Association genevoise du musée des tramways
Catégorie Effort de traction
Documents disponibles dans cette catégorie (21)
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Titre : |
Applications de l'électricité : traction électrique, applications mécaniques, applications diverses, applications électrothermiques, applications électrolytiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ad Curchod, Auteur ; L Vellard, Collaborateur |
Mention d'édition : |
2ème éd. ref. et mise à jour / par L. Vellard |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
1951 |
Importance : |
XIV, 491 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
23 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Effort de traction [Mots-clefs] Electricité [Mots-clefs] Frein électrique [Mots-clefs] Freinage [Mots-clefs] Moteur électrique [Mots-clefs] Pantographe [Mots-clefs] Perche [Mots-clefs] Prise de courant [Mots-clefs] Puissance [Mots-clefs] Technique [Mots-clefs] Traction électrique [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transmission [Mots-clefs] Trolleybus [Année] 1951
|
Index. décimale : |
6106 Technique - véhicule - partie électrique, organe de prise de courant, climatisation, chauffage |
Applications de l'électricité : traction électrique, applications mécaniques, applications diverses, applications électrothermiques, applications électrolytiques [texte imprimé] / Ad Curchod, Auteur ; L Vellard, Collaborateur . - 2ème éd. ref. et mise à jour / par L. Vellard . - Paris : Dunod, 1951 . - XIV, 491 p. : ill. ; 23 cm. Langues : Français ( fre) |  |
Réservation
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Exemplaires(1)
6700005728
|
6106 CUR 4 |
Livre |
Bachet |
Livres
|
Disponible |

Caractéristiques d'un moteur de traction modèle VNB 125 de construction AEG [document graphique à deux dimensions] / Allgemeine Elektricitaets Gesellschaft, Auteur . - Berlin : AEG, 1932 . - 1 graphique : dessin à l'encre ; 53 x 35 cm. Langues : Français ( fre) |  |
Réservation
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Exemplaires(1)
6700020872
|
6111 VNB 125/1 |
Plan technique |
Bachet |
Plans techniques
|
Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
6700020605
|
6111 COU X1 |
Plan technique |
Bachet |
Plans techniques
|
Disponible |
6700021518
|
6111 COU X2 |
Plan technique |
Bachet |
Plans techniques
|
Disponible |

Courbes comparatives des moteurs Alioth G.T.M. 35, Siemens D. 54 et SA.W. 644 J.X [document graphique à deux dimensions] . - [s.d.] . - 1 graphique : bleu ; 28 x 22 cm. Langues : Français ( fre) |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
6700021450
|
6111 COM |
Plan technique |
Bachet |
Plans techniques
|
Disponible |

[article]
Titre : |
Les locomotives à thyristors Bo'Bo' de la série Ge 4/4 II nos 611 à 620 des Chemins de fer rhétiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Werner U. Bohli, Auteur |
Année de publication : |
1973 |
Article en page(s) : |
P. 526-538 |
Langues : |
Allemand (ger) |
Catégories : |
[Mots-clefs] 611-620 [Mots-clefs] Adhérence [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Effort de traction [Mots-clefs] Freinage [Mots-clefs] Ge 4/4 II [Mots-clefs] Grisons [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Suisse [Compagnie] RhB (Grisons) [Ligne] 910 [Ligne] 920 [Ligne] 940 [Ligne] 960 [Année] 1973
|
Index. décimale : |
4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** |
Résumé : |
Au cours de l'été 1973, les Chemins de fer rhétiques ont mis en service dix locomotives à voie métrique de puissance élevée de la série Ge 4/4 II nos 611 à 620. Il s'agit, actuellement, des locomotives à voie métrique les plus modernes. Elles sont équipées de redresseurs à thyristors dans l'huile avec réglage de phase. Les parties mécaniques et électriques de ces locomotives sont conçues pour tirer le meilleur profit de l'adhérence entre roues et rails. Ainsi, il a été prévu d'obtenir avec une locomotive à quatre essieux, presque les mêmes performances qu'avec une locomotive à six essieux de construction classique. Les résultats d'essais ont montré que l'objectif fixé a été non seulement atteint, mais encore dépassé. |
in Revue Brown-Boveri > T. 60, no 12 (Décembre 1973) . - P. 526-538
[article] Les locomotives à thyristors Bo'Bo' de la série Ge 4/4 II nos 611 à 620 des Chemins de fer rhétiques [texte imprimé] / Werner U. Bohli, Auteur . - 1973 . - P. 526-538. Langues : Allemand ( ger) in Revue Brown-Boveri > T. 60, no 12 (Décembre 1973) . - P. 526-538
Catégories : |
[Mots-clefs] 611-620 [Mots-clefs] Adhérence [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Effort de traction [Mots-clefs] Freinage [Mots-clefs] Ge 4/4 II [Mots-clefs] Grisons [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Suisse [Compagnie] RhB (Grisons) [Ligne] 910 [Ligne] 920 [Ligne] 940 [Ligne] 960 [Année] 1973
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Index. décimale : |
4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** |
Résumé : |
Au cours de l'été 1973, les Chemins de fer rhétiques ont mis en service dix locomotives à voie métrique de puissance élevée de la série Ge 4/4 II nos 611 à 620. Il s'agit, actuellement, des locomotives à voie métrique les plus modernes. Elles sont équipées de redresseurs à thyristors dans l'huile avec réglage de phase. Les parties mécaniques et électriques de ces locomotives sont conçues pour tirer le meilleur profit de l'adhérence entre roues et rails. Ainsi, il a été prévu d'obtenir avec une locomotive à quatre essieux, presque les mêmes performances qu'avec une locomotive à six essieux de construction classique. Les résultats d'essais ont montré que l'objectif fixé a été non seulement atteint, mais encore dépassé. |
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