Association genevoise du musée des tramways
[article]
Titre : |
La traction électrique sur voie normale |
Type de document : |
texte imprimé |
Article en page(s) : |
P. 177-178 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Argovie [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tessin (canton) [Mots-clefs] Traction électrique [Mots-clefs] Uri [Mots-clefs] Zurich (canton) [Ligne] 600 [Ligne] 703 [Ligne] Bellinzone [Ligne] Erstfeld [Ligne] Oerlikon [Ligne] Seebach [Ligne] Wettingen [Année] 1904 [Compagnie] MFO
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Résumé : |
Des essais de traction électrique à haute tension sont menés par les ateliers d'Oerlikon entre Oerlikon et Seebach. Ils vont bientôt être étendus à la ligne Seebach - Wettingen. Une locomotive de 400 chevaux, employant du courant alternatif monophasé à 15'000 volts est utilisée pour ces essais qui s'annoncent prometteurs. La ligne du Gothard pourrait bénéficier de la traction électrique entre Erstfeld et Bellinzone. Si, à puissance égale, le prix de revient des locomotives électriques ne diffère pas sensiblement de celles à vapeur, un gain important est par contre réalisé sur le poids mort du véhicule. L'électrification de cette ligne permettrait une diminution de 16% des frais d'exploitation. |
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 30 (1904) . - P. 177-178
[article] La traction électrique sur voie normale [texte imprimé] . - P. 177-178. Langues : Français ( fre) in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 30 (1904) . - P. 177-178
Catégories : |
[Mots-clefs] Argovie [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tessin (canton) [Mots-clefs] Traction électrique [Mots-clefs] Uri [Mots-clefs] Zurich (canton) [Ligne] 600 [Ligne] 703 [Ligne] Bellinzone [Ligne] Erstfeld [Ligne] Oerlikon [Ligne] Seebach [Ligne] Wettingen [Année] 1904 [Compagnie] MFO
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Résumé : |
Des essais de traction électrique à haute tension sont menés par les ateliers d'Oerlikon entre Oerlikon et Seebach. Ils vont bientôt être étendus à la ligne Seebach - Wettingen. Une locomotive de 400 chevaux, employant du courant alternatif monophasé à 15'000 volts est utilisée pour ces essais qui s'annoncent prometteurs. La ligne du Gothard pourrait bénéficier de la traction électrique entre Erstfeld et Bellinzone. Si, à puissance égale, le prix de revient des locomotives électriques ne diffère pas sensiblement de celles à vapeur, un gain important est par contre réalisé sur le poids mort du véhicule. L'électrification de cette ligne permettrait une diminution de 16% des frais d'exploitation. |
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