Association genevoise du musée des tramways
Catégorie 2016-2021
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Automatische Busse noch nicht zuverlaessig / Jean-Philippe Coppex in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz, N° 144 (11.2020-01.2021)
[article]
Titre : Automatische Busse noch nicht zuverlaessig Titre original : Des minibus automatiques encore défaillants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Coppex, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : P. 11-13 Langues : Allemand (ger) Français (fre) Catégories : [Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Clinique de Bel-Air
[Mots-clefs] Cossonay
[Mots-clefs] Easy Mile
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Marly
[Mots-clefs] Meyrin
[Mots-clefs] Minibus électrique
[Mots-clefs] Navya
[Mots-clefs] Neuhausen
[Mots-clefs] Schaffhouse (canton)
[Mots-clefs] Sion
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thônex
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Véhicule automatique
[Mots-clefs] Zoug
[Compagnie] Car postal
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] MBC
[Compagnie] SVB (Berne)
[Compagnie] TPG
[Année] 2016-2021Index. décimale : 3840 Taxi, taxi collectif, bateau, véhicule autonome, système "exotique" urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61
Résumé : Depuis 2016, plusieurs entreprises testent des minibus automatiques. Ces systèmes sont pressentis pour desservir des zones à faible densité ou affiner le maillage des réseaux de transports publics existants. Après quelques années d'exploitation, il ressort que d'importants développement doivent encore être réalisés, notamment au niveau du logiciel de conduite. Les autorités risquent donc de mettre encore longtemps avant d'autoriser une exploitation sans personnel de bord. La nécessité d'avoir en permanence un accompagnant à bord pour reprendre la main en cas de problème annihile l'avantage économique que devrait représenter une circulation automatisée sans personnel.
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 144 (11.2020-01.2021) . - P. 11-13[article] Automatische Busse noch nicht zuverlaessig = Des minibus automatiques encore défaillants [texte imprimé] / Jean-Philippe Coppex, Auteur . - 2020 . - P. 11-13.
Langues : Allemand (ger) Français (fre)
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 144 (11.2020-01.2021) . - P. 11-13
Catégories : [Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Clinique de Bel-Air
[Mots-clefs] Cossonay
[Mots-clefs] Easy Mile
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Marly
[Mots-clefs] Meyrin
[Mots-clefs] Minibus électrique
[Mots-clefs] Navya
[Mots-clefs] Neuhausen
[Mots-clefs] Schaffhouse (canton)
[Mots-clefs] Sion
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thônex
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Véhicule automatique
[Mots-clefs] Zoug
[Compagnie] Car postal
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] MBC
[Compagnie] SVB (Berne)
[Compagnie] TPG
[Année] 2016-2021Index. décimale : 3840 Taxi, taxi collectif, bateau, véhicule autonome, système "exotique" urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61
Résumé : Depuis 2016, plusieurs entreprises testent des minibus automatiques. Ces systèmes sont pressentis pour desservir des zones à faible densité ou affiner le maillage des réseaux de transports publics existants. Après quelques années d'exploitation, il ressort que d'importants développement doivent encore être réalisés, notamment au niveau du logiciel de conduite. Les autorités risquent donc de mettre encore longtemps avant d'autoriser une exploitation sans personnel de bord. La nécessité d'avoir en permanence un accompagnant à bord pour reprendre la main en cas de problème annihile l'avantage économique que devrait représenter une circulation automatisée sans personnel. Zweikraftlokomotiven Hem 2/2, HGem 2/2, Gem 2/2 und HGe 2/2 fuer verschiedene Bahnen / Michael Burger in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 78, Nr. 1 (2024)
[article]
Titre : Zweikraftlokomotiven Hem 2/2, HGem 2/2, Gem 2/2 und HGe 2/2 fuer verschiedene Bahnen Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Burger, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : P. 14-19 Langues : Allemand (ger) Catégories : [Mots-clefs] 1095-1096
[Mots-clefs] 11-12
[Mots-clefs] 18
[Mots-clefs] 2502-2504
[Mots-clefs] 256.01
[Mots-clefs] 451
[Mots-clefs] 2501
[Mots-clefs] 485 951
[Mots-clefs] 5
[Mots-clefs] 521-522
[Mots-clefs] 941-943
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Appenzell (canton)
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Catalogne
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Gem 2/2
[Mots-clefs] H12
[Mots-clefs] Hem 2/2
[Mots-clefs] HGe 2/2
[Mots-clefs] HGem 2/2
[Mots-clefs] Jura (canton)
[Mots-clefs] Locomotive bimode
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Slovénie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Compagnie] CJ
[Compagnie] FGC (Catalogne)
[Compagnie] MOB
[Compagnie] MVR
[Compagnie] NStCM
[Compagnie] TPC
[Compagnie] TPF
[Compagnie] WB (Allemagne)
[Compagnie] ZSSK
[Ligne] 112
[Ligne] 120
[Ligne] 121
[Ligne] 127
[Ligne] 128
[Ligne] 155
[Ligne] 236
[Ligne] 237
[Ligne] 256
[Ligne] 321
[Ligne] 854
[Ligne] 855
[Ligne] 856
[Ligne] Brannenburg
[Ligne] Llobregat-Anoia
[Ligne] Montserrat
[Ligne] Nuria
[Ligne] Ribes
[Ligne] Wendelstein
[Année] 2016-2021Index. décimale : 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) Résumé : Entre 2016 et 2021, l'usine Stadler de Bussnang a livré 16 locomotives HGem 2/2 et Gem 2/2 à diverses compagnies en Suisse et à l'étranger. Ces locomotives ont été développées pour remplacer des matériels anciens qui n'étaient plus en mesure de répondre aux besoins actuels. En plus de ces 16 machines, deux Hem 2/2 et une HGe 2/2 ont également été construites.
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 78, Nr. 1 (2024) . - P. 14-19[article] Zweikraftlokomotiven Hem 2/2, HGem 2/2, Gem 2/2 und HGe 2/2 fuer verschiedene Bahnen [texte imprimé] / Michael Burger, Auteur . - 2024 . - P. 14-19.
Langues : Allemand (ger)
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 78, Nr. 1 (2024) . - P. 14-19
Catégories : [Mots-clefs] 1095-1096
[Mots-clefs] 11-12
[Mots-clefs] 18
[Mots-clefs] 2502-2504
[Mots-clefs] 256.01
[Mots-clefs] 451
[Mots-clefs] 2501
[Mots-clefs] 485 951
[Mots-clefs] 5
[Mots-clefs] 521-522
[Mots-clefs] 941-943
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Appenzell (canton)
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Catalogne
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Gem 2/2
[Mots-clefs] H12
[Mots-clefs] Hem 2/2
[Mots-clefs] HGe 2/2
[Mots-clefs] HGem 2/2
[Mots-clefs] Jura (canton)
[Mots-clefs] Locomotive bimode
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Slovénie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Compagnie] CJ
[Compagnie] FGC (Catalogne)
[Compagnie] MOB
[Compagnie] MVR
[Compagnie] NStCM
[Compagnie] TPC
[Compagnie] TPF
[Compagnie] WB (Allemagne)
[Compagnie] ZSSK
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[Ligne] Llobregat-Anoia
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[Ligne] Ribes
[Ligne] Wendelstein
[Année] 2016-2021Index. décimale : 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) Résumé : Entre 2016 et 2021, l'usine Stadler de Bussnang a livré 16 locomotives HGem 2/2 et Gem 2/2 à diverses compagnies en Suisse et à l'étranger. Ces locomotives ont été développées pour remplacer des matériels anciens qui n'étaient plus en mesure de répondre aux besoins actuels. En plus de ces 16 machines, deux Hem 2/2 et une HGe 2/2 ont également été construites.