Association genevoise du musée des tramways
[article]
Titre : |
CEVA : l'heure est décisive et pourtant ... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvain Meillasson, Auteur |
Année de publication : |
2005 |
Article en page(s) : |
P. 40-41 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Service régional [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] TGV [Ligne] Annemasse [Ligne] CEVA [Ligne] Cornavin [Ligne] Eaux-Vives [Ligne] La Praille [Année] 2005 [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] SNCF
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Résumé : |
Le projet de raccordement ferroviaire Cornavin - Eaux-Vives - Annemasse progresse. Il reste cependant des questions cruciales à trancher, notamment celle de son financement par la France et le type d'électrification à choisir. Il semblerait en effet plus judicieux de remplacer l'électrification prévue en 15 kV jusqu'à Annemasse par une électrification en 25 kV permettant le passage des TGV pour la Haute-Savoie par cette ligne. Les trains CFF pourraient être limités à la gare de la Praille/Bachet, ce qui correspond à un bassin de desserte plus intéressant que la zone d'Annemasse. Pour le service régional, les CFF prévoient d'acquérir des automotrices bi-courant (15 kV, 25 kV). La SNCF craint de son côté que, avec la libéralisation probable des transports régionaux, les CFF ne convoitent seuls ce marché. |
in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > No 119/120 (sept./oct. 2005) . - P. 40-41
[article] CEVA : l'heure est décisive et pourtant ... [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - 2005 . - P. 40-41. Langues : Français ( fre) in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > No 119/120 (sept./oct. 2005) . - P. 40-41
Catégories : |
[Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Service régional [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] TGV [Ligne] Annemasse [Ligne] CEVA [Ligne] Cornavin [Ligne] Eaux-Vives [Ligne] La Praille [Année] 2005 [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] SNCF
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Résumé : |
Le projet de raccordement ferroviaire Cornavin - Eaux-Vives - Annemasse progresse. Il reste cependant des questions cruciales à trancher, notamment celle de son financement par la France et le type d'électrification à choisir. Il semblerait en effet plus judicieux de remplacer l'électrification prévue en 15 kV jusqu'à Annemasse par une électrification en 25 kV permettant le passage des TGV pour la Haute-Savoie par cette ligne. Les trains CFF pourraient être limités à la gare de la Praille/Bachet, ce qui correspond à un bassin de desserte plus intéressant que la zone d'Annemasse. Pour le service régional, les CFF prévoient d'acquérir des automotrices bi-courant (15 kV, 25 kV). La SNCF craint de son côté que, avec la libéralisation probable des transports régionaux, les CFF ne convoitent seuls ce marché. |
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