Association genevoise du musée des tramways
[article]
Titre : |
Les rames à deux niveaux à l'assaut de la Forêt-Noire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Collardey, Auteur |
Article en page(s) : |
P. 20-21 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] Allemagne [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Véhicule à deux étages [Mots-clefs] Voiture [Année] 1995 [Compagnie] DB AG [Ligne] Fribourg-en-Brisgau [Ligne] Neustadt [Ligne] Seebrugg [Ligne] Titisee
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Résumé : |
"La DB AG a mis en service des voitures à deux niveaux sur la ligne du Hölental dans la Forêt Noire. Le dur profil de cette ligne de montagne limite la composition des trains à quatre voitures. La densité des circulations empêchant de resserrer les fréquences, ce nouveau matériel représente la solution idéale pour faire face à l'affluence. Un tel matériel est relativement nouveau pour l'Allemagne où la DB est restée très longtemps réticente à son utilisation. La politique n'a changé qu'en 1993 lors de la réunification ferroviaire qui a permis de juger des bons résultats des voitures à deux niveaux de construction ""est-allemande""." |
in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 20-21
[article] Les rames à deux niveaux à l'assaut de la Forêt-Noire [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 20-21. Langues : Français ( fre) in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 20-21
Catégories : |
[Mots-clefs] Allemagne [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Véhicule à deux étages [Mots-clefs] Voiture [Année] 1995 [Compagnie] DB AG [Ligne] Fribourg-en-Brisgau [Ligne] Neustadt [Ligne] Seebrugg [Ligne] Titisee
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Résumé : |
"La DB AG a mis en service des voitures à deux niveaux sur la ligne du Hölental dans la Forêt Noire. Le dur profil de cette ligne de montagne limite la composition des trains à quatre voitures. La densité des circulations empêchant de resserrer les fréquences, ce nouveau matériel représente la solution idéale pour faire face à l'affluence. Un tel matériel est relativement nouveau pour l'Allemagne où la DB est restée très longtemps réticente à son utilisation. La politique n'a changé qu'en 1993 lors de la réunification ferroviaire qui a permis de juger des bons résultats des voitures à deux niveaux de construction ""est-allemande""." |
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