Association genevoise du musée des tramways
						
	            Catégorie Effort de traction
    
	
		
					
				Documents disponibles dans cette catégorie (21)
            
                
                     
                
             
            
                
                     
                
             
						
					
						
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					| Titre : | Applications de l'électricité : traction électrique, applications mécaniques, applications diverses, applications électrothermiques, applications électrolytiques |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Ad Curchod, Auteur ; L Vellard, Collaborateur |  
					| Mention d'édition : | 2ème éd. ref. et mise à jour / par L. Vellard |  
					| Editeur : | Paris : Dunod |  
					| Année de publication : | 1951 |  
					| Importance : | XIV, 491 p. |  
					| Présentation : | ill. |  
					| Format : | 23 cm |  
					| Langues : | Français (fre) |  
					| Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Effort de traction
 [Mots-clefs] Electricité
 [Mots-clefs] Frein électrique
 [Mots-clefs] Freinage
 [Mots-clefs] Moteur électrique
 [Mots-clefs] Pantographe
 [Mots-clefs] Perche
 [Mots-clefs] Prise de courant
 [Mots-clefs] Puissance
 [Mots-clefs] Technique
 [Mots-clefs] Traction électrique
 [Mots-clefs] Tramway
 [Mots-clefs] Transmission
 [Mots-clefs] Trolleybus
 [Année] 1951
 
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					| Index. décimale : | 6106 Technique - véhicule - partie électrique, organe de prise de courant, climatisation, chauffage | 
Applications de l'électricité : traction électrique, applications mécaniques, applications diverses, applications électrothermiques, applications électrolytiques [texte imprimé] / Ad Curchod , Auteur ; L Vellard , Collaborateur  . -  2ème éd. ref. et mise à jour / par L. Vellard . - Paris : Dunod , 1951 . - XIV, 491 p. : ill. ; 23 cm.Langues  : Français (fre ) |  | 
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		Exemplaires(1)
	
	
			
									
						
																																																																	
						
																																																																	
						
																																																																	
						
																																																																	
						
																																																												
	
						
																																			| 6700005728 | 6106 CUR 4 | Livre | Bachet | Livres | Disponible | 
			
			
			
 
			
	    		
				 
				| Caractéristiques d'un moteur de traction modèle VNB 125 de construction AEG [document graphique à deux dimensions] / Allgemeine Elektricitaets Gesellschaft , Auteur . - Berlin : AEG , 1932 . - 1 graphique : dessin à l'encre ; 53 x 35 cm.Langues  : Français (fre ) |  | 
					Réservation
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																																			| 6700020872 | 6111 VNB 125/1 | Plan technique | Bachet | Plans techniques | Disponible | 
			
			
			
 
			
	    		
				 
				
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		Exemplaires(2)
	
	
			
									
						
																																																																																																																						
						
																																																																																																																						
						
																																																																																																																						
						
																																																																																																																						
						
																																																																																																																	
	
						
																																			| 6700020605 | 6111 COU X1 | Plan technique | Bachet | Plans techniques | Disponible | 
					
																																			| 6700021518 | 6111 COU X2 | Plan technique | Bachet | Plans techniques | Disponible | 
			
 
			
			
			
 
			
	    		
				 
				| Courbes comparatives des moteurs Alioth G.T.M. 35, Siemens D. 54 et SA.W. 644 J.X [document graphique à deux dimensions] . - [s.d.] . - 1 graphique : bleu ; 28 x 22 cm.Langues  : Français (fre ) |  | 
					Réservation
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		Exemplaires(1)
	
	
			
									
						
																																																																	
						
																																																																	
						
																																																																	
						
																																																																	
						
																																																												
	
						
																																			| 6700021450 | 6111 COM | Plan technique | Bachet | Plans techniques | Disponible | 
			
			
			
 
			 
	    		
				 
				| [article] 
					| Titre : | Les locomotives à thyristors Bo'Bo' de la série Ge 4/4 II nos 611 à 620 des Chemins de fer rhétiques |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Werner U. Bohli, Auteur |  
					| Année de publication : | 1973 |  
					| Article en page(s) : | P. 526-538 |  
					| Langues : | Allemand (ger) |  
					| Catégories : | [Mots-clefs] 611-620 [Mots-clefs] Adhérence
 [Mots-clefs] Caractéristique technique
 [Mots-clefs] Chemin de fer privé
 [Mots-clefs] Effort de traction
 [Mots-clefs] Freinage
 [Mots-clefs] Ge 4/4 II
 [Mots-clefs] Grisons
 [Mots-clefs] Locomotive électrique
 [Mots-clefs] Mise en service
 [Mots-clefs] Partie électrique
 [Mots-clefs] Suisse
 [Compagnie] RhB (Grisons)
 [Ligne] 910
 [Ligne] 920
 [Ligne] 940
 [Ligne] 960
 [Année] 1973
 
 |  
					| Index. décimale : | 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** |  
					| Résumé : | Au cours de l'été 1973, les Chemins de fer rhétiques ont mis en service dix locomotives à voie métrique de puissance élevée de la série Ge 4/4 II nos 611 à 620. Il s'agit, actuellement, des locomotives à voie métrique les plus modernes. Elles sont équipées de redresseurs à thyristors dans l'huile avec réglage de phase. Les parties mécaniques et électriques de ces locomotives sont conçues pour tirer le meilleur profit de l'adhérence entre roues et rails. Ainsi, il a été prévu d'obtenir avec une locomotive à quatre essieux, presque les mêmes performances qu'avec une locomotive à six essieux de construction classique. Les résultats d'essais ont montré que l'objectif fixé a été non seulement atteint, mais encore dépassé. |  in Revue Brown-Boveri > T. 60, no 12  (Décembre 1973) . - P. 526-538
 [article] Les locomotives à thyristors Bo'Bo' de la série Ge 4/4 II nos 611 à 620 des Chemins de fer rhétiques [texte imprimé] / Werner U. Bohli , Auteur . - 1973 . - P. 526-538.Langues  : Allemand (ger )in Revue Brown-Boveri  > T. 60, no 12  (Décembre 1973)  . - P. 526-538 
					| Catégories : | [Mots-clefs] 611-620 [Mots-clefs] Adhérence
 [Mots-clefs] Caractéristique technique
 [Mots-clefs] Chemin de fer privé
 [Mots-clefs] Effort de traction
 [Mots-clefs] Freinage
 [Mots-clefs] Ge 4/4 II
 [Mots-clefs] Grisons
 [Mots-clefs] Locomotive électrique
 [Mots-clefs] Mise en service
 [Mots-clefs] Partie électrique
 [Mots-clefs] Suisse
 [Compagnie] RhB (Grisons)
 [Ligne] 910
 [Ligne] 920
 [Ligne] 940
 [Ligne] 960
 [Année] 1973
 
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					| Index. décimale : | 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** |  
					| Résumé : | Au cours de l'été 1973, les Chemins de fer rhétiques ont mis en service dix locomotives à voie métrique de puissance élevée de la série Ge 4/4 II nos 611 à 620. Il s'agit, actuellement, des locomotives à voie métrique les plus modernes. Elles sont équipées de redresseurs à thyristors dans l'huile avec réglage de phase. Les parties mécaniques et électriques de ces locomotives sont conçues pour tirer le meilleur profit de l'adhérence entre roues et rails. Ainsi, il a été prévu d'obtenir avec une locomotive à quatre essieux, presque les mêmes performances qu'avec une locomotive à six essieux de construction classique. Les résultats d'essais ont montré que l'objectif fixé a été non seulement atteint, mais encore dépassé. | 
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