Association genevoise du musée des tramways
[article]
| Titre : |
Le billet du président |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Gino Lauri, Auteur |
| Année de publication : |
1989 |
| Article en page(s) : |
P. 3-4 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
[Mots-clefs] 361-370 [Mots-clefs] 60-70 [Mots-clefs] 67 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] C4i [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Livrée [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] AGMT [Compagnie] CGTE [Année] 1989
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| Résumé : |
Les véhicules des compagnies de tramway ont été amenées à changer de livrée plusieurs fois au cour de leur carrière. Pour les restaurateurs, cela pose le problème du choix de l'époque à reproduire. La liberté n'est pas forcément complète, des éléments extérieurs peuvent devoir être pris en considération. Ainsi, pour la composition 67 + 363 préservée par l'AGMT, le pantographe de la motrice implique le choix d'une livrée postérieure à la disparition de la perche. Une fois l'époque déterminée, il reste à pouvoir recréer la livrée en détail... Quoi qu'il en soit, pour des véhicules historiques, il est important de se tenir à quelque chose ayant réellement existé, la fantaisie doit être bannie. |
in La plateforme > N° 37 (1989/II) . - P. 3-4
[article] Le billet du président [texte imprimé] / Gino Lauri, Auteur . - 1989 . - P. 3-4. Langues : Français ( fre) in La plateforme > N° 37 (1989/II) . - P. 3-4
| Catégories : |
[Mots-clefs] 361-370 [Mots-clefs] 60-70 [Mots-clefs] 67 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] C4i [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Livrée [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] AGMT [Compagnie] CGTE [Année] 1989
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| Résumé : |
Les véhicules des compagnies de tramway ont été amenées à changer de livrée plusieurs fois au cour de leur carrière. Pour les restaurateurs, cela pose le problème du choix de l'époque à reproduire. La liberté n'est pas forcément complète, des éléments extérieurs peuvent devoir être pris en considération. Ainsi, pour la composition 67 + 363 préservée par l'AGMT, le pantographe de la motrice implique le choix d'une livrée postérieure à la disparition de la perche. Une fois l'époque déterminée, il reste à pouvoir recréer la livrée en détail... Quoi qu'il en soit, pour des véhicules historiques, il est important de se tenir à quelque chose ayant réellement existé, la fantaisie doit être bannie. |
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