Association genevoise du musée des tramways
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Réservation
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Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
6700027573 | - | Périodique | Bachet | Périodiques | Disponible |
Dépouillements


Dans les Alpes vaudoises in Les transports publics, An. 5, no 12 (Décembre 1949)
[article]
Titre : Dans les Alpes vaudoises : le chemin de fer Bex - Villars - Bretaye Type de document : texte imprimé Année de publication : 1949 Article en page(s) : P. 6-9 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] 91-96
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] CFeh 2/4
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] BGVC
[Compagnie] BVB (Bex)
[Compagnie] VB (Villars)
[Ligne] 127
[Ligne] 128
[Ligne] 129
[Ligne] Bex
[Ligne] Chesières
[Ligne] Col-de-Bretaye
[Ligne] Villars-sur-Ollon
[Année] 1898-1949Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Le premier tronçon de la ligne reliant Bex à Villars est inauguré le 9 septembre 1898 entre Bex et Le Bévieux. En 1900, la ligne atteint Gryon, Villars en 1901 et Chesières en 1906. Avec l'essor des sports d'hiver, une ligne est construite de Villars à Bretaye. Elle est mise en service le 13 décembre 1913. La mise en service en 1940 de nouvelles automotrices a permis de ramener de 80 à 50 minutes le temps de trajet entre Bex et Villars. En 1944, les compagnies Bex-Gryon-Villars-Chesières et Villars-Bretaye fusionnent.
in Les transports publics > An. 5, no 12 (Décembre 1949) . - P. 6-9[article] Dans les Alpes vaudoises : le chemin de fer Bex - Villars - Bretaye [texte imprimé] . - 1949 . - P. 6-9.
Langues : Français (fre)
in Les transports publics > An. 5, no 12 (Décembre 1949) . - P. 6-9
Catégories : [Mots-clefs] 91-96
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] CFeh 2/4
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] BGVC
[Compagnie] BVB (Bex)
[Compagnie] VB (Villars)
[Ligne] 127
[Ligne] 128
[Ligne] 129
[Ligne] Bex
[Ligne] Chesières
[Ligne] Col-de-Bretaye
[Ligne] Villars-sur-Ollon
[Année] 1898-1949Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Le premier tronçon de la ligne reliant Bex à Villars est inauguré le 9 septembre 1898 entre Bex et Le Bévieux. En 1900, la ligne atteint Gryon, Villars en 1901 et Chesières en 1906. Avec l'essor des sports d'hiver, une ligne est construite de Villars à Bretaye. Elle est mise en service le 13 décembre 1913. La mise en service en 1940 de nouvelles automotrices a permis de ramener de 80 à 50 minutes le temps de trajet entre Bex et Villars. En 1944, les compagnies Bex-Gryon-Villars-Chesières et Villars-Bretaye fusionnent. Le téléférique d'Isérables / Werner Kaempfen in Les transports publics, An. 5, no 12 (Décembre 1949)
[article]
Titre : Le téléférique d'Isérables Type de document : texte imprimé Auteurs : Werner Kaempfen, Auteur Année de publication : 1949 Article en page(s) : P. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Téléphérique
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] TRI
[Ligne] 1173
[Ligne] Isérables
[Ligne] Riddes
[Année] 1942-1949Index. décimale : 4712 Transport à câble interurbain et vicinal - réseau - ligne en service Résumé : Jusqu'à la première guerre mondiale, de nombreux projets de chemin de fer ont été étudiés partout au Valais. Après la guerre, la route a eu la faveur des autorités et tous les villages reculés ont souhaité être reliés à la plaine par une route carrossable. Mais les routes doivent faire de nombreux détours, ce qui les rallonge et en augmente le coût. Les funiculaires et téléphériques semblent être la solution d'avenir. Ainsi, le village d'Isérables a-t'il préféré le téléphérique à la route pour être relié efficacement à Riddes. L'installation en service depuis le mois de juillet 1942 connaît un grand succès et l'amortissement des dépenses de construction est prévu sur quelques années.
in Les transports publics > An. 5, no 12 (Décembre 1949) . - P. 12-13[article] Le téléférique d'Isérables [texte imprimé] / Werner Kaempfen, Auteur . - 1949 . - P. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Les transports publics > An. 5, no 12 (Décembre 1949) . - P. 12-13
Catégories : [Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Téléphérique
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] TRI
[Ligne] 1173
[Ligne] Isérables
[Ligne] Riddes
[Année] 1942-1949Index. décimale : 4712 Transport à câble interurbain et vicinal - réseau - ligne en service Résumé : Jusqu'à la première guerre mondiale, de nombreux projets de chemin de fer ont été étudiés partout au Valais. Après la guerre, la route a eu la faveur des autorités et tous les villages reculés ont souhaité être reliés à la plaine par une route carrossable. Mais les routes doivent faire de nombreux détours, ce qui les rallonge et en augmente le coût. Les funiculaires et téléphériques semblent être la solution d'avenir. Ainsi, le village d'Isérables a-t'il préféré le téléphérique à la route pour être relié efficacement à Riddes. L'installation en service depuis le mois de juillet 1942 connaît un grand succès et l'amortissement des dépenses de construction est prévu sur quelques années.