Association genevoise du musée des tramways
[article]
Titre : |
Les Re 4/4 I des CFF s'éclipsent avant l'heure |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Collardey, Auteur |
Article en page(s) : |
P. 36-37 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] 10001 [Mots-clefs] 10001-10026 [Mots-clefs] 10027-10050 [Mots-clefs] 10044 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Démolition [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Re 4/4 I [Mots-clefs] Suisse [Année] 1996-1997 [Compagnie] CFF (Suisse)
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Résumé : |
La fin des locomotives Re 4/4 I, construites dans l'immédiat après-guerre, avait été initialement prévue pour 2005. Elle a finalement eu lieu à la fin de l'été 1997. L'absence de la radio de bord et du système ZUB ont été les motifs de cette fin avancée. Elles ont été facilement remplacées par des Re 4/4 II ou Ae 6/6 libérées par la fin de la livraison des 460 et celle de 10 nouvelles 465.
Les machines 10001 et 10044 ont été conservées comme locomotives historiques. |
in Rail passion > 20 (avril-mai 1998) . - P. 36-37
[article] Les Re 4/4 I des CFF s'éclipsent avant l'heure [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 36-37. Langues : Français ( fre) in Rail passion > 20 (avril-mai 1998) . - P. 36-37
Catégories : |
[Mots-clefs] 10001 [Mots-clefs] 10001-10026 [Mots-clefs] 10027-10050 [Mots-clefs] 10044 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Démolition [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Re 4/4 I [Mots-clefs] Suisse [Année] 1996-1997 [Compagnie] CFF (Suisse)
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Résumé : |
La fin des locomotives Re 4/4 I, construites dans l'immédiat après-guerre, avait été initialement prévue pour 2005. Elle a finalement eu lieu à la fin de l'été 1997. L'absence de la radio de bord et du système ZUB ont été les motifs de cette fin avancée. Elles ont été facilement remplacées par des Re 4/4 II ou Ae 6/6 libérées par la fin de la livraison des 460 et celle de 10 nouvelles 465.
Les machines 10001 et 10044 ont été conservées comme locomotives historiques. |
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