Association genevoise du musée des tramways
[article]
Titre : |
Nouvelles d'ici et d'ailleurs : chemin de fer Nyon - St-Cergue - Morez |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
1986 |
Article en page(s) : |
P. 96-99 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] 201-205 [Mots-clefs] 301-305 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Be 4/4 [Mots-clefs] Bt [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Gare [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Livraison [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Trélex [Mots-clefs] Tunnel [Mots-clefs] Vaud [Mots-clefs] Voiture pilote [Année] 1985 [Compagnie] NStCM [Ligne] 155 [Ligne] La Cure [Ligne] Nyon
|
Résumé : |
La modernisation du chemin de fer Nyon - St-Cergue - La Cure s'est poursuivie, avec la reconstruction du tunnel du Fyay, inadapté au nouveau matériel, le remplacement du bâtiment de la gare de Trelex, cible favorite des vandales de la région et la mise en service, fin 1985, du nouveau matériel roulant. Pour l'entrée en gare de Nyon, un projet prévoit d'utiliser le tracé de l'ancienne ligne Nyon - Crassier - Divonne, afin de supprimer le parcours routier actuel. Ce projet pourrait être mené à bien au début des années 1990. |
in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 96-99
[article] Nouvelles d'ici et d'ailleurs : chemin de fer Nyon - St-Cergue - Morez [texte imprimé] . - 1986 . - P. 96-99. Langues : Français ( fre) in La plateforme > N° 31 (1986/I) . - P. 96-99
Catégories : |
[Mots-clefs] 201-205 [Mots-clefs] 301-305 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Be 4/4 [Mots-clefs] Bt [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Gare [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Livraison [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Trélex [Mots-clefs] Tunnel [Mots-clefs] Vaud [Mots-clefs] Voiture pilote [Année] 1985 [Compagnie] NStCM [Ligne] 155 [Ligne] La Cure [Ligne] Nyon
|
Résumé : |
La modernisation du chemin de fer Nyon - St-Cergue - La Cure s'est poursuivie, avec la reconstruction du tunnel du Fyay, inadapté au nouveau matériel, le remplacement du bâtiment de la gare de Trelex, cible favorite des vandales de la région et la mise en service, fin 1985, du nouveau matériel roulant. Pour l'entrée en gare de Nyon, un projet prévoit d'utiliser le tracé de l'ancienne ligne Nyon - Crassier - Divonne, afin de supprimer le parcours routier actuel. Ce projet pourrait être mené à bien au début des années 1990. |
|  |