Association genevoise du musée des tramways
[article]
Titre : |
La réforme des autorails X 2800 a commencé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Collardey, Auteur |
Article en page(s) : |
P. 15 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Mots-clefs] 2801-2919 [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] X 2800 [Compagnie] SNCF [Année] 1976-2003
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Résumé : |
En service depuis 40 ans sur les lignes des régions de montagne françaises, les autorails X 2800 vont être remplacés par les nouveaux X 72500. La réforme du premier X 2800 remonte à 1985 (suite à un accident), les derniers exemplaires devraient quitter la scène ferroviaire en 2003. En 1994-95, 15 d'entre eux ont été rendus aptes à 140 km/h afin de remplacer les ETG. Ce sont ceux-là qui devraient être radiés en dernier. |
in Rail passion > 21 (juin-juillet 1998) . - P. 15
[article] La réforme des autorails X 2800 a commencé [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 15. Langues : Français ( fre) in Rail passion > 21 (juin-juillet 1998) . - P. 15
Catégories : |
[Mots-clefs] 2801-2919 [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] X 2800 [Compagnie] SNCF [Année] 1976-2003
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Résumé : |
En service depuis 40 ans sur les lignes des régions de montagne françaises, les autorails X 2800 vont être remplacés par les nouveaux X 72500. La réforme du premier X 2800 remonte à 1985 (suite à un accident), les derniers exemplaires devraient quitter la scène ferroviaire en 2003. En 1994-95, 15 d'entre eux ont été rendus aptes à 140 km/h afin de remplacer les ETG. Ce sont ceux-là qui devraient être radiés en dernier. |
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