel est également prévu pour circuler sur la ligne Aigle - Les Diablerets, sous la tension de 1'500 V (au lieu de 1'300 sur Aigle - Leysin). Présentation de la partie électrique livrée par Sécheron. |
Note de contenu : |
Article |
in Bulletin Sécheron > 34 (1967) . - P. 12-16
[article] Le nouveau matériel roulant du chemin de fer Aigle - Leysin [texte imprimé] / Roger Kaller, Auteur . - P. 12-16. Langues : Français ( fre) in Bulletin Sécheron > 34 (1967) . - P. 12-16
Catégories : |
[Mots-clefs] 301-302 [Mots-clefs] 351-352 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] BDeh 4/4 [Mots-clefs] Bt4 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train à crémaillère [Mots-clefs] Vaud [Mots-clefs] Voiture pilote [Compagnie] AL (Aigle) [Compagnie] ASD [Ligne] 124 [Ligne] 125 [Année] 1965
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Résumé : |
Pour faire face au développement du trafic, la compagnie du Chemin de fer Aigle - Leysin a commandé deux rames de grande capacité. Elles se composent d'une automotrice et d'une voiture pilote, ce qui permet d'assurer également les courses à faible charge sans trop gros frais au moyen de la seule automotrice, équipée pour le service à agent seul. Ce matériel est également prévu pour circuler sur la ligne Aigle - Les Diablerets, sous la tension de 1'500 V (au lieu de 1'300 sur Aigle - Leysin). Présentation de la partie électrique livrée par Sécheron. |
Note de contenu : |
Article |
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